PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

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elmo
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par elmo »

Aaaaah ça va mieux, j'avais un peu peur que vous ayez tous pris un an de trop....

Mais non, la provoc' marche encore parfaitement.....

Début de l'histoire:
elmo a écrit :
Alain B. a écrit :Ouaip: ça, c'est vrai sur les Norton... Par contre, pour les autres... :mrgreen:
Et voilà... c'est reparti... les nortonistes (même pas de majuscule) vont pas tarder à nous rerererererebassiner avec leurs élastiques qui tiennent (sic!) leur moteur :mrgreen:
Alain B..... je n'aurai qu'un mot: Bravo!
Komar
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Komar »

On parle du moteur, ceux qui explosent ou ceux qui fuient... On a parlé des élastiques pour tenir la viande (ça fait un peu porte-jarretelles, v'trouvez-pas ?)...

Mais le vrai problème, c'est la boîte séparée ! :mrgreen:
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barbe en zinc
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par barbe en zinc »

Komar a écrit :On parle du moteur, ceux qui explosent ou ceux qui fuient... On a parlé des élastiques pour tenir la viande (ça fait un peu porte-jarretelles, v'trouvez-pas ?)...

Mais le vrai problème, c'est la boîte séparée ! :mrgreen:

Si elle te gene Marco,tu l'a met dans un sac à dos :roll:
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jean-pierre
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par jean-pierre »

Ce sujet me conforte sur une certitude certaine c'est que les Nortonistes sont de mauvaise foi .Un Triumphiste ou bsaetiste (que de latine rie) peuvent admettre certains défauts comme les colonnettes les possesseurs de C ommando n'ont aucune partialite et arrivent à dire qu'une culasse moyennement bien faite c'est la grande création mécanique depuis Denis Papin
BENOIT MEYLENDER
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

jean-pierre a écrit :Ce sujet me conforte sur une certitude certaine c'est que les Nortonistes sont de mauvaise foi .Un Triumphiste ou bsaetiste (que de latine rie) peuvent admettre certains défauts comme les colonnettes les possesseurs de C ommando n'ont aucune partialite et arrivent à dire qu'une culasse moyennement bien faite c'est la grande création mécanique depuis Denis Papin
c'est ça la foi !!! un peu aveugle... :wink:
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Francis V
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Ce sujet me conforte sur une certitude certaine c'est que les Nortonistes sont de mauvaise foi .Un Triumphiste ou bsaetiste (que de latine rie) peuvent admettre certains défauts comme les colonnettes les possesseurs de C ommando n'ont aucune partialite et arrivent à dire qu'une culasse moyennement bien faite c'est la grande création mécanique depuis Denis Papin


C'est vrai Jean-Pierre qu'on est impartial :D

Pour la culasse j'ai toujours lu dans la presse "spécialisée" que sa conception était super bien étudié pour son refroidissement,pour avoir voyager en commando dans une grande partie de l'Europe en duo avec bagages par des grosses chaleurs ce moteur n'a jamais eut de surchauffe,ça doit bien être vrai alors 8) :wink:
michelvincent
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par michelvincent »

Farpaitement impartiaux! Hips! Norton's best and f... the rest! :mrgreen:
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guit
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par guit »

Tu es sur que c'est pas la porosité qui leurs permet un bon refroidissement? :mrgreen:
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philippe c
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par philippe c »

J'ajouterai même qu'avec le montage du moteur sur élastiques, il bouge tellement à bas régime que ça le refroidit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Alain B.
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Alain B. »

Résumons nous (Si j'ai bien tout compris, mais c'est pas sûr):

La porosité entre les différents siècles a permis à Denis Papin de concevoir la merveilleuse culasse de la Commando sous les ordres de Ed Turner. Comme Denis Papin était Américain, il a pensé à l'isolastic en bouffant un chewing gum.

C'est la mauvaise foi des Triumphistes qui les pousse à contester cette version... :roll:

C' ELMO de la fin! :wink:
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Francis V
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Francis V »

guit a écrit :Tu es sur que c'est pas la porosité qui leurs permet un bon refroidissement? :mrgreen:

Ben sur 3 commandos,soit un peu plus de 250 000 kms, pas de problème de culasse poreuse,encore une légende qui fout le camps :P :lol:
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Francis V
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Francis V »

philippe c a écrit :J'ajouterai même qu'avec le montage du moteur sur élastiques, il bouge tellement à bas régime que ça le refroidit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas un moteur conçu pour les bas régimes,comme tous les longues courses,pis au moins tu peux faire 1 000 kms dans le week-end sans devenir Parkinson avant l'âge :mrgreen: :mrgreen:
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guit
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par guit »

Francis V a écrit :
guit a écrit :Tu es sur que c'est pas la porosité qui leurs permet un bon refroidissement? :mrgreen:

Ben sur 3 commandos,soit un peu plus de 250 000 kms, pas de problème de culasse poreuse,encore une légende qui fout le camps :P :lol:
Parce qu'il faut 3 commando pour faire 250.000 bornes? Tu serais pas en train de dire que la durée de vie d'une Commando est de seulement 60.000 kms? :lol:
JR
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par JR »

Francis V a écrit :Parce qu'il faut 3 commando pour faire 250.000 bornes? Tu serais pas en train de dire que la durée de vie d'une Commando est de seulement 60.000 kms?
Tu serais pas en train de dire que 3 x 6= 25 ?
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jean-pierre
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par jean-pierre »

Vous avez des problèmes avec vos Commando,il vaudrait mieux clore ce sujet car selon la charte du forum l'on ne doit pas commenter les annonces et comme il y a un grand nombre dé ces machines a des prix qui démoralisent l'ouvrier moyen cela pourrait provoquer une désinflation chez les annonceurs
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