PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

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gura55

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par gura55 »

une question que je me pose ....
en remontant mon moteur ( voir le poste en cours), je m'interroge sur un truc certainement très bête pour vous....
pourquoi les 2 soupapes d'admissions (valable aussi pour les 2 d'échappements) ne se lèvent et ne se ferment pas en même temps ??
alors que les pistons eux sont synchro ?
si quelqu'un à des explications , je prends

merci d'avance

Guillaume
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gigi
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par gigi »

Pour limiter les vibrations , ces moteurs à quatre temps (donc une explosion tous les deux tours moteur) allument alternativement : donc régularité cyclique , une explosion par tour moteur , ou presque :mrgreen:
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MarcM

Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par MarcM »

bonsoir
Le cycle à 4temps dure 720° soit 2 tours de vilebrequin .
Les cycles sur les 2 cylindres sont décalés de 360° c'est à dire un tour c'est pourquoi les pistons remontent ensemble , mais ils ne font pas la même chose .Quand l'un est en fin de compression, l'autre et en fin d'échappement , début d'admission et inversement au tour suivant .
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gura55

Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par gura55 »

ok donc une explosion, un coup a droite et un coup a gauche....

c'est clair pour moi maintenant

merci
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Alain B.
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit :Pour limiter les vibrations , ces moteurs à quatre temps (donc une explosion tous les deux tours moteur) allument alternativement : donc régularité cyclique , une explosion par tour moteur , ou presque :mrgreen:
Ouaip: ça, c'est vrai sur les Norton... Par contre, pour les autres... :mrgreen:
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elmo
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par elmo »

Alain B. a écrit :Ouaip: ça, c'est vrai sur les Norton... Par contre, pour les autres... :mrgreen:
Et voilà... c'est reparti... les nortonistes (même pas de majuscule) vont pas tarder à nous rerererererebassiner avec leurs élastiques qui tiennent (sic!) leur moteur :mrgreen:
campustelle
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par campustelle »

elmo a écrit :
Alain B. a écrit :Ouaip: ça, c'est vrai sur les Norton... Par contre, pour les autres... :mrgreen:
Et voilà... c'est reparti... les nortonistes (même pas de majuscule) vont pas tarder à nous rerererererebassiner avec leurs élastiques qui tiennent (sic!) leur moteur :mrgreen:

...Ben ouais, l'élastic c'est fantastic 8)

Les vibrations, c'est pas bon pour les implants :roll:
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elmo
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par elmo »

campustelle a écrit :Les vibrations, c'est pas bon pour les implants :roll:
Les miens sont montés mous.... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
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zerton
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par zerton »

je préfère ne pas m"en mêler.... :roll:
Komar
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Komar »

elmo a écrit :
Alain B. a écrit :Ouaip: ça, c'est vrai sur les Norton... Par contre, pour les autres... :mrgreen:
Et voilà... c'est reparti... les nortonistes (même pas de majuscule) vont pas tarder à nous rerererererebassiner avec leurs élastiques qui tiennent (sic!) leur moteur :mrgreen:
Non, non... Je regrette mon vieux Elmo, mais là, c'est Alain qui a raison ! Les "autres" (les Triumph, les BSA, les Ariel, les Royal-Enfield...) ont juste un moteur à combustion interne, mais ça fonctionne finalement pas si mal.
C'est vrai que les Norton ont parfois le moteur à explosion... bin oui, ça arrive. Des fois, même, y'en qui br.... Oh, je ne l'ai jamais vu (déjà, voir des Norton, c'est pas courant), mais j'en ai entendu parler...

Mais faut pas se moquer, ça ne doit pas être facile tous les jours et ce forum est là pour en aider certains à vivre leurs différences du mieux possible, avec notre compréhension, Elmo... et même, j'ose le dire, avec notre solidarité !
Voui, farpaitement !
:mrgreen:
philippe 13
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par philippe 13 »

Et les TRI TON?
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jean-pierre
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par jean-pierre »

Le moteur Norton est comme tous les twins Britanniques une copie du Triumph
Xpongebob
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par Xpongebob »

jean-pierre a écrit :Le moteur Norton est comme tous les twins Britanniques une copie du Triumph
Par Belzébuth ! Brûle, impie :evil: :evil:
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MarcM

Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par MarcM »

Le moteur Norton est comme tous les twins Britanniques une copie du Triumph



Oui a part la culasse merdique ; le vilo pas rigide , les 2 arbres à cames alors qu'un seul suffit , la pompe à huile rachitique ,

Bon , j'arréte la , on va pas se facher ................;;
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jean-pierre
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Re: PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MOTEUR TRIUMPH

Message non lu par jean-pierre »

La culasse ou il faut des élastiques pour tenir les tiges ,ou la dynamométrique fait une déprime et qui au une porosité chronique :D
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