AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gura55

AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Message non lu par gura55 »

Salut,
dans l'avancement du remontage de mon moteur de T120, je bloque sur le calage de la distribution,
j'ai bien lu l'article sur le site, mais.... j'ai retirer la roue de l'AAC d'admission sans faire de repère.

comment la remonter, au niveau du petit ergot il y'a un truc ? j'ai trois possibilité, un ergot et 3 fentes...

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Message non lu par PHILIPPE »

ce que t'apelle l'ergot , c'est la clavette I presume
et les 3 fentes , les 3 possibilités pour mettre la clavette sur le pignon

sur le calage d'usine la clavette se met en face du repere


et ensuite , comme ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Message non lu par Tricati »

où est le problème ??? tu tournes l'AAC pour la valeur de calage désirée et tu remontes le pignon dans la bonne position de clavetage !
Sur les Triumph normalement le clavetage d'origine correspond à l'encoche sur le pignon de distribution qui est en face du repère.
ça dépend des années, mais sur le pignon de l'AAC d'admission tu dois avoir un point marqué "in", et la fente en regard est celle qui va sur la clavette de l'AAC.
Les autres fentes servent à ajuster si besoin le calage, ça décale de une demi dent pour permettre un calage plus précis, à 2°1/2 près
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Message non lu par Bertrand »

Ca y est! Ca recommence! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION

Message non lu par Emile »

J'ai déjà vu deux point sur l'admission, un pour le TR6 et l'autre pour le Bonneville.
Répondre