Éternelle controverse sur carburation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par madex53 »

J ai acheter un mik vm34 neuf je roule réglage fonctione bien ensuite gripage du boisseau en coupure des gaz.
Échange du carbu par le vendeur contre un neuf de nouveau meme probleme essai avec aditif et mélange dans l éssence toujour pareil.
Donc retour chez amal et tous va bien.
Je te comuniquerzi mes réglage au plus tos.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

Oui madex53, je me souviens encore de ton problème.

Madex53, le Mikuni que tu m'offres pour essayer c'est ce mikuni-ci neuf dont tu parles que grippe le boisseau de souvent?
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par madex53 »

Tres juste c est celui la c est le 2eme neuf meme probleme mon vendeur préféré m a soumi peut etre l origine du probleme.arbre a cames 2S sur un 850 peut etre trop de dépression j ai eut plus vite dépaner en remetant un amal.
Plutos que tous démonter et remetre un abc standard.
D autre part beaucoup roule mikuni et ne s en pleigne maintenant c est toi qui décide cher ami . :|
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

madex53, donc tu parles d'un carburateur neuf et je t'ai mal entendu quand tu as écrit "inutilisé"... tu as été très généreux avec ton offre. :oops:

Si tu ne utilises pas et ta Norton maintenant roule bien avec Amal et tu ne veux pas le garder ou tu n'as pas convenu avec personne sa vente u offre, je te l’achète.

Il ne mérite pas la peine que tu me le prêtes pour essayer sur Juliana parce que les frais de postage par courrier certifie d’allée et retour France-Espagne surement qu'il soit de 1/4 de son valeur et surement que je doive acheter quelque piece de plus pour affiner la carburation de Juliana: type d'essence, pots d’échappement, filtre d'air, altitude et rigueur climatologique de l’été à Madrid...
Dernière modification par Pachi le 09 mars 2014, 13:34, modifié 1 fois.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par michelvincent »

Salut Pachi
Quand on se verra, en avril, je serai certainement sur ma 850 spéciale, équipée d'un Mikuni. Tu pourras juger sur pièce. Plutôt content, mais ça m'a pris longtemps pour le régler correctement, le problème principal étant que le boisseau restait coincé, et que pour le libérer, j'étais obligé de mettre le starter (en roulant, et la commande est sur le carbu lui même). J'ai résolu le problème en rajoutant au ressort d'origine un, puis deux, ressorts de carbu Amal.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

J'avais le même problème de boisseau coincé sur mes deux Amal MK2, et j'emportais deux ressorts: celui d'origine d'Amal MK2 et dans son intérieur autre ressort d'Amal MK1.

Mais j'ai trouve mon problème. Mon collecteur d’admission c'est un MAP, un peu longe, ou avec beaucoup de profondeur, et j'emportais aussi une pipe d'admission en caoutchouc aussi avec beaucoup de profondeur (environ 30mm), ce qui déplaçait trop au fond le carburateur juste dessous la zone de jonction entre le fin de la poutre centrale et le sub cadre, juste dessous le trou de la cloison de la boite de la batterie pour le passage du faisceau électrique.

A mon avis comme je pensais que la poutre centrale forçait le câble de accélérateur qui sortait du carburateur juste en dessous le faisceau électrique, j'ai lime le collecteur pour réduire son profondeur, j'ai acheté une pipe plus courte (25mm de profondeur), et j'ai réussi approcher le carburateur un peu a la culasse ou la poutre centrale remonte un peu en augmentant la distance de la poutre (et le faisceau électrique), par rapport le capuchon du carburateur. En plus j'ai démonté le tenseur du câble accélérateur du capuchon du carburateur pour que le câble entre directement dans le capouchon et qu'il aie une courbe de rayon plus grand et le les deux boisseaux de mes deux Amal MK2 ne se coincent plus et maintenant je ne monte que le ressort d'origine...

Mais bon, ça que je t'explique c’était mon problème et ma théorie. J'imagine qu'avec un collecteur 2x1 RGM pour tubulure en caoutchouc comme pipe d'admission ce problème n'existe pas parce que j'ai regarde que l'ensemble est très court et le carburateur se place dans une zone ou la poutre centrale a beaucoup de distance par rapport le capuchon du carburateur et qui ne force pas la sortie du câble accélérateur.

PS: je viens d'arriver en ces moments juste de pousser pendent 3 Km a Juliana... il s'est case le câble d'embrayage juste par le prisonnier du levier... j'ai peur parce qu'en deux jours c'est le deuxième câble qui se casse par le même endroit... je suis crevé, et heureusement cette fois le câble s'est casse dans la place de la Puerta de Toledo juste en pente descendant et j'ai pu démarrer la moto en poussant en seconde vitesse et surpasser 4 feux verts avant de trouver le premier feu rouge... l'autre jour j’étais dans la place de la Puerta de Alcala et je fus incapable de démarrer Juliana... en ces moments je pense sur une Porte et :? ...

Si on aime faire du sport viril roule en Norton Commando.... (ou comment faire l'âne jour après jour) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par momo »

sur ma 750 de 1973 un mikuni VM 34 avec filtre à air de chez Triasbits.
gicleur principal 260
gicleur ralenti 30
aiguille au dernier cran (celui du bas)
Avantages par rapport aux Amals : pas de syncro à faire, comportement moteur plus pêchu, pas de crainte de calage aux feux rouges.
Inconvénient : Le rituel de démarrage me manque et ça c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par madex53 »

J ai essayé les ressorts suplémentaires ca arange tous mais ca durci la poignée des gaz et ca me va pas.
Ces carbus sur bsa et triumph ont l air de bien aller sur 750 commando aussi sauf sur la mienne et comme j ai souvent des trajets de 1000 bornes plus le wek end il n y a jamais rien par chez moi comme rassenblement .
Donc pour moi amal c est génial. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

Grace a tous je commence comprendre un peu les Mikuni. Je vous remercie votre compréhension et patiente avec moi.

Hier soir j'ai parle sur Mikuni avec un vieux ami et très grand collaborateur du club Sanglas Madrid que si bien après le cours du temps son coiffure a perdu la banane et sa moto a élevé le guidon, encore roule tous les jours sur sa Sanglas-Yamaha que comme typique moto hispano-japonaise elle a un moteur de carter horizontal, deux cylindres et deux Mikuni.

Le plus curieux de tout c'est que dans un moment de notre conversation, quelques bières après juste avant de minuit et de faire les adieux, il m'a dit que après plusieurs années c’était la premier fois que nous parlions sur Mikuni, et qu'il était content de l'en faire par première fois avec un Sanglassiste, un nid d’intégristes des carburateurs Amal et le gros roro monocylindrique espagnol.

Et oui... je suis été un integriste... :oops: :oops: :oops:

Comme petit hommage a mon ami par longtemps harcelé au mépris par une bande d’intégristes Amalistes que toujours devaient rouler dernier lui pour ne pouvoir arriver aux 160 Km/h ni de loin...

Le moto du seul Ton up boy de Madrid que je connais "Dongatojazz" :D

Image


PS: oui, il n'est pas vendredi et la moto n'est pas anglaise et c'est juste d’après 1983... mais voyez-le comme un échantillon d'art urbain bièredégradé. :wink:
Dernière modification par Pachi le 09 mars 2014, 13:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

momo a écrit :: Le rituel de démarrage me manque et ça c'est frustrant.
Ahhhhh!..... je te comprends..... le rituel de titiliter c'est très, très senxuel. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

J'ai trouve un manuel pour Mikuni VM http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf et un tutoriel mikuni http://www.iwt.com.au/mikunicarb.htm

sur un forum américain avec une discussion très intéressant d'un kit Mikuni VM 34 - MAP sur un moteur Combat: http://www.accessnorton.com/mikuni-combat-t16121.html

aussi comme une table du NOC pour le reglage monocarbur soit-il SU, Mikuni ou Amal MK1 et MK2 http://www.nortonownersclub.org/support ... tors-other :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par zerton »

Olà Pachi !

Sur notre site d'enchères nationales, ceci:

Si ça t'intéresse, je m'en occupe.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

M'sieur Zerton merci beaucoup du fond du cœur. :wink:

Par le moment madex53 va me prêter son Mikuni pour que j'essaye.

PS: et maintenant je vais descendre aux catacombes pour échanger le boisseau coupe 3 du Amal MK2 par autre de coupe 31/2, descendre un peu le niveau cuve et en mettre le 3eme câble d'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit :Olà Pachi !

Sur notre site d'enchères nationales, ceci:

Si ça t'intéresse, je m'en occupe.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s


ah bon

y a des enchères sur le coin coin ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit :
zerton a écrit :Olà Pachi !

Sur notre site d'enchères nationales, ceci:

Si ça t'intéresse, je m'en occupe.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s


ah bon

y a des enchères sur le coin coin ? :roll:
Dis-donc toi ! :twisted:

T'as rien d'autre à faire qu'à pister mes petites imperfections de langage ?

Ta chambre est rangée au moins ? :evil:
Répondre