suspension ar ajs 18s

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jmb
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2009, 22:09

suspension ar ajs 18s

Message non lu par jmb »

Bonsoir a tous. j'ai une matchless g9 de 1956 et suite a des problèmes de suspenssion ar jampot(a refaire) matchlessman a été trés sympa de me donner de bonnes adresses .donc j'envoie2 jampot chez na lynn mais on m'a donné 2 hagon qui sont bien pour la partie inférieure et pour le haut il m'a parlé de boucle ar de cadre mais j'ai un peu de mal a trouver. c'est pour monter sur une ajs de 1954 équipée de jampot et vide aussi. merci de m'aider et a + sur nos belles routes.merci encore pour votre forum qui est trés enrichissant.jmb
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: suspension ar ajs 18s

Message non lu par Emile »

Une photo vaux mille mots.
Je sais pas faire non plus :|
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: suspension ar ajs 18s

Message non lu par Rollmops »

en 1957 les amortos Girling ont remplacé les jampot
le montage est différent en partie haute
la "boucle AR" évoquée par matchlessman c'est la partie démontable du cadre, qui est boulonnée et sur laquelle est montée/posée la selle
si tu devais la remplacer, attention, je crains que les longueurs de selles soient différentes
il y a encore quelques années Hagon fournissait des ensembles qui venaient se visser dans les "yokes" (fixations hautes et basses) et préservaient l'aspect d'origine
Répondre