calage Boyer en mm

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

calage Boyer en mm

Message non lu par PPAT »

Bonjour,
question : les 31° avant PMH pour caler un Boyer sur un 850 Commando, ça fait combien en mm ?
merci :? !
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: calage Boyer en mm

Message non lu par elmo »

Copyright Nobody & Nobody Else:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: calage Boyer en mm

Message non lu par PPAT »

Je suis désolé, mais je ne comprends pas le tableau... :oops:
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: calage Boyer en mm

Message non lu par elmo »

Dans la case "angle" tu mets 31°
Dans la case "entraxe" tu mets la longueur qu'il y a entre l'axe de piston et l'axe de vilo (la longueur de bielle) (tu dois trouver ça dans le manuel d'atelier).
Dans la case "course" tu mets la course du piston (soit 2 fois le "rayon" d'excentrement du vilo, pareil, dans le manuel)

Et là tu vas voir apparaitre dans la case "descente du piston" la distance du piston par rapport au PMH quand ton moteur est à 31° .

Voilà.

Si ça présente des difficultés donne les valeurs ci dessus en MP et je te donnerai la réponse.
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: calage Boyer en mm

Message non lu par david c »

De toute façon il faut une lampe stroboscopique pour vérifier l'avance maxi à 3000 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: calage Boyer en mm

Message non lu par PPAT »

Non, car je n'ai plus ni alternateur ni rapporteur gradué. C'est pour vérifier avant de refaire éventuellement au disque gradué...
Répondre