Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Romain82 »

Bonjour à Tous !

Voilà moi c'est Romain, j'habite vers Montauban et je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette jolie Triumph Tiger de 73 que certains connaissent surement déjà car c'est l'ancienne monture de Jean François dans L’Aveyron.

J'ai 42 ans ce qui fait de moi un petit jeune ici apparemment et je vous en remercie :wink: . Je fais de la Moto ou plutôt du 2 roues depuis mon adolescence, car j'ai commencé en 49.9 avec un petit Chappy avec 2 vitesses quand même, après un Dax 70 avec qui je faisais du cross dans la foret mais pas vraiment idéal pour ça alors je suis passé au 80 yz, un vrai missile...Après 125 Kdx au moins je pouvais aussi aller sur la route avec, c'est d'ailleurs par le route qu'un petit voleur est parti avec...après je suis tombé amoureux d'un petit 125 Primavera de 73 lui aussi que j'ai toujours d'ailleurs et qui est toujours content de venir avec moi pour une petite balade. vers 20 ans place au custom avec une 535 Virago(mon 1er Vtwin), il m'a bien aidé pour la drague car j'étais un peu timide à l'époque...Ne comptant plus que sur mon charme pour séduire toutes ses jeunes filles en fleurs, eh oui j'ai l'esprit sportif :wink: j'ai repris l'enduro autre sport que j'affectionne avec un 350 Dr très solide bestiole. Viens la vie active et les 1 ers vrais salaires sérieux, alors motos plus sérieuses enfin sérieuses faut voir car avec les Italiennes on rigole bien aussi...une Monstro 750 carbu (Ltwin et mono quand il faisait froid ^^), après encore une Ducati Monster 1000sie couleur Senna magnifique, elle aussi a fini volé et en plus brulé car le petit malin n'a jamais plus là démarrer sans la clé code (j'en ai pleuré de la voir à moitié calciné comme ça, un vrai traumatisme...). Mais difficile de quitter Ducati et se Moteur à la voix cassé par les excès...alors la reine de touts les excès en roadster à l'époque la S4R full power avec tout le toutim, pas loin de 140cv, un vrai monstre...après c'est l'accident, uniquement de parcours je vous rassures un scooter 500 X9 Piaggo pour pouvoir aller au boulot en civil même l'hiver, une erreur et une horreur (le cadre un vrai chewing-gum, tu m’étonne après les Ducats). et puis en venant dans cette belle région du Sud Ouest j'ai tout de suite vue que le Paysage se prêtait bien au off road alors j'ai repris du service en enduro avec un 400 Ktm très efficace et plus en forme que moi car malheureusement même si je suis jeune ici je n'ai plus 20 ans et la technique ne suffit plus à gommer mes problèmes de dos, et voilà ce qui m’amène à cette jolie Triumph Tiger.

Pourquoi une classic, ancienne, legend ou vintage comme disent certains, pourquoi anglaise, pourquoi Triumph. Parce que j'ai toujours baigné dans le milieu des voitures anciennes et anglaises (qui sont aussi peu fiables)avec mon Père, que j'adore le Cinéma, celui d'avant avec le King of Cool le grand Steve bien-sure, alors voilà on mélange tout ça et on a une jolie Triumph.

Après pour le modèle, au début mon choix se portait sur une Bonie T120 ou une Trophy mais après plusieurs mois de recherche, le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé à coté de chez moi cette perle rare avec une jolie histoire en plus car c'est une moto acheté neuve dans l'Aveyron en 73 par un bout de femme. Josette, une vrai motarde comme on fait plus( j'ai même un article sur elle dans un moto légende), vendu après 39 ans à Jean François qui lui me là cédé après 2 ans pas sans une certaine émotion ce qui est bien normal avec de si attachantes machines.

Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance de m'accueillir sur le forum, je ne manquerai pas de vous embêtez quelques fois pour vos précieux conseils...

A bientôt,

Romain

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi et à ta belle anglaise,à 20 kms de Montauban en septembre il y a motoclassicmania rassemblement à majorité d'anglaises, venues par la route. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Romain82 »

Merci ! Avec grand plaisir ou exactement ?
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par yjdo »

bienvenu !

pfuuuuuuuuuuuuu
manque d'imagination ce soir
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Emile »

Une moto caressée par une femme pendant 39 ans. C'est béni 8)
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par JuJu »

C'est cool, elle est bien jolie ds ce colori. C'est aussi bien d'avoir gardé le primavera (et3?). En tout cas bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par gura55 »

Salut et Bienvenu,

belle machine,

bon avec mes 35 ans je suis un des bb du forum alors.... :oops:
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Pappy Boyington »

Bienvenue!!
Très belle présentation mais à aucun moment tu ne parles de la cotisation. Un oubli?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par rickman »

ah !
enfin un , qui suit l'affaire....................................................... :mrgreen:

Bienvenue !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par elmo »

Hello voisin.... Commence à y avoir un début de réseau dans le SW, on dirait....
Pour la concentre on aura des nouvelles plus tard (je pense)....
J'y suis allé l'année dernière, quelques mackeurs, c'était bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par zerton »

Bienvenue à toi, ta moto, et ta belle histoire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Yeti »

Bienviendu sur ce forum, jeune homme de mon âge !

Et merci pour cette sympathique présentation avec photo ! Au plaisir de te lire et de te croiser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome!
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Romain82 »

Merci pour l'accueil, j'ai cru voir quelque part sur le site "sans cotisation" !? :?

Pour les personnes comme Elmo pas trop loin de Toulouse, il y a chaque 1er dimanche du mois un petit rendez vous informel sur le grand rond (point) de Toulouse réservé aux voitures anciennes, les motos sont les bienvenues évidement, donc à voir pour celle d'avril. :wink:

Si il y à d'autres événements de le coin, je suis toujours partant pour une petite balade si mon emploi du temps le permet.

Voici ma petite guêpe

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau "Petit jeune" du Tarn et Garonne

Message non lu par Nobody »

La coti, oui, disons que c'est compliqué. Bon aujourd'hui il fait beau... tu as fait une belle présentation.... avec en plus une photo. ça c'est les +. D'un autre côté il y a quelques -... faut voir... on va se réunir, statuer, tergiverser, chipoter, voire même réfléchir et on te tient au courant.

Enfin, autant te le dire tout de suite, c'est pas gagné.
Répondre