L'essai de la semaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Cette semaine retour aux twins avec une machine que l'on a rarement l'occasion de croider sur nos routes


Essai Moto Revue 1958 de la Matchless 600 G11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Baron rouge »

Super l'essai !

J'aime bien ce passage :) :" en cote le moteur ne faiblit pas, à moins qu'on soit obligé de couper pour prendre un virage"!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par PHILIPPE »

ça serait pas la version matchless de ça


http://www.motos-anglaises.com/motos/aj ... _coolmenus
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par yjdo »

une question me taraude : pourquoi 600 cm3 ?
et pas 650 cm3 ?
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par kruel »

quelle moto..........curieusement, j'en ai essayé une ce matin, vraiment, une machine qui mérite d'être conduite.....La moto d'une vie
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par JR »

yjdo a écrit :une question me taraude : pourquoi 600 cm3 ?
et pas 650 cm3 ?
600 cm3 c'est une cylindrée classique pour les sides : les premiers grand prix en 49 et 50 side se courraient en 600, les norton 99 , les panther 100 sont des 600.

il n'y a jamais eu de catégorie 650 en course.

Alors pourquoi 650 cm3 ? et pas 600 cm3
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Thibaut »

Est-ce que tous les twins Matchless/AJS avaient un palier central de vilebrequin?

C'est quand même mieux fichu que les Norton dont le vilo jette l'éponge dès qu'on rajoute des watts dans le haut moteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Francis V »

C'est pas un peu le point faible de ce moteur,le palier central, surtout s'il a été démonté pour cause de trou dans le carter (ce qui est arrivé aux trois 500 twins qu'on a connu ici au bouseland dans les années 70:cry: ) et pas remonté avec la compétence adéquate, pas courante,pour la métrologie d'ajustage des carters avec son "fameux" palier central 8)
Répondre