Fourche seeley

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Fourche seeley

Message non lu par domino77 »

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire quel quantité d'huile l'on met dans une fourche seeley et quel viscosité,c'est pour un usage piste
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fourche seeley

Message non lu par zerton »

L'invisibilité n'est plus de bonne qualité...
Dernière modification par zerton le 15 mars 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Fourche seeley

Message non lu par ET »

Et qu'y a-t-il dans ta fourche et quels ressorts utilises-tu ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Fourche seeley

Message non lu par domino77 »

E.T
Dans la fourche pas de ressorts juste le ressort extérieure,sur le ressort extérieure pas de repère peinture ou autre.

domino
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Fourche seeley

Message non lu par ET »

OK, je suppose que l'hydraulique est Norton d'origine.
Si personne n'a mieux, je dirais SAE30 ou SAE40 avec un niveau à 220 mm du bord du tube de fourche lorsqu'il est complètement enfoncé dans le fourreau.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Fourche seeley

Message non lu par domino77 »

E.T.
je l'ai déjà démonter il me semble que l'hydraulique est d'origine norton, je peux démonter pour voir,pas pratique pour enfoncer complètement le tube dans le fourreau avec le ressort extérieure

domino
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Fourche seeley

Message non lu par ET »

yes pas pratique, mais la fourche de Seeley ne fait pas la taille d'une fourche de Commando
Si tu mets trop d'huile il risque d'y avoir trop de pression dans la fourche, voir une butée hydraulique, pas bon
Si tu n'en mets pas assez, l'amortissement risque de déjaugé en fin de course, pas bon.

Il faut que tu te fasses une référence
tu démontes un bras de fourche complet tu enfonce le tube au max, tu mets une quantité d'huile qui correspond à une hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube enfoncé.
Tu ressorts le tube au maximum et tu notes la hauteur d'huile, et tu la notes bien car ça sera ta référence pour à l'avenir faire tes niveaux sans tout démonter.

E.T.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Fourche seeley

Message non lu par Michel J »

Salut !


Sur la mienne je roule avec 180 cc d'huile. Cela va bien , viscosité moyenne . Tu peux te baser sur les quantités des tubes de fourche de Manx. Après faut essayer pour voir selon le poids du bonhomme,le pilotage du champion,le freinage de trappeur ....

Peux tu me dire d’où viens ton disque de frein ?

A + Merci
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Fourche seeley

Message non lu par domino77 »

Merci E.T pour les conseils je vais procéder comme tu dit

Michel J le poids du bonhomme je connais, le pilotage du champion,le freinage de trappeur à voir :mrgreen:
Pour l'huile dans les tubes je vais faire un compromis entre 220mm du haut du tube et 180cc
Le disque est de marque P F M je l'ai eu avec le moyeu

a+
Répondre