Fourche seeley
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- domino77
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Fourche seeley
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire quel quantité d'huile l'on met dans une fourche seeley et quel viscosité,c'est pour un usage piste
Merci
Quelqu'un pourrait il me dire quel quantité d'huile l'on met dans une fourche seeley et quel viscosité,c'est pour un usage piste
Merci
- zerton
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Re: Fourche seeley
L'invisibilité n'est plus de bonne qualité...
Dernière modification par zerton le 15 mars 2014, 20:52, modifié 1 fois.
- ET
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Re: Fourche seeley
Et qu'y a-t-il dans ta fourche et quels ressorts utilises-tu ?
E.T.
E.T.
- domino77
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Re: Fourche seeley
E.T
Dans la fourche pas de ressorts juste le ressort extérieure,sur le ressort extérieure pas de repère peinture ou autre.
domino
Dans la fourche pas de ressorts juste le ressort extérieure,sur le ressort extérieure pas de repère peinture ou autre.
domino
- ET
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Re: Fourche seeley
OK, je suppose que l'hydraulique est Norton d'origine.
Si personne n'a mieux, je dirais SAE30 ou SAE40 avec un niveau à 220 mm du bord du tube de fourche lorsqu'il est complètement enfoncé dans le fourreau.
E.T.
Si personne n'a mieux, je dirais SAE30 ou SAE40 avec un niveau à 220 mm du bord du tube de fourche lorsqu'il est complètement enfoncé dans le fourreau.
E.T.
- domino77
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Re: Fourche seeley
E.T.
je l'ai déjà démonter il me semble que l'hydraulique est d'origine norton, je peux démonter pour voir,pas pratique pour enfoncer complètement le tube dans le fourreau avec le ressort extérieure
domino
je l'ai déjà démonter il me semble que l'hydraulique est d'origine norton, je peux démonter pour voir,pas pratique pour enfoncer complètement le tube dans le fourreau avec le ressort extérieure
domino
- ET
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Re: Fourche seeley
yes pas pratique, mais la fourche de Seeley ne fait pas la taille d'une fourche de Commando
Si tu mets trop d'huile il risque d'y avoir trop de pression dans la fourche, voir une butée hydraulique, pas bon
Si tu n'en mets pas assez, l'amortissement risque de déjaugé en fin de course, pas bon.
Il faut que tu te fasses une référence
tu démontes un bras de fourche complet tu enfonce le tube au max, tu mets une quantité d'huile qui correspond à une hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube enfoncé.
Tu ressorts le tube au maximum et tu notes la hauteur d'huile, et tu la notes bien car ça sera ta référence pour à l'avenir faire tes niveaux sans tout démonter.
E.T.
Si tu mets trop d'huile il risque d'y avoir trop de pression dans la fourche, voir une butée hydraulique, pas bon
Si tu n'en mets pas assez, l'amortissement risque de déjaugé en fin de course, pas bon.
Il faut que tu te fasses une référence
tu démontes un bras de fourche complet tu enfonce le tube au max, tu mets une quantité d'huile qui correspond à une hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube enfoncé.
Tu ressorts le tube au maximum et tu notes la hauteur d'huile, et tu la notes bien car ça sera ta référence pour à l'avenir faire tes niveaux sans tout démonter.
E.T.
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Re: Fourche seeley
Salut !
Sur la mienne je roule avec 180 cc d'huile. Cela va bien , viscosité moyenne . Tu peux te baser sur les quantités des tubes de fourche de Manx. Après faut essayer pour voir selon le poids du bonhomme,le pilotage du champion,le freinage de trappeur ....
Peux tu me dire d’où viens ton disque de frein ?
A + Merci
Sur la mienne je roule avec 180 cc d'huile. Cela va bien , viscosité moyenne . Tu peux te baser sur les quantités des tubes de fourche de Manx. Après faut essayer pour voir selon le poids du bonhomme,le pilotage du champion,le freinage de trappeur ....
Peux tu me dire d’où viens ton disque de frein ?
A + Merci
- domino77
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Re: Fourche seeley
Merci E.T pour les conseils je vais procéder comme tu dit
Michel J le poids du bonhomme je connais, le pilotage du champion,le freinage de trappeur à voir
Pour l'huile dans les tubes je vais faire un compromis entre 220mm du haut du tube et 180cc
Le disque est de marque P F M je l'ai eu avec le moyeu
a+
Michel J le poids du bonhomme je connais, le pilotage du champion,le freinage de trappeur à voir
Pour l'huile dans les tubes je vais faire un compromis entre 220mm du haut du tube et 180cc
Le disque est de marque P F M je l'ai eu avec le moyeu
a+