Poussoirs T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Poussoirs T 140

Message non lu par jean-harris »

Bonjour à tous , je suis toujours dans les travaux de passage au cylindre fonte de ma T140 harris .Ma culasse est revenue de chez le rectifieur : c'est la dernière fois qu'il peut intervenir sans changer les sièges , les soupapes commençent à rentrer profond dans la culasse !
Maintenant , une question me turlupine :sur mon moteur je n'ai pas vu de conduit de lubrification des poussoirs d'échappement comme sur les docs , et il n'y a pas de tous dans les poussoirs . Manifestement ça marchait bien comme ça . Le cylindre que je vais recevoir sûrement demain aura ce conduit , mais inutile puisque pas de conduit correspondant sur le bloc . Est-ce que ça pose un problème ? merci de m'éclairer .
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Poussoirs T 140

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

ils ont supprimé les passage d'huile sur les T140 car les cames nitridées rendaient la chose inutile ! voila !
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: Poussoirs T 140

Message non lu par jean-harris »

OK , merci , ça me rassure .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Poussoirs T 140

Message non lu par elmo »

Le conduit de lubrification, effectivement, ne sert pas à grand chose. Enfin, c'est ce que tout le monde m'a toujours dit.

1- J'avais le conduit du carter bouché par une bille et pas de conduit correspondant dans le cylindre ALU. Ca marchait.
2- J'ai eu ensuite toujours le conduit du carter bouché par la bille et le cylindre fonte avec son conduit que j'ai laissé ouvert... Ca marchait aussi .

Sauf que mes cames se sont faites bouffées MAIS c'est pas sûr que ça vienne de la lubrification mais plutôt des poussoirs pas adaptés.

3- Puis il a fallu que je change le carter et je me suis retrouvé avec un conduit débouché dans le carter et dans le cylindre. J'ai changé les poussoirs pour des "avec trous". Donc maintenant la lubrification se fait comme sur le manuel.
Je dirai ce qu'il en est au prochain démontage
Répondre