C'etait Dimanche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

C'etait Dimanche

Message non lu par barbe en zinc »

Hier,journee d'entrainement sur le circuit de Folembray avec quelques petites surprises dans le parc.
Dommage que les normes nous privent de la musique :roll:

La Mead & Tomkinson de Christian

Image

Image

Image

Image

Image

Et noye dans la meute de flat twin :roll: ,un beau basset Norton au moteur survitamine

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par Bertrand »

Elle est magique cette BSA! Tout y est!
J'aimerais bien savoir avec quels récepteurs le frein avant est monté!
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par zesingle »

Si je ne trompe pas cela provient de chez Morris ou Austin Mini
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par zerton »

Y'en avait une chez Daniel Ripault à Bordeaux dans les années 77/78...

On y était allé avec un de mes potes, et Daniel nous avait soulevé la moto tout seul
pour nous montrer que 98 kgs, c'était pas lourd. (ceci dit, ça fait toujours deux livres au kilo)

On a bavé devant cette moto un bon moment, et comme on n'avait pas un maravédis pour l'acheter,
ben ...on est repartis d'où on venait.... :cry:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par Vincent04 »

J'aimerais bien l'entendre tourner cette BSA...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas une tom quinsonne ; mais

Image



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par b50ss17 »

Mon cher Zerton c'est celle la même qui était chez Ripault en 77.J'ai retrouvé le mec qui la vendait à l'époque et qui l'avait acheté directement à Bernard Berger fin 74.
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par b50ss17 »

zerton a écrit :Y'en avait une chez Daniel Ripault à Bordeaux dans les années 77/78...

On y était allé avec un de mes potes, et Daniel nous avait soulevé la moto tout seul
pour nous montrer que 98 kgs, c'était pas lourd. (ceci dit, ça fait toujours deux livres au kilo)

On a bavé devant cette moto un bon moment, et comme on n'avait pas un maravédis pour l'acheter,
ben ...on est repartis d'où on venait.... :cry:
Par contre Daniel R devait être costaud car cette moto ne pèse pas 98 kg mais plutôt 115 kg (cadre d'origine) ,c'est le racer 500 qui faisait ce poids (cadre en Reynolds et carters magnesium).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par zerton »

b50ss17 a écrit :
zerton a écrit :Y'en avait une chez Daniel Ripault à Bordeaux dans les années 77/78...

On y était allé avec un de mes potes, et Daniel nous avait soulevé la moto tout seul
pour nous montrer que 98 kgs, c'était pas lourd. (ceci dit, ça fait toujours deux livres au kilo)

On a bavé devant cette moto un bon moment, et comme on n'avait pas un maravédis pour l'acheter,
ben ...on est repartis d'où on venait.... :cry:
Par contre Daniel R devait être costaud car cette moto ne pèse pas 98 kg mais plutôt 115 kg (cadre d'origine) ,c'est le racer 500 qui faisait ce poids (cadre en Reynolds et carters magnesium).
Nous y avons cru à ces 98 kg... Quand on aime, on ne compte pas!

Et je me doute bien que tu as du suivre quelques pistes ! :wink:

Et combien pèse donc la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par b50ss17 »

En fait je ne l'ai jamais pesé ,je pense 105/110 ,après pour gagner les derniers kilos c'est plus dur.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

C'était samedi

Message non lu par FRANCK »

Aucune photo car je passais mon temps à remplir le sac Mais que des B50 et moteurs B 50 à la bourse de Kempton Samedi.Série A quasi rien sauf pour les UNITS. Pour les Triumphs moteur à 2000 Livres refait ? Embrayage T 110 noix et clutch sans disque ni plateau de pression en bon état sans négoce possible 60 Euros.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par Gillou »

Bertrand a écrit :Elle est magique cette BSA! Tout y est!
J'aimerais bien savoir avec quels récepteurs le frein avant est monté!
Si tu veux Bertrand, je te présente un des pilotes qui a couru avec en course de côtes avec. (Photo a l'appui) a l'époque de Bernard Berger dans les années 70. Il habite tout près de chez toi.
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par raspoutine »

il me semble -mais peut etre me gourrre-je - que Yann Dufour a aussi roulé avec il y a une vingtaine d'années mais je ne suis pas sur.
Un vague souvenir de Yann discutant avec Berger , au Mans à l'aube des années 90 ...
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par Gillou »

Robert a discuté aussi avec lui l'année dernière je crois à Carole. Il s'appelle Jean Luc de son prénom et roule pratiquement tout les jours en BSA. Quelqu'un sait-il si on peut encore entrer en contact avec B. Berger?

Une autre photo d'arrachée de moto ...

http://motoclassic.skyrock.com/photo.ht ... e_media=-1
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: C'etait Dimanche

Message non lu par barbe en zinc »

Gillou a écrit :Robert a discuté aussi avec lui l'année dernière je crois à Carole. Il s'appelle Jean Luc de son prénom et roule pratiquement tout les jours en BSA. Quelqu'un sait-il si on peut encore entrer en contact avec B. Berger?

Une autre photo d'arrachée de moto ...

http://motoclassic.skyrock.com/photo.ht ... e_media=-1
D'ailleurs j'ai encore discute avec lui Dimanche car il etait present à Folembray :wink:
Répondre