Manx

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Manx

Message non lu par zesingle »

No problemo Georges :wink:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Manx

Message non lu par Vincent04 »

PHILIPPE a écrit :faudrait arreter de generaliser les harley avec les bikers deguisés en hell's angels du dimanche

il y a un millieu vieille harley fonte en France qui ressemble furieusement au millieu des anglaises ; enfin celle qui avalent des kilometres


et un sporster fonte des années 60 ressemble furieusement a un twin anglais de la meme periode au niveau comportement moteur , sans parler des KH
Je suis bien d'accord avec toi.
Mon meilleur pote roule en 1000 fonte et c'est une super bécane
Ma dernière restauration est une electra glide de 68 (early shovel) et je me régale aussi avec cette moto.
Il y a des gars un peu spéciaux dans le milieu harley, des caricatures, mais il ne faut pas généraliser...
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Manx

Message non lu par GEORGES L »

Cette polémique est stérile.
J'ai moi aussi des amis qui roulent en Harley fonte et qui n'ont rien de comparable à ceux que j'ai appelés les "biquères".
Encore une fois, loin de moi l'idée de généraliser et d'assimiler tous les propriétaires de Harley à des hell's angels.

Tenons nous-en aux faits :
Dans cette émission, on nous présente un type qui possède une Manx d'origine et qui souhaite s'en séparer pour acquérir une Harley moderne customisée avec, à l'arrière, des sortes d'ailes de Plymouth Belvédère des années 50.

Je ne pense pas, et vous serez sans doute tous d'accord avec moi, que le type soit très amateur d'Anglaises d'avant 83.
Y-en-a-t-il un parmi vous, un seul, qui échangerait une Manx contre une Harley moderne customisée ?
Que celui-là, s'il existe, me jette la première pierre :lol:

Le type de l'émission aime les Harley modernes customisées, c'est son droit, mais il ne faut pas tout confondre, le modèle dont il rêve, rose, qui nous a été présenté dans l'émission, n'a rien à voir avec un 1000 fonte.

Dès lors, écrire que ce type a plus sa place ici que la plupart d'entre nous, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Parfois les écrits dépassent la pensée :lol:

Pour terminer sur une note humoristique malgré tout, oserais-je dire que les vétouines modernes dont il s'agit ne sont guère en odeur de sainteté ?
La preuve, même le Pape François a vendu la sienne :lol:

Il aurait peut-être pu la vendre aux enchères sur M6, comme la Manx, mais elle n'aurait peut-être pas atteint les 241 500 € !!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Manx

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de polemique ; Victor

y a polemique tant on n'arrete pas d'en causer

le sujet est clos

merci
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Manx

Message non lu par Vincent04 »

Aller je vous met une petite photo de mon Harley même si ce n'est pas une anglaise...
Mais elle est de 68 ! et j'ai monté un carbu SU !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manx

Message non lu par Yeti »

GEORGES L a écrit :Tenons nous-en aux faits :
Dans cette émission, on nous présente un type qui possède une Manx d'origine et qui souhaite s'en séparer pour acquérir une Harley moderne customisée avec, à l'arrière, des sortes d'ailes de Plymouth Belvédère des années 50.
Je ne pense pas, et vous serez sans doute tous d'accord avec moi, que le type soit très amateur d'Anglaises d'avant 83.
Le gars ne veut pas "acheter" une Harley, il a pour projet de construire un "truc, custom, machin" d'un gout douteux à mes yeux sur base Harley. Et ce n'est pas ça qui l'empêche d'être amateur d'anglaises. Il en a plusieurs dans le garage et il roule en Manx sur circuit !
Après, on peut aussi discuter de ce que tu appelles "un type très amateur d'anglaises d'avant 83". Faut combien de motos ? Faut boire quel Whisky ? Faut regarder quelles émissions à la télé ?

Cependant, je comprends bien qu'à la base, tu voulais juste faire de l'humour. Enfin j'espère. :wink:

Amicalement
Yéti
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Manx

Message non lu par GEORGES L »

Je n'ai jamais vu deux heureux possesseurs de Norton Atlas se fâcher.
Ce n'est sûrement pas nous qui allons commencer :lol: :lol:

Moi non plus je ne connais pas le profil type de l'amateur d'Anglaises d'avant 83, probablement pour la simple et bonne raison que ce profil type n'existe sans doute pas.

Faut combien de motos ?
ça dépend juste de ton compte en banque !

Faut boire quel whisky ?
Perso j'aime bien les Islay, les Skye et les Campbeltown, mais je ne dis jamais non quand on m'offre un Orkney ou un Highland's, ni même un Lowland's :lol: :lol:

Et puis on s'en fiche du profil type de l'amateur de vieilles Anglaises, on prend du plaisir (depuis 43 ans en ce qui me concerne) à rouler en "classic British bikes" et il n'y a que cela qui compte.

Enfin bon, tu avoueras quand même que remplacer une Manx par ce que tu appelles toi même un "truc custom machin d'un goût douteux", cela peut en étonner quelques-uns parmi nous.

Amicalement

Georges
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manx

Message non lu par Yeti »

Non, n'insiste pas, il n'est pas question qu'on se fâche ! :mrgreen:

Le gars a certainement était un passionné d'anglaises et ses "gouts" ont changé. S'il n'utilise plus la Manx mais qu'un nouveau délire le tiraille, à 36000 boules le morceau, qu'il la vende !
En fait j'avais plus peur de voir un collectionneur faire une offre délirante par téléphone et que la belle s'envole vers un musée privé aux US ou au Japon.

Posséder une Manx, ça ne me fait pas rêver parce que pour le même prix, je pourrais m'offrir plusieurs autres motos plus modestes. Par contre, essayer une Manx sur un circuit avec personne, je crois que là, oui, ça serait un très très gros plaisir.

P'tain, ce soir, je fais un tour de B33 à fond dans la campagne. Après tout, c'est aussi un 500 mono... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Manx

Message non lu par GEORGES L »

Comme tu dis, à 36 000 Euros qu'il la vende.
Le prix de réserve de 40 000 était probablement surestimé.
La fourchette habituelle est plutôt de 30/35 000.

Si j'en avais les moyens, je ne choisirais pas non plus une Manx.
Pour le même prix, je m'offrirais une Gold Star, et par exemple une Royal Enfield Interceptor et une Matchless G12, pour faire un joli trio de 750 twin avec mon Atlas.

Faut pas rêver :lol: :lol: :lol:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Manx

Message non lu par Emile »

Puisqu'on en parle, j'ai toujours eu une anglaise et une moto moderne.
Le britbike pour les promenades de quelques centaines de kilomêtres
et pour les concentres avec les copain amateurs.
Mais pour les long trajets sur autoroute, je prend ma Harley.
Ça préserve ma vieille machine et ma vieille carcasse :wink:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Manx

Message non lu par Xpongebob »

Pour le prix, n'avait-on pas déjà évoqué le fait que déjà, à l'époque, posséder une Manx était un luxe ? Il me semblait qu'on avait parler d'un prix équivalent à celui d'une petite maison.

Je vous avoue qu'en tant que "jeune", j'espère que toutes ce côtes s'effondreront quand les riches "vieux" perdront leur intérêt pour ces machines et retourneront spéculer sur les 4 roues :twisted:

Et que les jeunes continueront à rouler sur des crottes en plastique, mais attention, j'aime TOUT ce qui a 2 roues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manx

Message non lu par Francis V »

Je connais plusieurs personnes qui ont une Manx et la font rouler,ce sont loin d'être des millionnaires.

Si on me donne une Manx,même un modèle 1953,je ferais pas la fine bouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Manx

Message non lu par Le Bulk »

Moi , on m'avait dit que tous les amateurs de motos anglaise était des intégristes rarement drôles .... Comme quoi , quand on connait pas les gens !... :mrgreen:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Manx

Message non lu par glaude25 »

Hors sujet ….
Vincent, tu es un homme de goût.
Ta Harley est magnifique, moi aussi j'ai ce côté déviant pour le duo.
Bien sûr ça ne vaudra jamais une Anglaise pure jus ( faudrait pas se fâcher avec les modos … ) :wink:
Répondre