calage du bras oscillant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

calage du bras oscillant

Message non lu par bonnie33 »

salut a tous

je m'était aperçu que mon garde boue AR de ma triumph t120r OIF n'était pas centrer par rapport a mon pneu , mais bon la chaine elle était aligner et cela ne m' inquiéter pas plus que cela , mais voila j'ai démontais le bras oscillant il y a quelques jours pour changer les bagues et les axes et je me suis aperçu que la grosse rondelle de calage latérale d'épaisseur 11.80mm ce trouver et a gauche et la rondelle d' épaisseur 4.50mm a droite , hors sur la revue technique ce montage est inverser de coté ce qui expliquerait mon probléme de de centrage roue/ pneu

question : comment doivent étre placer ces rondelles de calages ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: calage du bras oscillant

Message non lu par PHILIPPE »

tu parle des pièces 6 et 7

la plus large est la 7 ; a droite



Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: calage du bras oscillant

Message non lu par bonnie33 »

oui Philippe c'est bien ces piéces , et c'est bien sur cette illustration avec laquelle je me suis rendu compte du probléme , mais peut on lui faire confiance vu qu'ils montre le carter de chaine secondaire a l'envers ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: calage du bras oscillant

Message non lu par PHILIPPE »

ça vient de la part list

je pense que le brossillon est dans le bon sens sinon les amortos seraient en dessous :mrgreen:

le garde chaine est presenté comme ça pour voir la patte de fixation
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: calage du bras oscillant

Message non lu par bonnie33 »

aprés avoir regarder d'un plus prés aujourd' hui mon probléme il est impossible de changer les rondelles de coté , a moins de désouder
les pattes de fixations latérales sur le cadre , il se serait quand méme pas tromper a mériden en soudant ces pattes ?? a moins quelle soit au bon emplacement , quelque un pourrait il m' éclairé ??
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: calage du bras oscillant

Message non lu par jean-pierre »

si l'on regarde bien le centrage de la roue par rapport au garde boue sur bien des motos c'est a peu près ce qui est plus important c'est l'alignement de la chaine ,on peut mesurer la distance entre l'axe du bras et l'axe de roue car a l'oeil c'est pas top
Répondre