Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par jean-pierre »

j'ai eu la chance d'en utiliser une qui avait peu de bornes il y a un millier d'années et cela reste un excellent souvenir .cela remonte vraiment loin ,mais a l’époque elle m'avait semblé plus facile que la Commando roadster de 71 et même plus jouissive
mais les sensations d'un post ado boutonneux sont t'elles a prendre pour argent comptant ,peut être pas il faudrait que je refasse la comparaison l'avis d'un jeune retraité est peut être plus objective ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Francis V »

Les anglais du NOC évaluent à 1200 les modifs,sur l'ensemble des 8 modèles de commando de route, entre la première et la dernière commando,sur 10 ans donc et celles des dernières versions sont nombreuses à pourvoir s'adapter sur les versions précédentes.

La 850 MK3 sur les catalogues anglais est donnée pour 55 chevaux ce qui est sûrement plus réaliste que les 60 que l'on peut lire ailleurs.

Ceci dit celle dont je garde peut-être le meilleur souvenir c'est la 650 SS Rickman.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par jean-pierre »

Ceci dit celle dont je garde peut-être le meilleur souvenir c'est la 650 SS Rickman.

oui mais tu étais post ado :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Francis V »

Disons dans l'adulescence j'avais 19 ans quand j'ai commencé à la monter. :D :wink:
Dernière modification par Francis V le 12 avr. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par claudet »

morosteph1 a écrit :hum, a lire tout ca, c'est pas le bon assemblage.
autant faire traditionnel triton avec un bon vieux twin

et délire qui me passe dans mon neurone, et un moteur de thruxton moderne se monte t il dans un cadre featherbed
Salut morosteph
Bon , les nortoneux se sont emparés de ton sujet et ne le lâchent plus , faut pas leur en vouloir , ils ne sont pas méchants ! :lol:

Si tu veux revenir à ton idée de base de TRITON T150 je peux t'aider , je peux te relever toutes les cotes des platines , y'a qu'à demander !
Monter un 3 cylindres dans un cadre de Domi est une bonne idée si tu as envie d'un 3 cylindres ...mais si tu as envie d'un mono un d'un twin il faut monter un mono ou un twin !
Le cadre Norton Domi est quand meme superieur au cadre d'origine du T150 !
Le T150 est un moteur exeptionnel comparable à aucun autre et si tu montes bien tu auras une chouette moto !


Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jivaro »

On voit bien que la partie du bas du cadre ne sert à rien et que le moteur pourrait être plus bas. Cela dit, je trouve que le Claudet a mis du temps pour réagir. L'âge, peut être.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

Oui il a l air bien rempli le cadre!!! Esthétiquement ça fait un peu massif avec le 3 cylindres...
Ceci dit le trident ça doit envoyer la sauce :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : Cela dit, je trouve que le Claudet a mis du temps pour réagir. L'âge, peut être.
C'est pour ça qu'on a un peu occupé le terrain en attendant qu'il nous montre son savoir faire.

Jéfa tention celle-ci est en injection avec un très bel aspect dominator,une moto unique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Alain B. »

laurentdom a écrit :Salut tout le monde,

Rapport aux vibrations d'un 750 dans un Featherbed, une solution qui marche c'est les bielles plus longues et les pistons qui vont avec (pour que la course reste inchangée) de Jim Schmidt (jsmotorsport.com). Pas besoin d'équilibrage dynamique du vilo pour voir clair dans le rétro. Beaucoup moins de vibrations qu'avec un moteur de 500 cc.

Hope it helps !

Laurent
Non!
Le seul paramètre qui pourra changer la course est de déplacer le maneton vis à vis de la soie: c'est la valeur de cet entr'axe x 2 qui donne la course!

Même si tu montes une bielle d'un mètre de long, tu modifiera la zone de déplacement du piston, mais la course restera strictement la même!
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par laurentdom »

Tu as raison Alain : ce que je voulais dire, c'est qu'avec ces bielles plus longues de x centimètres, il faut monter des pistons dont l'axe est plus haut de x centimètres aussi, pour qu'ils n'aillent pas taper dans la culasse. Mais tant qu'on ne touche pas au maneton, la course reste inchangée.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par GEORGES L »

J'avais déjà entendu parler de ces ensembles bielles/pistons de JS Motorsport.
Est-ce qu'un membre du forum en a monté sur sa Norton ?
D'après le site, les explications et les videos, ça a l'air très bien. Les vibrations seraient réduites d'un tiers.
C'est un peu plus cher qu'un ensemble bielles/pistons d'origine, mais pas beaucoup, donc si c'est efficace ça vaut le coup.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

C est vrai que si on envisage de changer l ensemble bielle pistons pour renforcer la fiabilité et améliorer la performance de sa norton, cette solution proposé par ce préparateur semble idéale!! Ça ne revient pas beaucoup plus cher et non seulement la performance est améliorée, la solidité aussi mais en plus on réduit les vibrations ce qui rendra la conduite plus agréable.... C est vraiment top comme solution.
si quelqu un a déjà testé ce serait bien de nous faire part de son sentiment.... Notamment sur les vibrations qui quoi qu on en dise sont néfastes pour le cadre et le moteur.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par laurentdom »

Je parle des pièces de Jim Schmidt parce que je les utilise sur mon moteur de 750 Commando (monté par JPM) dans un cadre Featherbed Slimline. Mais peut-être que d'autres sur le forum les utilisent aussi ou les connaissent.

Ce que je peux en dire, c'est que la qualité est très bonne, les vibrations sont vraiment minimes et que les instructions de Jim sur les jeux de montage doivent être suivies à la lettre (notamment jeu piston-cylindre que les rectifieurs trouvent souvent trop grand pour les pistons JE forgés qu'il fournit, mais qu'il faut respecter).

De +, Jim est très fiable et répond très rapidement à toutes les questions et fait ce qu'il faut pour que les taxes douanières soient les + basses possibles.

Tout ça me change pas mal de certains fournisseurs anglais ou français.

J'ai aussi monté son arbre à came et ses poussoirs type BSA. Le tout en version standard (il propose plusieurs taux de compression et profils d'AC).

Je ne peux pas comparer avec un Commando question bruits mécaniques, mais ils sont bien réduits par rapport à un Dominator 500 ou 600.

Bref, pour moi, c'est une très bonne solution.

Passez-moi un mp avec vos coordonnées si vous voulez + de détails.

L.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

Merci Laurent pour ces précisions... Ça fait plaisir aussi de voir que d autres apprécient les cafe racer featherbed/commando.... Il n y en a pas tant que ça finalement! Alors que ce sont vraiment de formidables machines... Elles marchent fort et sont tellement belles...
Montre nous quelques photos de la tienne si tu en as l occasion...
Bonne journée à tous.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Alain B. »

Jéfa a écrit :C est vrai que si on envisage de changer l ensemble bielle pistons pour renforcer la fiabilité et améliorer la performance de sa norton, cette solution proposé par ce préparateur semble idéale!! Ça ne revient pas beaucoup plus cher et non seulement la performance est améliorée, la solidité aussi mais en plus on réduit les vibrations ce qui rendra la conduite plus agréable.... C est vraiment top comme solution.
si quelqu un a déjà testé ce serait bien de nous faire part de son sentiment.... Notamment sur les vibrations qui quoi qu on en dise sont néfastes pour le cadre et le moteur.
Comment arrive t'on à réduire les vibrations simplement en déplaçant l'axe de piston vers le haut? (C'est à dire en rallongeant les bielles): Diminution du poids bielle/pistons et rééquilibrage?
Répondre