A10

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michel O
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2007, 10:57
Localisation : St Hilaire St Mesmin 45160
Contact :

A10

Message non lu par michel O »

bonsoir à tous
j'ai de l'huile qui semble venir du joint de culasse de ma BSA A10 road rocket ( pas mal en fait)
j'ai fait une quinzaine de bornes et puis un moment elle ne tirait plus très bien et retour à la normale ensuite.
ce n'est pas de l'huile brulée, elle est de couleur normale.
on dirait que cela vient de la culasse à hauteur du joint
de plus,j'ai eu du mal à redémarrer ce matin, j'ai pratiquement mis l'avance au maxi et pas de starter.
je pense que je l'avais noyée au depart.
l'huile remonte bien au reservoir. j'avais vidangé en gros deux verres d'huile en bas du moteur.
c'est grave docteur? est-ce que je dois démonter la culasse et voir l'état du joint? claqué?
resserrer la culasse?
dans quel ordre resserrer les boulons, sur le Haynes en anglais ils disent: bien suivre les specifications!
ben voyons!
merci d'avance de votre coup de main.
Michel d'Orléans
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: A10

Message non lu par Nobody »

L'ordre de serrage se trouve page 8. Il faut serrer à 5 daNm en 3 fois (ou 32 ft.lbs = 4,42 kgm)... c'est que j'ai noté sur ma Haynes.
Répondre