Carbu Mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Carbu Mikuni

Message non lu par Matchlessman »

Sur une Norton G15CS, j'ai un seul carbu..............mais je pense que c'est une vrai m..... ralenti bafouilleur - ça reste accéléré parfois (c'est un Amal MK1 concentric Diam.30) :evil: :evil: -
Quelqu'un a t'il déjà monté un Mikuni en remplacement ? Votre avis ? Quel Diam. à mettre ?
Merci d'avance :) :)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Bertrand »

Matchlessman a écrit :Sur une Norton G15CS, ralenti bafouilleur - ça reste accéléré parfois
J'ai tendance à dire que c'est à cause du système d'avance automatique! :roll: Un carbu, ça reste constant dans le meilleur et dans le pire, à moins que la gaine du cable soit archi morte, ce qui m'étonnerait chez toi.
Le Mikuni sera idendique au Amal mais de meilleure qualité, même diamètre, gicleur de ralenti autour de 0,25, gicleur principal 260 à 300, coupe de boisseau similaire au n° 3 Amal, le reste je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par GEORGES L »

J'ai un Amal concentric 930 sur mon Atlas : Aucun souci.

Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.

Le major avait essayé la 850 Commando de Bonduel équipée d'un Mikuni, de 34 je crois.
A priori, ça fonctionne très bien.

Puisqu'on en parle dans un autre sujet, JS Motorsport propose un Keihin de 34 revu, corrigé et optimisé par Jim Schmidt pour le twin Norton. Vendu 395 $ complet avec la pipe, le câble et la poignée de gaz. Sans les accessoires, ça ne doit pas être bien cher et il semblerait que ce préparateur soit doué d'après ceux qui ont monté ses pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Bertrand »

Et avec des bielles plus longues? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Matchlessman »

De Bertrand : J'ai tendance à dire que c'est à cause du système d'avance automatique! :roll: Un carbu, ça reste constant dans le meilleur et dans le pire, à moins que la gaine du cable soit archi morte, ce qui m'étonnerait chez toi.
Le Mikuni sera idendique au Amal mais de meilleure qualité, même diamètre, gicleur de ralenti autour de 0,25, gicleur principal 260 à 300, coupe de boisseau similaire au n° 3 Amal, le reste je ne sais pas.


Oui, je pense que tu as raison et je vais aller jeter un cil de ce coté - Il n'empêche que j'en ai ras le fi.. de ces carbu Amal -
J'ai aussi l'habitude de remplacer les MKII par des Dell'Orto à pompe de reprise : quel différence..!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par guit »

Les DelĺOrto ont aussi une fâcheuse tendance à s'user. Mais ça reste d'excellents carburateurs.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Francis V »

Et bien plus chers que les Amals 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par rickman »

mikuni : le bonheur à portée de boisseau :mrgreen:

enfin , comment dire , pas tout le temps non plus !

de l'hospice
salle "" la vérité est une longue histoire ""

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par guit »

Francis V a écrit :Et bien plus chers que les Amals 8)
Certes , mais nettement supérieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Jagbruno »

guit a écrit :
Francis V a écrit :Et bien plus chers que les Amals 8)
Certes , mais nettement supérieur :mrgreen:
En fait, moi j'aime bien les Amal. J'en ai 2 dans ma T120 et 2 dans ma Norton. Dans les deux cas, les bécanes n'étaient pas fières au départ, et leurs carbus 'rincés'. Après un nettoyage intégral et en remplaçant aiguilles, puits d'aiguilles, gicleurs, vis d'air, et joints plus les boisseaux dans le cas de la Norton, mes deux bécanes tournent comme des horloges suisses. J'ai remplacé le corps d'un des carbus de la T120 par un autre (tout aussi ancien) parce qu'un goret de proprio précédent l'avait faussé en le serrant sur la pipe d'admission avec un cric hydraulique. Sur la Norton j'ai du faire preuve, euh, disons d'imagination, pour déboucher les deux(!!!) conduits de ralenti complètement bloqués par 45 ans de concrétions diverses, mais maintenant elle démarre au premier coup de kick et tient un ralenti métronomaniaque.

8)
Dernière modification par Jagbruno le 15 avr. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Carbu Mikuni

Message non lu par Chine »

Comme je dis souvent, il vaut mieux se plaindre de sa valise que de l'amal de son voisin, René si tu nous lis,je te propose un sondage mik ou bien .... mais un sondage reste un sondage.8)
Perso, j'avais monté un mikuni sur la commando et j'avais les mèmes symptômes que dans les posts que j'ai lu a propos de ce problème,c'est à dire" does not return to idle properly".
Même en montant 3 ressorts amal sur le boisseau,ça ne résoudra le problème, la solution s'il y en une est ailleurs je pense.
Ceux qui roulent en Triumph semblent moins s'en plaindre de ces carbus (j'ai les noms)mai bon c'est des Triumph. :mrgreen:
Répondre