Le doigt dans l'engrenage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Le doigt dans l'engrenage

Message non lu par Luc94 »

Merci à tous de votre gentillesse
je vois que l'on pourrait faire un club :roll: :mrgreen:
en tout cas, toutes mes balades tombent à l'eau
Adieu cette belle journée entre amis, on the road , prévue depuis longtemps :cry:
si je devais tirer une leçon de cette histoire, c'est que mécaniquer n'est pas innocent, même si on adore ou si ça peut calmer les nerfs, faut rester concentré sur ce que l'on fait ... et lâcher les outils au premier signe de fatigue
Aussi , ne pas entreprendre un travail entre deux, être pressé de finir
Avoir un "post de travail" digne de ce nom
Travailler par demi journée , mais pas une heure ou deux
Enfin ... un accident ne prévient pas, mais si on peut éviter ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Le doigt dans l'engrenage

Message non lu par Nobody »

Mon frère, étant ado : faisait du cross avec un 50 dans les prés, la chaîne déraille. Il veut remettre la chaîne en tenant le guidon de l'autre main, le pré est en pente, la moto avance, le doigt passe entre la couronne et la chaîne, au niveau de la base de l'ongle. Urgences, le bout de doigt est repoussé sur l'os duquel il tentait de se barrer, avec un bruit genre slurg ! (dixit le frangin). L'ongle repoussera, un peu de traviol quand même because la matrice a été esquintée.

Patience et bon rétablissement.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Le doigt dans l'engrenage

Message non lu par Luc94 »

Merci
pas glop l'histoire !
pour mon cas, la matrice n'a pas été touchée ( enfin je crois :roll: )
vivement mon rdv mardi avec le docteur pour en savoir plus
Lors de mon accident en Novembre, j'ai eu une fracture du pouce, on va dire à la naissance de l'ongle
5 mois après la marque de l'impact sur l'ongle est encore là !!
bien avancée ,au 3/5, mais toujours là !!
Répondre