7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par FB21 »

C'est demain l'évènement.
Pour une première il y a environ 70 engagés et...que du beau temps !
Avec Daytona 71 on y sera un peu avant 8 heures.
A demain pour ceux qui y viendront.

François, FB21
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par FB21 »

Hier c'était la première Montée Historique de Brouilly.
Inutile de dire qu'on a eu le beau temps, un peu trop même, ça chauffait sous le casque !
L'équipe d'organisation avait fait les choses bien avec une ambiance bon enfant et un accueil sympa.
Environ 70 motos et 8 side-cars.
Coté anglaises 4 Triumph contre 3 Norton auquel s'ajoutait un side BSA A10 rigide.
La T150 Rob North du suisse Bernard Sciboz, la T160 de Ze Trident, régional de l'étape, la TR5 de Daytona 71, et une T100 "small fins" avec Pierre Grignard.
Pour les Norton la 500 Manx 1962 de Gérard Terry, celle de 1954 de Guy Detant équipée d'un moteur d'Inter et mon Atlas, version circuit.
Le side A10 de la famille Loison complétait le tableau.
La montée longue d'environ 3 km s'élevait au dessus des vignes par une route étroite agrémentée de deux épingles serrées, pius on pénétrait dans le bois du Mont Brouilly, où la lumière filtrait à peine.
Si les première épingles étaient serrées, que dire des quatre suivantes avec un passage entre les arbres si étroit qu'on se croyait presque dans une spéciale d'enduro.
Bref mieux valait être raisonnable et ne pas chercher à affoler le chrono (il n'y en a pas) d'autant que le revêtement était un poil glissant.
Seule petite critique à l'organisation, pas de liaison radio entre les postes et tout le monde descendait ensemble (le parc était au sommet) ce qui engendrait entre 30 et 45 minutes d'attente sous un soleil de plomb avant les tout juste deux minutes de grimpette.
La pause du midi fût bienvenue, et ni les organisateurs ni les concurrent s ne se montrèrent empressés de reprendre les affaires à l'heure prévue.
Mais tout se fît finalement avec la bonhommie locale.
Bref un dimanche sympathique, pas aussi grandiose que le Ventoux, mais gageons que le bouche à oreille pourrait bien faire grimper au delà de cent le nombre des engagés de l'édition 2015.

FB21

Image
le sympathique side-car BSA des frères Loison

Image
une très belle 500 "small fins" de 1958

Image
la Manx 1962 de Gérard Terry

Image
la Manx (environ 1954) avec moteur simple arbre "Inter" du savoyard Guy Detant

Image
la 5T rigide de notre camarade Christophe, alias Daytona 71

Image
l'Atlas 1965 de François, FB21, avec son guidon "courses de côte"

et maintenant un peu d'action...

Image
Image
On pense que c'est Bud Ekins qui a initié Daytona 71 au pilotage

Image
Ze Trident dans ses œuvres

Image
Gérard Terry, la 1ère de la boite Manx n'était guère adaptée aux épingles du tracé

Image
les guidons "swann neck" de Guy Detant étaient un plus sur ce parcours

Image
panier familial et sympathique que cet attelage

et pou finir FB21 fait le flou...
Image
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par FB21 »

Vl'a-t-y pas que j'ai oublié noot'suisseuh.
Je m'excuse et je répare, Bernard, si tu m'entends...

Faudrait pas vieillir !

François

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par barbe en zinc »

Merci pour le reportage,vraiment sympa le side de zonzon,j'espere qu'il a enfin trouver du frein :wink:
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par ze trident »

glissant le sol!! oui je me suis surprit a bloquer le frein avant, donc forcément les montée suivante ja réduit un peut la voilure :oops:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: 7 et 8 Juin : 1ere Montée Historique de Brouilly (69)

Message non lu par daytona71 »

Rien a rajouter tout est dit !
La 5T a tourné comme une horloge, seul bémol....le bitonio de ma valve de pression
ne sortait plus 30 bornes avant d'arriver a la maison...pourtant le retour d'huile se faisait...a suivre !
Répondre