Embrayage T 140 , problème résolu

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jean-harris
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Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par jean-harris »

Bonjour à tous , mon embrayage fonctionne enfin correctement , j'ai trouvé la cause du patinage avec le plateau de pression alu : le plateau butait sur les 3 vis de fixation de la cloche ; Honte à moi , je n'avais pas inspecté la face interne de ce plateau ! On voit qu'il a été marqué par les vis en question .
J'ai donc réduit un peu la longueur des vis ( qui dépassaient pas mal ) , remonté le tout et nickel , un embrayage enfin agréable , doux , progressif , débrayant bien et tout ce qui va avec : recherche du point mort facilitée ( je m'en fous , je le passe toujours avant l'arrêt ) , passage des vitesses impec et tout l'agrément d'une BV Triumph ...
Conclusion : je recommande le montage du kit 7 disques + plateau alu , ça vaut le coup en terme d'agrément et , semble t-il , d' endurance .

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elmo
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par elmo »

Salut et merci pour avoir communiqué les raisons de la panne mais je comprends pas de quelles 3 vis de la cloche tu parles:

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éole
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par éole »

vis 13 avec 21 :P
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elmo
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par elmo »

Ah bon??? elles tournent pas avec le plateau de pression ces vis là????
Comment peuvent elles cogner dans l'intérieur du plateau???
Comprends pas :oops: :oops: :oops:
jean-harris
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par jean-harris »

Il s'agit des vis 13 , le plateau n'exerçait plus la pression prévue , butant sur l'extrêmité des vis .
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PHILIPPE

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par PHILIPPE »

normalement (d'origine) ils sont debouchés pour eviter ce genre de probleme et pouvoir regler la pression
jean-harris
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par jean-harris »

Au fait , j'ai parlé bêtement des vis de la cloche , il s'agit en fait des vis de la noix , vous aurez rectifié de vous -même.
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rickman
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par rickman »

Vis de la cloche ou vis de la noix ???????????????

alors la je m'insurge !

mais comment peut -on confondre ?

qu'une cloche branle :soit , mais qu'une noix défaille .....................

intolérable !

j'en parlais justement à la grande lulu et à Moricette : elles en étaient bouleversées !

de l'hospice
salle des anomalies sphinctériennes ou pire ................d'achalasie :lol:

slt et frat
didier29
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par didier29 »

moi, non plus, je pige pas le montage... Tu vires bien le plateau d'origine en acier pour mettre ton nouveau plateau en alu. Du coup, tes 3 vis doivent passer dans les 3 trous cylindriques du plateau alu avec leur ressort et leur cuvette. Pourquoi les vis viendraient donc buter sur la face interne du plateau alu? What is the question!
jean-harris
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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Message non lu par jean-harris »

Il ne s'agit pas des vis des à tête carrée des ressorts mais des vis à tête hexagonale désignées " crewed pin - 57-4754 " qui servent à l'assemblage de l'ensemble noix d'embrayage-amortisseur de couple .
Le repère est le 8 et non pas le 13 , je me suis encore trompé , j'ai répondu trop vite à ELMO .
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