Filtre à air K&N Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par Baron rouge »

Dear Bikers(euses), question à 1000$:

Quand on a un haut moteur neuf, il faut des filtres a air en consequence pour les Amaux? Mais pas les cornets chromés avec la simple grille qui laisse passer des objets volants de la taille d'un frelon ... 8)

J'ai vu que le model de chez KN pour la 850 avec un filtre en coton lavable à l'air pas mal, sans se ruiner? Le connaissez vous ?

Sinon pour les models dit Camembert exentrés (ou plutot gruyère), auriez vous des suggestions?

Merci. :D

Benoit
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8117
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par rickman »

je salue , ici , Baron rouge (et sa femme ) pour une soirée mémorable à Vichy , me semble t il ?

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par Jagbruno »

Bonne question. Je suis justement en train de roder la mienne. (250km ce WE). Mais j'ai un souci...le mein est dans un Slmiline, du coup, à cause du robinet d'essence, le filtre double ne passe pas. Et les carbus sont trop proches pour des filtres séparés...quelqu'un a une idée? D'autant que je roule sur route et pas sur piste...

8)

Merchi d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par ET »

Bijour

J'ai eu ça pendant des années avec les réglages d'origine sans soucis

http://www.knfilters.com/search/product ... rod=r-0990
Image

les camemberts existent en normal ou excentré aussi chez KN

E.T.
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par guit »

Le plus gros avantage des KN est qu'il est lavable et donc à vie. À condition de l'entretenir correctement. Il faut savoir qu'un filtre KN ne se souffle pas. Si tu le souffle , c'est poubelle direct car il est en fibre et l'air comprimée fait des trous dans cette fibre.
Pour l'entretenir , il existe une gamme de produits vendu par KN. Perso je la trouve chère pour ce que c'est.
Je vais te donner ma méthode que j'utilise depuis une dizaine d'années pour les laver sans se ruiner et je n'ai jamais eu aucuns soucis sur tous les KN que j'ai monté.
- secouer le filtre pour enlever le plus gros des impuretés.
- prendre un pulvérisateur genre Jex vitre dans lequel tu mets un peu de produit vaisselle et de l'eau chaude (température du robinet).
- tu pulvérisé le filtre abondamment et tu laisse agir pendant un quart d'heure pour dissoudre la graisse.
- tu rince bien à l'eau claire et tu secoue le filtre pour enlever l'excédent d'eau. Et tu le laisse sécher au soleil.
- tu le graisse avant remontage. Ça vaut le coup d'acheter la bombe de graisse que KN vend car elle est top.

Sur les modèles injections , on ressent une différence au niveau des bas régimes car on gagne en souplesse. Sur les Carbus on le ressent moins.
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: Filtre à air K&N Commando ?

Message non lu par aleman »

ET a écrit :Bijour

J'ai eu ça pendant des années avec les réglages d'origine sans soucis

http://www.knfilters.com/search/product ... rod=r-0990
Image

les camemberts existent en normal ou excentré aussi chez KN

E.T.
Bonjour , j 'ai ce type de filtre sur ma Norton de route et sur la seeley N (KN) et aucun soucis avec .AmicAleman
Répondre