BSA 650cc ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rickman »

Juste , aimable et pédagogique message de Michel 67 :

""""""Avant le déferlement de messages incendiaires, accordons à notre nouveau venu une chance.

Merci

Slt et frt
Michel 67 et modérateur """

je ne peux qu'"""appuyer"" ce message :lol:

slt et frat
rickman et modérateur
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Yeti »

Faut reconnaitre, mes chers amis Mackeurs, que l'on est très fort pour chambrer les nouveaux mais encore plus pour décoller quand les nouveaux nous chambrent !!! :mrgreen:

rg-42 (ou plutôt mg-42 :mrgreen: ), les motos modifiées, c'est cool et depuis quelques temps, la presse moto pousse beaucoup dans ce sens. Dans la pratique, c'est un petit peu plus compliqué. L'avantage des anciennes en générale et des anglaises en particulier, c'est que ça permet de rouler différent et original à des vitesses tout à fait correcte. Le problème, c'est l'entretien sans même parler de restauration. Et là, heureusement, il y a de la littérature (pas celle de Philippe ! :wink: ), revue technique, part list etc. Il faut un peu de pratique pour s'y retrouver mais lorsqu'on a un problème, une pièce défectueuse ou d'usure à changer, un réglage à reprendre, on trouve tout !
Mais quand on veut modifier violemment une bécane, tout se complique: plus de manuel, plus de doc de référence, c'est l'inconnu et des surprises à chaque fois ! Le truc qui rentre pas, le pas de vis qu'est pas le bon, le machin qu'est trop long... Alors on adapte, on fabrique et on croit même améliorer ! Et souvent, sans expérience, si on n'a pas abandonné en route, on y laisse un paquet de €€ on obtient une bécane approximative, peu fiable et il faut le reconnaitre, parfois à l’esthétique très douteuse...

Après, chacun fait ce qu'il veut mais sincèrement, une BSA comme tu en rêve, ça n'a vraiment pas besoin d'être modifié: la moto a de la gueule, le moteur est magnifique et a de la pêche. Quand au plaisir de conduire, il est vraiment au rendez-vous !

Bonne chance dans tes recherches, m'sieur provoc :wink:
Daniel91
Messages : 153
Inscription : 29 sept. 2007, 12:09
Localisation : etrechy

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Daniel91 »

Philippe et Michel ,vraiment rien à rajouter après vous avoir lus..
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Raymond Calbuth »

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Tricati »

Vivement que le contrôle technique soit rendu obligatoire :mrgreen:
ça évitera ces délires de motos, j'en connais peu qui ont une homologation à titre individuel, et le statut de "constructeur" ne s'obtient plus aussi facilement qu'autrefois, je connais UN gars qui a encore le droit de faire rouler des protos sur la route avec une carte grise "constructeur" et l'assurance qui va avec ...

Ou alors faire des bécanes uniquement pour l'exposition, des "œuvres d'art" qui font le fond de commerce des revues actuelles, ou pour faire 20 minutes de roulage par an juste pour faire des photos.....pas des trucs prévus pour aligner des bornes, c'est un scandale de détruire des bécanes pour ça....

Le soucis c'est qu'on est en majorité des vieux cons à rouler en anglaises, la génération des 30 ans, elle, n'a aucune culture d'avant les japonaises, pour eux la moto c'est les années 80, et le terme de "café racer", "bobber", etc....n'est connu que par ce que certaines revues veulent bien montrer...
Quand on voit la mode de la customisation des BMW, entre autres, d'une bécane faite pour avaler des bornes, en faire un machin aussi laid qu'inexploitable sur plus de 20 bornes, me laisse dubitatif quant à la démarche du "préparateur"...
Quant à "la valeur ajoutée" de ces machins par rapport au modèle d'origine, ça me laisse penseur....

Sur ce je retourne à l'atelier pour faire revivre des bécanes dans leur jus ou presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Alain B. »

rg-42 a écrit :Slt Michel,

on n'est pas là pour être aimé ! :mrgreen:
les puristes ont s'en fous ! :twisted:
on n'est là pour bobberisée au Max :shock:
A+
et que ça win....grave...
rg-42.
Je suis à la recherche du deuxième degré... :?:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par daytona71 »

Quel plaisir de lire ce post :mrgreen:

Mais je plussoie le fait que tant qu'à massacrer...autant acheter un os plutôt qu'une belle qui ne mérite que de revivre dignement.

Vivement que la mode passe....ça sauvera des motos et fera baisser les cours.... quoi qu'une BSA massacrée perdra vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par GEORGES L »

Franchement, je ne vois même pas pourquoi nous répondons aux provocations de quelqu'un qui méprise autant l'orthographe que les motos Anglaises d'avant 83.

De toutes façons, si c'est pour lui permettre de réaliser un truc dans le genre de ça :

Image

Inutile de nous faire du mal en donnant des conseils inutiles.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rickman »

C'est bizarre , je le sens mal barré ce post :mrgreen:

et pourtant tout le monde a pu s'exprimer !

alors , notre nouveau : il a disparu ?

bon , attendons , pas trop longtemps quand même !

slt et frat
rg-42
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2014, 10:01
Localisation : Loire - 42

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par rg-42 »

Bonjour à Toute et à Tous,

Il faut remercier Georges pour cette photo !

j'étais en vacances, de retour du Bled.

Superbe Beau Beurre..., il manque plus que la baguette !!

Ah, Norton... de toute beauté.

Là, le mot "Prépa" prend tout son sens !

je tiens à remercier Francis, Yéti, et Michel 67, pour votre soutien d'encouragement !!

Bonne journée,

A bientôt, :mrgreen:

rg42.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: BSA 650cc ??

Message non lu par Michel 67 »

T'as raté l'occasion de saisir la perche qu'on te tendait

Adios

Michel 67
Verrouillé