EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

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Transgarp
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EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Transgarp »

http://www.motorcycle-usa.com/2/18291/M ... gines.aspx
The U.S. Environmental Protection Agency has publicly acknowledged that ethanol in gasoline can damage internal combustion engines by increasing exhaust temperatures and indirectly causing component failures, the American Motorcyclist Association reports.
Emile
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Emile »

Traduction: Les essences contenant de l'éthanol peuvent faire surchauffer un moteur de moto au niveau de l'échappement.
Moi qui croyais que l'éthanol augmentait l'indice d'octane (antidétonant). C'est mieux ou c'est pire :?:
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Transgarp
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Transgarp »

C'est pire

Question indice d'octane, une essence vendue avec un indice d'octane AKI 91 aura le même pouvoir anti détonnant, ethanol ou non.
La surchauffe causée par l'ethanol accentuera la tendance d'un moteur à la détonation
De plus dans le cas d'une moto peu utilisée, l'eau de l'ethanol corrodera toute les pièces cuivrées d'un carburateur et attaquera le reste de la moto comme les cylindres de fonte
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Bertrand
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Bertrand »

En créant le moteur à explosion, Nikolaus Otto, avait créé son invention pour fonctionner à l’éthanol, puisque à l’époque la ressource énergétique la plus facilement disponible en quantités est alors l’alcool obtenu en particulier du bois. D’autre part, Rudolf Diesel, utilisait de l’huile d’arachide pour faire fonctionner ses machines. Enfin la très célèbre Ford T roulait quant à elle totalement au bioéthanol.

Par précaution, ne mets pas d'éthanol dans ta vieille machine de 1960, puisqu'elle n'est pas faite pour ça et qu'elle est déja assez fragile sans ça.
Mais dans ta bagnole moderne qui te sert tous les jours, mets n'importe quoi: les moteurs modernes sont suffisamment solides pour supporter un peu plus de chaleur. Je ne connais personne qui jette son auto parceque l'échappement est trop chaud. On jette son auto parceque les accessoires sont usés ou l'électronique tombe en panne. On la change, généralement avant dix ans, parceque tout est fait pour çà, ton assurance t'y oblige, et la publicité te rappelle toutes les quinze minutes qu'avec une nouvelle auto tu seras le roi de la route, tu aurras la zigounette plus dure, les gamins à l'arrière vomiront mieux etc.

Les nouveaux intégristes nous font chier: selon eux tout est dangereux dans la nature, l'air que tu respire, le soleil sur ta peau, le foie gras, la dinde à Noël, les bombons, le pinard... Meeeerde! Faudrait pas qu'on touche au pinard, attention! Ca suffit! :evil:
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zesingle
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par zesingle »

Pour le pinard c'est déjà fait avec l'uniformisation des goûts , comme bien d'autres choses d'ailleurs ! :evil:
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Francis V
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Francis V »

zesingle a écrit :Pour le pinard c'est déjà fait avec l'uniformisation des goûts , comme bien d'autres choses d'ailleurs ! :evil:

Obtenu avec 5-6 additifs en moyenne,y compris dans toutes les AOC, sans compter bien sûr les "résidus" de désherbants et autres produits de traitements :cry:
michelvincent
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Hé là, Bertrand et Francis, prenez un petit verre d'éthanol pur après le café, vous verrez, ça vous remettra la pêche!
Francis, as-tu reçu ton joint?
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GEORGES L
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par GEORGES L »

Faut quand même pas tout mélanger (surtout quand on parle de pinard :lol: :lol: )

Fort heureusement, il y a encore des vignerons qui ne balancent pas des levures chimiques dans leurs cuves pour obtenir les arômes à la mode mais qui se contentent des levures indigènes comme on l'a toujours fait depuis des milliers d'années.
Il y a aussi, et ils sont de plus en plus nombreux, des vignerons qui se reconvertissent en bio ou en "viticulture raisonnée" avec des traitements beaucoup moins nombreux et moins nocifs.

L'uniformisation des goûts, ça concerne essentiellement les vins que j'appelle "parkerisés".
Beaucoup de domaines se sont mis à élever leurs vins dans des barriques neuves pour plaire au "gourou" Robert Parker, ce qui est à mon avis une grosse connerie.

Quand je bois du vin, j'ai envie de sentir les arômes du vin, pas l'odeur du chêne de la forêt de Tronçais, et j'ai envie de goûter du vin, pas de mâcher un bout de bois :lol: :lol: :lol:
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Francis V
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Francis V »

Georges j'habite dans une région viticole (Hermitage,Croze-hermitage,Saint-Joseph etc..) depuis 50 ans et au milieu des vignes.

Je vendange depuis longtemps chez des copains vignerons,par amitié, et un de mes gendres travaille depuis 20 ans dans la viticulture (cave particulière).

Ce que j'ai écris plus haut c'est "la face cachée",Je ne suis pas un spécialiste je constate simplement ce que je vois autour de moi.

L'agriculture "raisonnée" c'est surtout médiatique.Le bio l'avenir de notre agriculture (la Drôme est le 1er département français en la matière,600 fermes) mais l'industrie de l'agro-alimentaire leur cause beaucoup de difficultés.

Oui il y a encore,et cela va tout doucement en augmentation,des vignerons qui travaillent à l'ancienne, plus dans certaines régions que d'autres,des passionnés qui ne sont pas dans la grande distribution donc pas toujours facile "d'accès".

Les cuvées boisées c'est une mode pour élargir un marché,les plus grands clients sont les US,GB,le Japon,l'Europe du Nord et bientôt la Chine.
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jean-pierre
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par jean-pierre »

et bientôt comme le reste ,le vin viendra de Chine donc pour soutenir nos vignerons ,buvons du local et avec la modération que l'on a choisie
pour l'apéro un bon Chardonnay ,une poignée de cacahuètes,un bol de tapenade ,du vrai pain et le plus important un carbu Mikuni
michelvincent
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit : et le plus important un carbu Mikuni
...qui supporte très bien l'éthanol! Et la boucle est bouclée!
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Transgarp
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Transgarp »

michelvincent a écrit :
jean-pierre a écrit : et le plus important un carbu Mikuni
...qui supporte très bien l'éthanol! Et la boucle est bouclée!
Il semblerait que Amal Premier supporte aussi l'ethanol

http://amalcarb.co.uk/news/amalminiumpremiercarbs/
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rickman
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par rickman »

"""""" tu aurras la zigounette plus dure,"""" etc.

ah bon ?

si tu as essayé.........ça a donc marché pour toi ?....;faut confirmer et le proclamer haut et fort !

de l'hospice
salle de toutes les expériences !
slt et grat

ps : j'ai quand même contacté la grande lulu (une amie intime à gigi et à moi même ) pour avoir confirmation ! :oops:
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GEORGES L
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par GEORGES L »

Françis :
Tu as de la chance d'habiter dans cette région, j'adore tous les vins que tu as cités, sans oublier les Cornas, Côte-rotie et le merveilleux Condrieu.
C'est quand même une des rares régions où les vignerons restent assez traditionnels, en dehors des modes, et tiennent à leurs spécificités.
J'ai goûté il n'y a pas si longtemps un Côte rotie de chez Ogier ...... Quelle merveille.
J'habite aussi une région viticole et j'ai pas mal d'amis vignerons, surtout à Chinon.
Il faudra mettre quelques bonnes bouteilles dans les sacoches de nos Norton si nous avons un jour l'opportunité de nous rencontrer :lol: :lol: :lol:
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jean-pierre
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Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par jean-pierre »

Francis habite a coté des vignes de Croze ..de sa terrasse on a la vue sur le Rhône et les collines du st Joseph . Il y a aussi une chocolaterie...... un dur pays
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