EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Transgarp »

Bertrand a écrit :J'ai une pensée émue pour not' Pierre Garriepi, qui voit son post tourner en vinasse!
Tout naturel, car j'aime bien les liquides ;)

Mes préférés:
Porto Cabral Tawny 30 ans d'âge
un rouge californien sucré à point, Ménage à Trois
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Luc94 »

GEORGES L a écrit :Faut quand même pas tout mélanger (surtout quand on parle de pinard :lol: :lol: )

Fort heureusement, il y a encore des vignerons qui ne balancent pas des levures chimiques dans leurs cuves pour obtenir les arômes à la mode mais qui se contentent des levures indigènes comme on l'a toujours fait depuis des milliers d'années.
Il y a aussi, et ils sont de plus en plus nombreux, des vignerons qui se reconvertissent en bio ou en "viticulture raisonnée" avec des traitements beaucoup moins nombreux et moins nocifs.

L'uniformisation des goûts, ça concerne essentiellement les vins que j'appelle "parkerisés".
Beaucoup de domaines se sont mis à élever leurs vins dans des barriques neuves pour plaire au "gourou" Robert Parker, ce qui est à mon avis une grosse connerie.

Quand je bois du vin, j'ai envie de sentir les arômes du vin, pas l'odeur du chêne de la forêt de Tronçais, et j'ai envie de goûter du vin, pas de mâcher un bout de bois :lol: :lol: :lol:
Complétement d'accord avec toi
bien dit et bon ressenti !
certains St Emilion n'ont pas de bois ! excellents !
vive le minéral et le fruit !
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Il y a bien le bois normal du fût, mais ce qui est maintenant autorisé (c'est récent), c'est de faire de la "tisane": mettre des copeaux de chêne à tremper dans le vin pour lui donner les tannins et le goût que les Américains aiment. ça aide à faire passer un pinard moyen pour du grand. Mais comme dit Francis, quand on habite dans le coin, on sait où s'adresser...
Francis, doucement sur le joint, hein? avec l'éthanol, c'est pas recommandé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Yeti »

Y'a le Nabs qui vient de nous livrer le petit Coteau-du-Layon qui va bien... C'est du vin de jeunes filles, pas trop sucré, pas trop sec, un vrai régal.

Pour le Bordeau, je suis un peu rude mais tellement perdu face aux étiquettes chez le marchand que je ne prends pas de risque et je vais voir ailleurs. Entre les chateau-machin de chez Lidl, les ventes massives des pub du Chasseur Français et les grands domaines trop boisé pour les américains, la région a perdu en crédibilité à mes yeux.

Mais je ne demande qu'à être reconquis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par thebeamer »

zesingle a écrit :Pour le pinard c'est déjà fait avec l'uniformisation des goûts , comme bien d'autres choses d'ailleurs ! :evil:
Sans vouloir disturber vos réflexions xur le vin et le bois,ne pensez vous pas que Triumph en faisant 40ans la meme moto (et suivi par les autres )n'a pas uniformisé le gout du motard ? Heuresement il est resté quelques irréductibles.Sinon je met n'importe quelle essence,ça marche toujours (bien ).
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par jean-pierre »

C'est bien vrai c'est pour cela que les autres ont fait des copies
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Yeti a écrit :
Mais je ne demande qu'à être reconquis :mrgreen:
Hé bé taka venir à Monbert les 14 et 15 juin, et on t'en fera peut-être goûter... :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par zerton »

Pis d'abord, Bordeaux prend un X à la fin.

Pour le pinard comme pour la ville; mais ceci dit, l'appellation Bordeaux est un fourre-tout.

Heureusement il reste des vrais viticulteurs, qui sont propriétaires de leurs domaines,
et qui n'ont pas d'oenologue pour leur dire comment faire, mais qui ont appris de leurs pères.

Il est vrai qu'il faut avoir un peu la connaissance des terroirs pour s'y repérer, et surtout connaître
des adresses de propriétés. ce qui n'est pas facile quand on n'est pas du coin.

Image
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par loulou »

Je comprend mieux pourquoi jp à du mal à situer leognan , s il est parti avec cette carte il a du rentrer avec des drôles de couleurs :roll:
Ceci dit je garde la carte pour mon instruction ( et pour ma soif ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par GEORGES L »

Triumph, pas plus que BSA ou Norton, n'a quand même pas sorti la même moto pendant 40 ans, il y a eu des quantités de changements en dehors des moteurs qui sont restés des twin culbutés calés à 360°.
Et puis dans ces époques, on ne changeait pas les modèles aussi souvent qu'aujourd'hui pour faire plaisir aux designers ou aux pros du marketing.
Chez Citroën, la traction a été vendue de 1934 à 1957 et la 2cv de 1948 à 1990.

Sinon, pour en revenir à un sujet sur lequel nous sommes tous d'accord, le pinard, je connais pas exemple un vigneron du Layon qui vinifie du chardonnay et du sauvignon et sec, dans des barriques, à la Bourguignonne (il vinifie seulement, il n'élève pas, le vin n'est donc pas excessivement boisé). Le résultat est génial.

Alain : Il faut qu'on se fasse une petite dégustation un de ces jours. Entre tes connaissances en Anjou et à Vouvray et les miennes à Chinon, Bourgueil et autour, il y a de quoi :lol:

Bien sur qu'il y a d'excellents vins dans la région de Bordeaux, ce qui est dommage c'est que beaucoup de domaines ont modifié leurs méthodes de vinification et d'élevage pour vendre davantage et plus cher à l'export en faisant plaisir à un pseudo-expert dont les goûts sont discutables, qui leur a donné des notes très élevées dans son guide mondialement connu. C'était un choix économique qu'on peut comprendre, mais le revers de la médaille est que beaucoup de vins ont perdu pas mal d'authenticité et de typicité.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Farpaitement euh...j'aime beaucoup, mais alors très beaucoup, les coteaux du Layon. Je m'intéresse aux autres terroirs, moi, je ne suis pas chauvin! Si on se retrouve dans certains rassemblements, faudrait qu'on cause...
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Le Bulk »

Bertrand a écrit : Les nouveaux intégristes nous font chier: selon eux tout est dangereux dans la nature, l'air que tu respire, le soleil sur ta peau, le foie gras, la dinde à Noël, les bombons, le pinard... Meeeerde! Faudrait pas qu'on touche au pinard, attention! Ca suffit! :evil:

Sous prétexte de sécurité les lobbys de tous bords imposent leur bien pensense ... C'est insupportable !... Je les emmerde et n'y pense plus quand je roule le nez au vent sur ma T20 !... Enfin , quand elle roule !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages EnginespP

Message non lu par jean-pierre »

Pasteur qui n'était pas un imbécile à dit que le vin était la boisson. La plus saine ,je pense qu'il y a du vrai
Un exemple la tourista
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par PHILIPPE »

toutafé



Image
Répondre