belle........vincent!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: belle........vincent!

Message non lu par jean-pierre »

La gué guerre Norton Triumph c'est du 3ème degré c'est pour la rigolade ,bon les Nortonistes sont de mauvaise foi
Mais s'ils avaient une Triumph ça serait la même chose ça tient plus au bonhomme qu'à la marque de la moto ,pour être objectif il faut une BSA
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: belle........vincent!

Message non lu par Jivaro »

Bon, un grain de gros sel. La modération des forums est une des choses les plus difficiles qui soient. Je me suis déjà exprimé la dessus, et je n'y reviens pas. Maintenant, il faut voir que le Dom a prit les boules et qu'il ne reviendra probablement pas comme je le connais. Et ça m'embête beaucoup aussi. Je pense que dans ce cas précis, les modos, et particulièrement les filles, auraient remis le Dom dans ses 22 mètres en souplesse. Ensuite, pour ce qui est de l'esthétique des jolies filles sur des motos, ou à coté, il ne faut quand même pas renier la nature humaine. C'est parce que les filles sont belles, à notre idée tout du moins, et qu'elles nous trouvent pas si vilains, ce qui démontre les progrès à faire dans les lunettes, que le monde est monde et que l'espèce se perpétue. C'est juste l'existence. Et qu'il n'y ait pas de photos quelconques sur un autre forum m'indiffère, vu que je n'y vais pas. Je ne fréquente que trois forums, le mac, T@d et Usinage. Si T@d est plus 'vilain', l'esprit est sympa, et même Usinage est sérieux, il y a une rubrique un peu plus souple. Et puisqu'on parle de Norton, cette marque a utilisé, comme les autres, le corps féminin comme appel publicitaire. Donc, tout ça est un peu dommage. Et pour les arrivants, je trouve que ce forum les accueille plutôt très bien. Ça saute uniquement quand le gars propose de transformer une moto impeccable en bobber, ou nous présente une machine qui fut belle en poubelle. Sinon, les conseils, voir les coup de main, sont une règle bien suivi, et visiblement avec plaisir de la part des donneurs.
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: belle........vincent!

Message non lu par overmillet »

Jivaro a écrit :Bon, un grain de gros sel. La modération des forums est une des choses les plus difficiles qui soient. Je me suis déjà exprimé la dessus, et je n'y reviens pas. Maintenant, il faut voir que le Dom a prit les boules et qu'il ne reviendra probablement pas comme je le connais. Et ça m'embête beaucoup aussi. Je pense que dans ce cas précis, les modos, et particulièrement les filles, auraient remis le Dom dans ses 22 mètres en souplesse. Ensuite, pour ce qui est de l'esthétique des jolies filles sur des motos, ou à coté, il ne faut quand même pas renier la nature humaine. C'est parce que les filles sont belles, à notre idée tout du moins, et qu'elles nous trouvent pas si vilains, ce qui démontre les progrès à faire dans les lunettes, que le monde est monde et que l'espèce se perpétue. C'est juste l'existence. Et qu'il n'y ait pas de photos quelconques sur un autre forum m'indiffère, vu que je n'y vais pas. Je ne fréquente que trois forums, le mac, T@d et Usinage. Si T@d est plus 'vilain', l'esprit est sympa, et même Usinage est sérieux, il y a une rubrique un peu plus souple. Et puisqu'on parle de Norton, cette marque a utilisé, comme les autres, le corps féminin comme appel publicitaire. Donc, tout ça est un peu dommage. Et pour les arrivants, je trouve que ce forum les accueille plutôt très bien. Ça saute uniquement quand le gars propose de transformer une moto impeccable en bobber, ou nous présente une machine qui fut belle en poubelle. Sinon, les conseils, voir les coup de main, sont une règle bien suivi, et visiblement avec plaisir de la part des donneurs.
Bien parlé , miladiou !! quel esprit de (semi) synthèse :wink:

Je plussoie avec entrain (et son cousin enthousiasme, c'est mieux à plusieurs :roll: )

Olive
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: belle........vincent!

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :Bon, un grain de gros sel. La modération des forums est une des choses les plus difficiles qui soient. Je me suis déjà exprimé la dessus, et je n'y reviens pas. Maintenant, il faut voir que le Dom a prit les boules et qu'il ne reviendra probablement pas comme je le connais. Et ça m'embête beaucoup aussi. Je pense que dans ce cas précis, les modos, et particulièrement les filles, auraient remis le Dom dans ses 22 mètres en souplesse. Ensuite, pour ce qui est de l'esthétique des jolies filles sur des motos, ou à coté, il ne faut quand même pas renier la nature humaine. C'est parce que les filles sont belles, à notre idée tout du moins, et qu'elles nous trouvent pas si vilains, ce qui démontre les progrès à faire dans les lunettes, que le monde est monde et que l'espèce se perpétue. C'est juste l'existence. Et qu'il n'y ait pas de photos quelconques sur un autre forum m'indiffère, vu que je n'y vais pas. Je ne fréquente que trois forums, le mac, T@d et Usinage. Si T@d est plus 'vilain', l'esprit est sympa, et même Usinage est sérieux, il y a une rubrique un peu plus souple. Et puisqu'on parle de Norton, cette marque a utilisé, comme les autres, le corps féminin comme appel publicitaire. Donc, tout ça est un peu dommage. Et pour les arrivants, je trouve que ce forum les accueille plutôt très bien. Ça saute uniquement quand le gars propose de transformer une moto impeccable en bobber, ou nous présente une machine qui fut belle en poubelle. Sinon, les conseils, voir les coup de main, sont une règle bien suivi, et visiblement avec plaisir de la part des donneurs.
Je suis parfaitement d'accord avec Jivaro. Tout est une question d'esprit, la guéguerre Norton-triumph, j'adore, puisque je roule avec les deux...et en Bien Molle et en Lamerda. Je les aime toutes, pour des raisons différentes, et je les déteste toutes quand elles me font iéch, ce qui arrive régulièrement vu que la plus jeune date de 1972 et que je roule tous les jours. Les pineupes font partie de la culture de la moto, notamment ancienne et notamment anglaise, les pubs Norton ont été citées, BSA et Triumph en ont commis aussi. Il ne faut bien entendu pas que ce forum éminemment sympa vire au souk, mais les principes sont faits pour être transgressés, ce que nous faisons tous tous les jours en roulant sur des tromblons improbables qui pissent de l'huile et pas en Clio. Je n'ai pas vu l'image incriminée, mais vu les commentaires elle ne devait pas être bien méchante, et je pense que tant qu'il n'y a pas de volonté de rabaisser l'image de la femme (ou de quiconque!), il n'y a pas lieu de se faire plus catho que le pape. Si une image ou un post quel qu'il soit s'avère blessant pour une partie des Mackeurs, ceux-ci sauront se défendre. Donc, bravo à René pour ce forum formidable, mais n'oublions pas que que s'il est formidable, c'est aussi parce que ce forum est un espace de liberté.

(J'aurais du faire Jésuite, moi, non?)
:mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: belle........vincent!

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit :La gué guerre Norton Triumph c'est du 3ème degré c'est pour la rigolade moto
Quoi??? C'est pas sérieux??? Ah bé ça, alors! Je suis déçu! Mais déçu!!! Va pas me dire que les vannes sur le bordeaux et le bourgogne c'est pareil, sinon je ne bois plus que de l'eau.
Et puisque c'est comme ça, ce soir, je sors en Speedtwin rien que pour te contrarier!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: belle........vincent!

Message non lu par zerton »

Je n'achète plus Cafe Racer, biscotte la tendance que suit ce magazine ne me plaît pas.

Je ne verrai donc plus de pin-up ou de gente demoiselle sur des motos caféracérisées...

Je n'ai pas vu la photo postée par Dom, je ne peux la commenter. Mais connaissant le personnage,
je doute qu'elle ait pu être offensante pour la gente féminine.
Et je suis certain qu'une modératrice du département de la Dordogne aurait su trouver les mots justes
pour rappeler Dom à l'ordre...

Néanmoins, il est vrai qu'il faut des règles, même si je n'aime pas trop ça; mais je dois bien reconnaître
que ce forum se "tient" parce qu'il y en a.

Alors se pose la question des publicités qui ont émaillé le travail de nos marques préférées au fil des ans,
oserons-nous encore en exhiber certaines avec d'accortes demoiselles dans des positions lascives ? :roll:

Car comme le dit un ami qui m'est très cher: "c'est pas parce qu'on a commandé
qu'on ne doit plus regarder le menu !
"
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: belle........vincent!

Message non lu par TRITON WILD »

:D moi, je m'y sent bien dans votre salon, Mr Webmaïster, (c'est allemand comme nom !)
les conversations y sont détendues et fournies, l'ambiance y est feutrée, cosy, très ... club anglais, c'est agréable !
et très instructif !

Il est évident que si tous les participants sont d'accord sur un sujet, il n'y a plus de conversation ...!

sauf........! si, un malotru, émet un avis différent ...!

soit, le maître de céans lui indique la porte; ... il est chez lui !

soit, il l'invite à argumenter, et la conversation peut reprendre, de plus belle, animée par le désir qu'a chacun de démontrer que l'autre a tord, sans même parfois l'écouter ;
ou pour certain, découvrir, que, oui, vu sous cet angle ...! effectivement,

ça vit, ça bouge, ça agite les neurones et la boite à idées, c'est quand même mieux que de "zombiser" devant la boite à cons télévision !
que de rester englué dans ses certitudes, sans jamais se remettre en question !

Mais dans votre salon, il y a peu d'exemplaires de cette espèce !

Toutes ces platitudes, et portes z'enfoncées, pour vous dire, que j’apprécie le confort de vos fauteuils club, et la moquette épaisse,
mais que je serais toujours un gentleman Trublion du ron-ron ! parce qu'il en faut !?
à condition de ne pas déplacer les limites des bornes ! :D MERCI de votre tolérance

CODIALEMENT :D

hé, pssssit, DOM tu peux revenir ! c'est arrangé avec le patron ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: belle........vincent!

Message non lu par Le Bulk »

Le Bulk a écrit :Moi , je dis juste que le patron du bar fait ce qu'il veut dans son bistro ! :wink:
J'insiste !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: belle........vincent!

Message non lu par à coin ! »

BBBBZZZZZZZ :arrow: circuler y à rien à voir....... :wink: :wink: :wink:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: belle........vincent!

Message non lu par glaude25 »

La gueguerre Norton/Triumph moi je m'en fous je roule BSA et ARIEL. :mrgreen:
Mais il va de soi qu'elle fait partie du folklore de notre petit monde ... :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: belle........vincent!

Message non lu par elmo »

Le dernier post sur la guéguerre, c'est moi qui l'ai posté....

Parce que la provoc, y a rien de mieux et que je me demande si, finalement, René n'est pas en train de nous faire de la provoc au 56ème degré....

C'est juste une impression! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: belle........vincent!

Message non lu par TRITON WILD »

:D ça peut !
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: belle........vincent!

Message non lu par zesingle »

closed !

je plussoie
rickman
Verrouillé