Carbu.. joint de cuve .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous ,
Depuis quelque temps mon A 65 T ne tient plus le ralentit , il lui faut le starter pendant 10 mn , le boisseau ne coupe pas franchement , il redescent avec les vibrations bref ! j'ai donc démonté le Mikuni ( il y en a qui vont rire ) et j'ai trouvé un interieur tout collant , jusqu'au boisseau , le gicleur de ralenti bouché et plein de petites particules noires qui se promenaient un peu partout , que j'ai identifié comme des résidus du joint torique de cuve . L'essence provient de mon jérrican , mais je ne me souvient plus si c'est du 95 ou 98 , mais je sais que certain roule avec l'un ou l'autre sans problèmes . Bien sur apres nettoyage et remontage , j'ai remis en route et ... nikel ! mais pour combien de temps ? le problème reste entier .
Avez-vous déjà eu ce problème ? car un joint de cuve qui craint l'essence c'est bizarre non ? un peu comme un Bourguignon qui serait allergique au vin .
Merci pour vos réponses .
Jean
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par daytona71 »

gabardan a écrit :comme un Bourguignon qui serait allergique au vin .
impensable !!!! :mrgreen:
après....un joint ça vieilli...mais à l'inverse du vin...ça ne se bonifie pas

Daytona71
Qui va se claquer un Montagny 1er cru pour l'apéro :wink:
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par Michel J »

Je m'inviterai bien pour le Montagny......pas le joint !!!Encore que..

Sinon....c'est tout mort comme qui dirais :arrow:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par gabardan »

Un joint ça vieilli ?? Il est neuf mon carbu , monté en début d'année .
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par Transgarp »

Les joints souffrent de progéria
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par zerton »

Connais pas les Mikunis.

Mais il se peut qu'un seul des joints ait réagi, joint non prévu pour résister aux hydrocarbures "modernes".

Chez les fournisseurs de joints, il arrive que des séries de tailles identiques mais de composition différente soient mélangés ( nitrile, epdm, nbr, etc...)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par jean-pierre »

J'ai une Thunderbolt avec un Mikuni qui tourne au 95 et j'ai jamais de problème ,je chercherait du côté jerrycan
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par Alain B. »

jean-pierre a écrit :J'ai une Thunderbolt avec un Mikuni qui tourne au 95 et j'ai jamais de problème ,je chercherait du côté jerrycan
Pas impossible ça...
L'essence séjourne depuis quand dans ton jerrican?

L'hiver dernier, j'ai refait totalement le moteur de l'ARIEL, qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années...
Et voici ce que j'ai trouvé dans le robinet d'essence:

Image

L'origine de cette glue reste un mystère!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par Tricati »

Cette glue provient souvent du vieux "Restom" si le réservoir avait été traité, ou du vernis de l'intérieur des réservoirs anciens (certains de qualité étaient vernis à l'intérieur) qui ne supporte pas les carburants modernes.

Le nouveau Restom pour réservoir résiste désormais.....
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par loulou »

Tricati a écrit :Cette glue provient souvent du vieux "Restom" si le réservoir avait été traité, ou du vernis de l'intérieur des réservoirs anciens (certains de qualité étaient vernis à l'intérieur) qui ne supporte pas les carburants modernes.

Le nouveau Restom pour réservoir résiste désormais.....
Content de lire que le nouveau restom est efficace , j ai malheureusement fait de mauvaises expériences avec des résultats très decevants
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Carbu.. joint de cuve .

Message non lu par gabardan »

Bonjour à Tous ,
J'ai bien pris en compte vos réponses .
L'essence de mon jerrycan est recente , claire comme de l'eau de roche , je l'utilise pour mon WASP XS , la tondeuse et le roto fil .
J'ai deux robinets avec filtres neufs , pas de depot autour .
Je constate les particules noires que dans le carbu ... l'interieur est tout collant , je n'utilise pas de joint genre silicone .
Alors il me reste le joint de cuve qui doit etre d'une qualité Asiatique . Il me reste à en trouver un bon ...
Mes durites d'arrivée ? elles sont transparentes tressées , elles deviennent un peu dures , c'est tout .
En tous cas je vous remercie pour vos réponses .
Jean
Répondre