Rudge jeux aux soupapes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par Michel J »

Salut à tous


Sur une Rudge special, mon piston étant au PMH, quel est le jeu préconisé pour le jeu aux soupapes?

Dois je laisser un jeu au niveau des tiges de culbus ou les monter juste affleurantes aux culbus?

Si quelqu'un a en plus une méthode pour éviter que le tout se desserre toutes les 100 bornes je suis preneur!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par thebeamer »

Michel,je ne me souviens plus de l'année de ta moto.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par Michel J »

ah Ramon......1932 :P
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par Michel J »

Merci Bertrand...... a +
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par thebeamer »

le jeu aux soupapes est le meme de 28 à 33 ,donc les données de Bertrand sont bonnes.Par contre je ne comprends pas que ton jeu soit à reregler tous les 100kms ,si c'est bien fait il ne bouge plus.d'abord vérifier que les 2 soupapes s'ouvrent en meme temps,puis ne pas hésiter à lever la tige de culbuteur ad qui est devant pour bie regler et serrer l'echap.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Rudge jeux aux soupapes

Message non lu par Michel J »

Merci Ramon...... C'est vrai que la dernière fois je n'avais pas démonter la tige de l'admission...... Comme quoi faut pas être flemmard. Je m'occupe de cela dimanche et te tient au courant en cas de souci
!! 8)

A +
Répondre