GGGRRRREEEUUUUHHHH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par PPAT »

Allez, chantons ensemble : "l'élastique, c'est fantastique"!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par GEORGES L »

J'ai eu ça sur la 99SS, le plan de joint de la pipe se déformait provoquant des prises d'air.
Après l'avoir rectifié 3 ou 4 fois j'ai compris qu'un serrage modéré avec Loctite arrangeait tout.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7783
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par jean-pierre »

Dans déformation de la pipe il faut lire d'admission ,cela n'a rien a voir avec st Claude dans le Jura
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par niko »

Les histoires de serrage avec les amals sur une triumph sont un avantage (voir un gros avantage)
Il y a un bel ecartement entre les 2 pipes qui permet un serrage en finesse d'une importance capitale dans leurs durée de vie et ça je le savais depuis un bout de temps ayant fais quelques fois la connerie.

je n'aime pas du tout le rapprochement des pipes sur la norton un bond nid à emmerde dans le temps
je pense...

Vous avez été les 3/4 a incriminé cet endroit,j'y remettrais le nez tres rapidement apres un petit repos bien mérité , promis les gars !!!

Ce qui m'etonne s'est cette calotte de piston qui reste grasse....
Pour cela que je pensait a une étincelle faiblarde ou absente par moment ...d'ou trop de richesse et détonation .

Ou peut etre Un racleur avec trop de jeu ? Ou mal positionné ? Laissant remonté l'huile perturbant le mélange air ,essence .
Bon allez merci quand meme pour votre aide .good night and sleep well wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Jagbruno »

Un truc à regarder, c'est le circuit essence de ralenti, il est possible de le réguler un peu mieux en installant des gicleurs de ralenti (tu peux commencer avec des 0,20), ça coûte 3,5€ pièce et ça s'installe en 5 secondes grâce au petit filet prévu sur la partie inférieure du corps de carbu. Mais sans vouloir te décourager, j'ai eu des symptômes identiques aux tiens et j'ai fini par installer un corps de carbu neuf, le puits de boisseau était ovalisé (en plus du reste!). Ce que tu peux aussi essayer, c'est de remplacer le joint entre le carbu et la pipe et y ajouter un peu de loctite ou de joint silicone, et surtout de ne pas serrer fort, le montage doit rester un peu souple!

Dans mon cas, j'ai aussi constaté que le plan de joint de la culasse vers la pipe d'admission était poreux, j'ai donc mis également du joint silicone bleu (pas trop, hein, et surtout nettoyer la moindre bavure) de part et d'autre du joint thermique.

Avec tout ça, problème résolu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Bertrand »

Nico,
Sur les Commando le côté gauche est presque toujours le côté le plus chaud.
En cas de prise d'air, de lubrification un peu faiblarde, ou de mauvais réglage, il se produit de ce côté des ammorces de serrage, souvent imperceptibles, dont la conséquence est une remontée d'huile par les segments.
Pour vérifier cette pure hypothèse, je te propose de te prêter un compressiomètre pour mesurer l'étanchéité de ton cylindre. Après on saura d'où vient ton huile sur le piston.

Termine avec les histoires d'étanchéité (putains de vis BTR!), et après, hop, test!

Tiens, à propos de vis, j'ai trouvé chez Custom Fasteners, des vis BTR pour une dominator, qui passent bien entre les carbus, avec une emprunte de 1/4": elles se vissent et se dévissent facilement avec une clef métrique de 6 ou avec une clef de 1/4". Royal!
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par niko »

Thanks Tranber je passerais chercher le compréssiometre un peu plus tard,
pour l'instant Break .....

bon ça n'empeche que toutes autres suggestions est la bienvenue. :wink:

merki
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par michelm »

La pâte à joint silicone ne tient pas avec l'essence, enfin au niveau carbu c'est l'assurance d'avoir des soucis. Sur les pipes d'admission ça doit mieux tenir car ça ne baigne pas dedans heureusement, mais je préfère éviter.

Calotte de piston grasse c'est pour moi de l'huile, ça ne donne pas de détonations, trop riche en essence c'est noir mat et sec.
Je pense aussi à une prise d'air, mélange trop pauvre si c'est à l'admission, dans l'échappement détonation (combustion de l'essence imbrulée avec de l'air). Si le moteur tourne bien (bonne carburation) je regarderais plutôt l'échappement. Bien sûr jeux aux soupapes ok et compressions ok aussi (donc à vérifier).

L'allumage aussi est à vérifier, pour le capteur ça ferait des problèmes sur les 2 cylindres (les bobines sont en série normalement) donc je ne pense pas que ce soit ça.
Bonne recherche !
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Piaf »

le papier de verre, c'est pour le bois. tres dangereux!!
Gazzz!!
Répondre