GGGRRRREEEUUUUHHHH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par niko »

Je tourne autour sans trouver la cause !!! en gros je fatigue (un petit break Norton s'impose :x )

ma nouvelle monture 750 commando à Allumage Boyer MkIV pétarade à la décélération sur 1 cylindre l'autre ne bronche pas .
(Facile me dis-je,bein non :? ,mais je trouverais la cause.)

Apres avoir changé les carbus pour 2 amals en super état (casi neuf ), 1 bobine sur le cylindre concerné +antiparasite et cable, + joints d'échappement,
rien y fait ....bien sur j'ai vérifié le faisceau en y apportant quelques soins ....mais aucune amélioration....

Pourtant elle prend bien ses tours et les culbus distille un jolie petit chant qui me dise que les 5 centièmes de jeux supplémentaires ADM et ECH ne sont pas
la cause.

démarre bien ,ne surchauffe pas, pas de retour de kick ,le ralentie tiens quand meme bien malgré le cylindre gauche qui tressaute régulièrement.

Constatation sur plusieurs essais environ 200km depuis 1 semaine ,
la calotte de piston est toujours grasse ????,la bougie elle est limite un peu pauvre .

Ce soir je voulais interchangé mes boitiers boyer incriminant une faible étincelle provenant du boitier, mais s'est pas bon car l'autre est sur bloc Triumph!!! un sens horaire l'autre anti horaire.

Alors qu'en pensez vous boitier ou pas boitier???

MERKI
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Jagbruno »

niko a écrit :Je tourne autour sans trouver la cause !!! en gros je fatigue (un petit break Norton s'impose :x )

ma nouvelle monture 750 commando à Allumage Boyer MkIV pétarade à la décélération sur 1 cylindre l'autre ne bronche pas .
(Facile me dis-je,bein non :? ,mais je trouverais la cause.)

Apres avoir changé les carbus pour 2 amals en super état (casi neuf ), 1 bobine sur le cylindre concerné +antiparasite et cable, + joints d'échappement,
rien y fait ....bien sur j'ai vérifié le faisceau en y apportant quelques soins ....mais aucune amélioration....

Pourtant elle prend bien ses tours et les culbus distille un jolie petit chant qui me dise que les 5 centièmes de jeux supplémentaires ADM et ECH ne sont pas
la cause.

démarre bien ,ne surchauffe pas, pas de retour de kick ,le ralentie tiens quand meme bien malgré le cylindre gauche qui tressaute régulièrement.

Constatation sur plusieurs essais environ 200km depuis 1 semaine ,
la calotte de piston est toujours grasse ????,la bougie elle est limite un peu pauvre .

Ce soir je voulais interchangé mes boitiers boyer incriminant une faible étincelle provenant du boitier, mais s'est pas bon car l'autre est sur bloc Triumph!!! un sens horaire l'autre anti horaire.

Alors qu'en pensez vous boitier ou pas boitier???

MERKI
Prise d'air quelque part, typiquement pipe d'admission trop serrée ou joint d'échappement pas étanche? :?:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Yeti »

Ouai, un truc comme ça. Tu la mets au ralenti stable et tu fais bouger les carbu : si le régime change, c'est qu'il y a une entrée d'air sur la pipe.
Egalement, il ne faut pas serrer les pipes à donf car ça déforme le carbu et le joint ne se fait plus tout autour. Tu peux vérifier la déformation en mettant le carbu sur une vitre. Souvent, ça remonte au niveau des trous de vis. Pour résoudre, papier de vers jusqu'à ce que le plan de joint soit nickel.

Sur mon Atlas, ça pétaradait dans tous les sens et de plus en plus en reprise à bas régime. J'avais déjà eu des problème de cosse électrique mal serrée, de prise d'air au carbu mais là, j'avais tout vérifié. Je me suis décidé à faire le réglage des culbu. Et bien l'échappement droit était passé à 30 au lieu de 20 et l'admission gauche était à 20 au lieu de 15. J'ai réglé tout ça et c'est reparti !

Faut persévérer, elles se méritent, nos anglaises ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Yeti »

Et si tu as toujours des doutes sur l'électrique, tu peux aussi intervertir tes câbles de bougies. Si le problème reste du même coté, c'est que ce n'est pas électrique. Faut juste savoir si le Boyer est à étincelle perdu.

Mais ralenti qui varie tout seul = prise d'air.

Goude luque.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Bertrand »

Rectif par rapport à notre conversation où je te disais que par précaution il ne fallait pas les échanger:
le Boyer Mk4 est complètement interchangeable avec le Mk3.
Voir: http://www.boyerbransden.com/micromarkiv.html
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Bertrand »

Yeti, tu trouves où le "papier de vers"?
Chez le marchand de pêche?
Ca m'intéresse!
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par daytona71 »

Yeti a écrit : si le régime change, c'est qu'il y a une entrée d'air sur la pipe.:
autre technique, un peu d'essence sur un pinceau que tu passes sur tes pipes au niveau des jonctions carbu et cylindre, si le régime change = prise d'air
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par michelm »

Pour résoudre, papier de verre jusqu'à ce que le plan de joint soit nickel
Si je peux me permettre ce n'est pas ce qui est conseillé, le carbu est déformé par un serrage excessif, certains indiquent comment le remettre bien (enfin mieux !). Le passage du boisseau s'est ovalisé, un rond est usiné (environ +1/100) et le carbu est chauffé (pas trop !), on met donc le rond à l'intérieur, on réchauffe une deuxième fois l'ensemble, une fois froid on peut chasser le rond par le trou du gicleur principal. Si on usine le plan de joint il est irrécupérable...
Pour éviter le serrage excessif des rondelles d'épaisseur de 3/10 mm entre carbu et admission, car le joint en fibres s'écrase si on serre trop fort.
Je n'ai pas essayé mais ça me paraît cohérent pour la déformation et le fait de ne pas enlever de matière.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Dumulot »

daytona71 a écrit :
Yeti a écrit : si le régime change, c'est qu'il y a une entrée d'air sur la pipe.:
autre technique, un peu d'essence sur un pinceau que tu passes sur tes pipes au niveau des jonctions carbu et cylindre, si le régime change = prise d'air
Plus facile encore : un spay de Start Pilote sur les pipes .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Yeti »

Bertrand, chez Moulineau !

Michelm, tu as surement totalement raison. Ma solution, c'est celle du pauv'gars dans son garage sans machine-outil un vendredi soir alors qu'il part en concentre le lendemain matin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par PHILIPPE »

Bertrand a écrit :Yeti, tu trouves où le "papier de vers"?
Chez le marchand de pêche?
Ca m'intéresse!


chez Patrick ; bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par michelm »

Yeti a écrit :Bertrand, chez Moulineau !

Michelm, tu as surement totalement raison. Ma solution, c'est celle du pauv'gars dans son garage sans machine-outil un vendredi soir alors qu'il part en concentre le lendemain matin... :oops:
Pas de soucis et j'ai fait les mêmes erreurs (et sûrement des bien pires), on en fait tous et c'est comme ça que l'on apprend !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Michel,perso j'ai mis des écrous nylstop carbu-pipes pas besoin de serrer trop fort et pas de soucis de dé serrage depuis une quinzaine d'années 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par jean-pierre »

Un truc qui arrive avec le Boyer surtout sur les commando (peut être à cause du montage souple) les fils de la platine sont assez rigides et ont tendance a casser ou se dessouder ce qui provoque un allumage désordonné
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: GGGRRRREEEUUUUHHHH

Message non lu par daytona71 »

jean-pierre a écrit :Un truc qui arrive avec le Boyer surtout sur les commando
pas de polémique...mais ça me démange :mrgreen:
Répondre