Hawker Electrical

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Hawker Electrical et magnéto Lucas K1F

Message non lu par Michel H »

Sur le forum du VOC j'apprends que Sean Hawker aurait cessé ses activités. C'est dommage car il était compétent et je crois que c'est le seul qui fournissait un régulateur électronique qui se logeait parfaitement dans le boîtier Miller d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Hawker Electrical

Message non lu par ALBERT »

salut Michel , demande à Frank Jordens , il a quelqu'un qui lui refait les magnétos à bon prix http://www.sparesservice.be/winkel/
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Hawker Electrical

Message non lu par Michel H »

Salut Albert, merci du conseil.
J'allais justement t'écrire pour te demander où trouver en Belgique (et à Bruxelles si possible) des clés plates mixtes et des douilles en BSW.
Facom n'en fait pas je crois (uniquement du métrique et pouce US). Quelle marque conseilles-tu ?
Tu viens à Court-Saint-Etienne en juin avec ta 6T ?
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Hawker Electrical

Message non lu par Michel H »

Et j'ai trouvé ça sur eBay. Qualité...?

http://www.befr.ebay.be/itm/35104374202 ... 891wt_1111
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Hawker Electrical

Message non lu par ALBERT »

pour les clés Withworth : les bourses , plus de chance en Angleterre ou sur ebay UK d'occasion : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat ... ers&_rdc=1

privilégier une marque de qualité : britool , drapper , king dick ,stahlwille , gedore , matador , acesa , entre'autres

oui , j'essaierai de venir à Court St Etienne avec la 6T
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Hawker Electrical

Message non lu par Michel H »

J'y serai avec la Douglas.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Hawker Electrical

Message non lu par Michel H »

La magnéto Lucas est revenue du banc d'essais. Je craignais une magnéto à refaire et finalement c'était bénin. Une fissure microscopique dans la soudure du pick-up. L'étincelle de plusieurs milliers de volts passait par là de façon aléatoire d'où mes problèmes de démarrage. Pick-up neuf et étincelle régulière, je vais pouvoir remonter.
Répondre