Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

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jean-pierre
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par jean-pierre »

Les entrées. Et sorties moteur ne sont pas non plus striées ,il faut de la Durit de qualité ne pas la garder cent ans ,ne pas utiliser de serflex,troues qui pénètrent dans le caoutchouc mais des colliers lisses ,il faut aussi faire attention à la longueur , le passage que ça ne frotte pas sur une aspérité comme une vis
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pyer
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par pyer »

tout d abord courage, , si tu passe un fil de fer inox entre ton serflex et ton tuyau caoutchouc ce fil fait le tour de ton filtre et repasse par en dessous entre ton serflex et ton tuyau a ce moment il est impossible qu'il reparte
ais je été assez clair :roll:
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pyer
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par pyer »

Image

le fil inox est recourbé derriere les serflex bien sur
bonnie33
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par bonnie33 »

oui d'accord ! mais l'étanchéité ne doit plus étre terrible ??? :roll: :roll:
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PHILIPPE

Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par PHILIPPE »

il faut surtout mettre une durite en pouce ( le diametre ) ou si c'est en metrique , d'un diametre légèrement inferieur au tuyau

ça doit rentrer en forçant légèrement , mais jamais etre libre , sinon , n'importe quel collier ou fil de fer n'empechera pas qu'elle se demanche

pour un tuyau d'1/4 (6.35 mm) , prendre du 6mm et surtout pas du 7mm

ça se monte tres bien avec une goutte de liquide vaisselle
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Tricati
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Tricati »

Tout à fait Philippe !
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gigi
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par gigi »

Je rebondis : j'ai eu exactement le même truc sur le B50, avec arrêt suite aux coups de ma passagère et compagne (oui, c'est toujours la même) dont le pied gauche commençait à fumer . j'ai le même porte-filtre et une durit de bonne qualité.
Mais il faisait très très chaud le jour où ça m'est arrivé ...
J'avoue ne pas avoir pensé à un problème de by-pass ...moi, il me restait un peu d'huile , j'ai fait l'appoint , remis la durit , et nous sommes repartis gaiement... :mrgreen:
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philippe c
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par philippe c »

J'ai eu aussi sur une Commando une passagère dont un pied commençait à se couvrir d'huile chaude. C'était une durit qui s'était déboitée d'un raccord non strié du réservois d'huile. Après resserage et apport d'huile, c'était reparti.

Il faut dire que j'avais fait l'erreur de mettre des durit transparentes avec tressage intérieur qui sont trop rigides qui ont tendance à glisser sur le raccord. J'ai mis ensuite de la durite en caoutchouc noir qui adhère bien en rentrant en force.
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carcaien
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous et à toutes
Je vais peut être dire une c... ânerie je ne connais pas spécialement ce filtre mais ne peut on, si elles existent dans cette dimension, braser des olives au bout des tubes ainsi les tuyaux ne pourraient pas glisser sous les colliers de serrages . C'est même dommage que ces tubes ne soient pas plus écarter car sur le même principe on pourrait y monter des raccords filetés.
Je dis ça je dis rien. :)
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Yeti
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Yeti »

Oui, on peut toujours "ceinture et bretelle" mais en même temps, durit de la bonne taille ou un peu plus petite, collier plat de la bonne taille et ajout dans le check list. Perso, j'ai la même chose et j'ai jamais eu le problème.
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Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Jagbruno »

Bon, on a sorti le moulbif en deux heures ce matin et ouvert le haut moteur, pas 'trop' de dégâts, le piston droit a bien morflé, donc à changer, et plus que probablement les coussinets de bielles (on fera ça lundi ou mardi chez Frank Jordens, il nous manque un extracteur). Tout le reste apparemment nickel...je croise les doigts...la culasse est ok, les culbuteurs étaient toujours huilés, les poussoirs et tiges également, aucune marque sur l'arbre à came.
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Jivaro
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Jivaro »

C'est un 750 ou 850 ? Quelle cote ??
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Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :C'est un 750 ou 850 ? Quelle cote ??
850 première cote, +020
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Jivaro
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par Jivaro »

Je regarde dans mon boxif, ça me dit quelque chose.
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jean-luc
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?

Message non lu par jean-luc »

Lubrifier pour l'intromission, c'est bien, mais ça facilite aussi une éventuelle expulsion .
Personnellement, j'utilise un peu de salive, qui va sécher et s'évaporer .
Le caoutchouc sec sur un tube sec, ça adhère bien mieux.

Évidemment, à ne pas faire en mangeant du saucisson.
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