Diode Zener

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Diode Zener

Message non lu par serge69 »

Certainement Georges L.

les exemples que je site, ne sont pas vraiment appropriés, mais je connais encore assez mal les moto Anglaises ........

Il est sur qu'elles prennent certainement bien plus de '' G '' , de vibrations, est supportent des conditions thermiques
et climatiques, bien plus terribles que les exemples que je donnais ........

Bon ça dépend, ou on roule,
Je pense, maintenant, et c'est plus prudent, acheter une combinaison anti-G, iso-thermique, avec un casque , comprenant une alimentation en oxygène (et azote, bien sur),
avant de tester ma Daytona, j'ai déjà déposé le plan de vol .... j'ai pensé à Bonneville ..... c'est bien dégagé ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu m'excusera, tout le monde peut se tromper................

Bon cablage, et bon courage, quelque soit le mode employé ................

'' Le mode qu'on emploi, est toujours le meilleur .... ''

Le tout et de le faire sérieusement .....

Amicalement.

serge.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Diode Zener

Message non lu par Yeti »

Et le mixte des deux, pour mettre tout le monde d'accord ? On sertit le fils en respectant vos recommandations et on soude le bout qui dépasse sans faire remonter la soudure. On concerne ainsi la souplesse et on évite que le fils ne glisse petit à petit dans le sertissage. Non ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Diode Zener

Message non lu par carcaien »

Yeti a écrit :Et le mixte des deux, pour mettre tout le monde d'accord ? On sertit le fils en respectant vos recommandations et on soude le bout qui dépasse sans faire remonter la soudure. On concerne ainsi la souplesse et on évite que le fils ne glisse petit à petit dans le sertissage. Non ?
Bonjour à tous
J'approuve cette méthode qui assure un passage du courant maximum faire attention à ne pas faire fondre le plastique de la gaine du fil dans le sertissage
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Diode Zener

Message non lu par Chouchen29 »

Pour bosser dans l'aéronautique et notamment l'électronique embarquée, je peux vous dire que les essais vibratoires des équipements électroniques de nos chers ( très chers ! ) avions de combat sont bien plus sévères que ce que peut faire supporter un touine à 360° anglais à un fil et une cosse.

Et tous est serti, jamais de soudure. Mais effectivement il faut de bons outils :D
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Diode Zener

Message non lu par zerton »

Chuis pas un exemple, mais quand je peux, j'étame le fil et je le soude sur la cosse, puis gaine

thermo rétractabeule.

Et là, tu te dis que tu es invincible, que rien ne peut t'arriver ou t'atteindre.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Diode Zener

Message non lu par carcaien »

N'avez vous jamais vu du vert de gris s’insinuer insidieusement entre le fil de cuivre et la cosse là pour trouver la panne des fois on cherche... chose exclue avec l'étamage et le petit coup de fer à souder évidemment il ne faut mieux pas utiliser un fer prévu pour la plomberie :mrgreen:
Qui peut le plus peut le moins
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Diode Zener

Message non lu par Jivaro »

Et la weefi, z'avez pas essayé la weefi ??
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Diode Zener

Message non lu par serge69 »

Bon peut être, après beaucoup de litres de chouchen ....

mais je préfère dans ce cas utiliser mon vélo qu'un avion de combat, c'est quand même plus sur ........

Je préfère rester en vie .......
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Diode Zener

Message non lu par Tricati »

Tout dépend de la qualité des cosses à sertir et de la pince adéquate... .

Quant à la soudure plus gaine thermo, si la soudure casse sous la gaine thermo, tu mets 10 heures à trouver pourquoi le moteur ratatouille,
que le phare clignote, et qu'une fois le moulbif démarre du premier coup de kick, et que 10 minutes après il ne veut rien savoir....
Les seules cosses valables à souder sont les "bullets" comme sur nos anglaises, d'ailleurs après 40 ans d'usage elles sont souvent en bon état.
Chaque fois qu'il y a un problème électrique de connectique sur une bécane c'est soit que le faisceau a été bidouillé, soit que les passages de câbles n'ont pas été respecté, qu'une traction anormale a été faite sur le faisceau et qu'un fil n'a pas supporté et qu'il est coupé dans sa gaine, et là aussi un coup ça fonctionne, un coup non, quand les deux parties au niveau de la section sont en contact ou non....
J'en connais un qui a galéré avec une bécane qui de temps en temps s'arrêtait de façon aléatoire, le problème a été résolu en mettant un nouveau fil entre la batterie et le contact.....Le fil d'origine était sectionné dans le faisceau au niveau de la colonne de direction, le passage du faisceau avait été modifié et de ce fait en braquant le guidon ça tirait sur le faisceau de manière anormale.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Diode Zener

Message non lu par GEORGES L »

J'ai trouvé du fil ce matin, vendu au mètre en plusieurs couleurs chez Marceul à Chambray les Tours.
J'ai des bonnes cosses, une bonne pince, du ruban autoamalgamant et tout le tralala, ça va le faire !
Pour tester, j'ai serti une cosse, j'ai tiré dessus de toutes mes forces et rien n'a bougé.
Yapluka :lol:

Si vous avez une bonne adresse pour la powerbox Boyer je suis preneur, et j'en profiterai bien pour monter un allumage électronique Pazon, tant que j'y suis :mrgreen:

Tiens, je vois que Tricati a envoyé un message alors que j'écrivais le mien, Yves, tu as sûrement la réponse à ma question précédente :lol:

Autre question, rien à voir avec la diode Zener mais je ne pense pas utile d'ouvrir un nouveau sujet pour ça :
Je remplacerais volontiers les durits en nylon qui alimentent la culasse par des "braided" et j'en profiterais bien pour monter un mano de pression d'huile.
Il y a des kits vendus pour commando ( colorado Norton works par exemple) mais je n'en ai pas trouvé pour Atlas. Un kit pour commando peut-il se monter sur une Atlas ? (sachant que les banjos sont fixés sur le dessus de la culasse de l'Atlas et sur le côté de la culasse de la commando). Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Diode Zener

Message non lu par Yeti »

Là aussi, Georges, suite à de nombreux débats, il semble que le montage d'un mano soit plus une source d'inquiétude qu'un réel plus pour la survie de la moto.
Lorsqu'il fait chaud et que tu as bien roulé, le mano va t'indiquer presque rien et ça fait flipper !
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Diode Zener

Message non lu par GEORGES L »

Bon alors j'oublie le mano.
J'avais recherché des sujets traitant de pression d'huile et de manos, mais ce n'est pas facile de rechercher quelque chose dans les anciens sujets, à chaque fois que j'essaye je ne trouve rien.
Faut dire aussi que l'informatique et moi ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Diode Zener

Message non lu par GEORGES L »

Pour en revenir à l'allumage électronique, il semble bien que les Pazon soient plus appréciés que les Boyer.

Je suis allé sur le site du fabricant.

Il existe 3 modèles, avec des prix très différents :

Le Sure-Fire : 117 €
l'Altaïr : 186 €
Le Smart-Fire : 335 €

Les prix indiqués sont ceux que j'ai relevés sur le site Pazon, sachant que le fabricant propose en ce moment le port gratuit dans le monde entier, ce sont donc des prix nets (sauf erreur de ma part).

Si j'ai bien compris, le Sure-Fire est analogique, mais est-il plutôt comparable au Boyer MK3 ou MK4 ?

L'Altaïr est digital, probablement comparable au Boyer micro-digital ou micro-power je suppose.

Le kit Smart-Fire comprend une bobine spéciale, un limiteur de régime réglable intégré, il semble sur le papier être très complet et très performant.

D'après ce que j'ai pu lire, le premier, le Sure-Fire, serait supérieur au Boyer dans la mesure où il n'exige pas une batterie parfaitement chargée pour fonctionner.
Le second, l'Altaïr, aurait des performances comparables à celles du micro-digital Boyer mais il est intéressant car environ 20% moins cher.
Je n'ai trouvé aucun commentaire sur le Smart-Fire.

Quels sont vos avis sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Diode Zener

Message non lu par PHILIPPE »

tri spark :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Diode Zener

Message non lu par Jivaro »

Lucas. Sans contestation possible.
Répondre