Diode Zener

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Diode Zener

Message non lu par GEORGES L »

Je me doutais bien de l'erreur quand j'ai comparé l'équipement électrique farfelu de mon Atlas au schéma du Yéti et au schéma de commando trouvé sur le net.

En plus, cette Atlas a été attelée.
Il y a eu des modifications pour alimenter le side en éclairage et feu stop.
Ce sont les 3 fils (rouge, noir et blanc) que l'on voit sur la photo du paquet de nouilles dans le phare, qui ont simplement été coupés et protégés par 2 tours d'adhésif.
A l'autre bout, le fil rouge (masse) était en balade entre réservoir d'huile et boite à batterie, le noir était toujours branché au fil du feu stop et le blanc était coupé à l'intérieur de la gaine, enfin si on peut appeler ça une gaine.

La photo ci-dessous, prise pendant l'égouttage des nouilles (démontage), vous donne une petite idée de ce qu'était mon faisceau électrique : Des fils de toutes les couleurs raboutés n'importe comment.


Image

Il y a des moments où je regrette un peu d'avoir été pris pour un con en faisant confiance à un vendeur quelque peu indélicat, mais ce n'est pas grave, j'adore cette Atlas et finalement je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à la remettre en état.
Répondre