GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par Pat-club59 »

Le GP de Tours était destiné à l’origine aux voitures anciennes mais s’est ouvert depuis plusieurs années aux motos.
Il s’agit d’une démonstration sur un circuit court en ville qui aura lieu le dimanche 22 juin.2014, l’occasion de se retrouver entre passionnés.
Toutes les marques sont les bienvenues. En 2013 les anciennes Anglaises côtoyaient les Ducati, Laverda ou autres Japonaises.
Si certains Maceurs sont intéressés merci de me contacter par MP, je vous communiquerai le Tel de la personne en charge des inscriptions (date limite 15 mai).



Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par rickman »

bien reçu ! mais c'est samedi dimanche ...................;ou que dimanche (ce qui m'arrangerait parce que Samedi c'est .....ton up !

merci pat club 59
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par GEORGES L »

Samedi c'est le rallye touristique de 150km et je pense qu'il est réservé aux voitures anciennes. Inscription : 180 €
Samedi soir c'est la soirée de gala au château de Villandry. Inscription 300 € comprenant le rallye.
Ayant cotoyé un peu le milieu des collectionneurs de voitures anciennes, je dirai simplement que nous avons peu de choses en commun :lol: :lol:

Dimanche ce sont les démonstrations en ville, inscription gratuite
Motos d'avant 1975 avec carte grise
priorité donnée aux motos sportives

Si l'atlas est prête j'irais bien y faire un tour
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par Pat-club59 »

rickman a écrit :bien reçu ! mais c'est samedi dimanche ...................;ou que dimanche (ce qui m'arrangerait parce que Samedi c'est .....ton up !

merci pat club 59
Salut JC

La démonstration des motos a lieu le dimanche, en principe nous arrivons à faire 3 voir 4 passages dans la journée pour finir vers 17 h 00. Le premier départ nous laisse le temps de prendre le café qui va bien :D
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par REGIS37 »

corsico 59 la jaune va bouffer la rouge !!!!!car je suis inscrit j'ai le number ouane
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par Romain82 »

Peu de choses en commun c'est toujours mieux que de ne rien avoir en commun. En plus ils ouvrent la porte aux 2 roues, comme quoi ils sont moins sectaires que certain motard... ;-)

En tout cas moi j'y serai sur les 2 jours mais en voiture (Anglaise quand même). pour les motos et scooters c'est effectivement que le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par rickman »

AH , mon maître Alcuin !

""""Abbé de Saint-Martin de Tours en 796, il se fixe à Tours en 801 et fait de son abbaye un foyer de la renaissance. En étroites relations épistolaires avec Charlemagne et avec les principaux personnages de son temps, il continue jusqu'à sa mort d'exercer un véritable magistère intellectuel dans l'empire. « À l'abbaye Saint-Martin de Tours, il a fondé une académie de philosophie et de théologie si innovatrice qu'elle fut surnommée “mère de l'Université” [...] L'abbaye de Tours était le centre d'une production de manuscrits à la qualité remarquable. » 3.

Bon je dis cela pour faire régresser l'inculture des masses ...............

j'ai d'ailleurs exercé (encore la semaine dernière ) avec lui la ""disputatio "" : homme remarquable , et notamment dans un de ces derniers recueils :""comment peut il être et ne pas être : il est de nom mais n'est pas de fait ( " de mémoire "....

ce qui rejoint le sujet principal : le fondement de l’identité et son ambivalence !

oui je sais , tout le monde connait ; mais il est bon , parfois de rappeler des vérités premières .....

d'où mon hésitation à cette participation ?

Alcuin sera -t il sur la parvis de la cathédrale bénissant la gente motocycliste à genoux ?

pat club 59 , toi l'homme pieux , peux tu intervenir ?

de l'hospice
salle de la musique sérielle et du langage musical atonal

slt et frat

ps : une dernière taf pour la route ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par Pat-club59 »

Mon ami Rickman, allons à l’essentiel. Est-ce que je dois me transporter jusqu’à notre GP de Tours accompagné de quelques huîtres ou dois-je rester dans la plus simple condition celle du quidam au jambon beurre ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par GEORGES L »

En plein délire mystique le vieux :lol:

Que va-t-il encore inventer pour se faire remarquer ?

Remplacer l'intégral par une calotte pour cacher la tonsure romane qu'il se sera faite selon le rite de l'apôtre Pierre approuvé par Jérôme de Stridon ?

Enfourcher la trois pattes vêtu d'un froc de bure ?

Se faire photographier en cuculle et scapulaire devant la basilique Saint Martin de Tours ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: GP de Tours le WE du 21 et 22 h juin 2014

Message non lu par rickman »

merci !

j'hésite encore !

mais ..............................le camion est prêt ...................direction le circuit !

A bientôt

slt et frat
Répondre