Présentation Mangouste

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Mangouste
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2014, 18:59
Localisation : Le havre

Présentation Mangouste

Message non lu par Mangouste »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur vote forum je me présente comme il est d'usage...
Motard depuis tout jeune (14 ans, mob cady puis Yamaha Ducati (super, super!) BMW..),
C'est aujourd'hui une nouvelle phase avec l'achat cet hiver de ma première anglaise; une Norton CDO MK 2 de 1974 importé des EU et acheté chez un PRO car je ne suis pas un expert et je voulais qu'elle soit en bon état de fonctionnement!
Après ces quelques mois de vie commune je ne suis pas déçu; super look à préserver, gros couple et sensations au RDV! C'est une vieille dame donc beaucoup d'entretien, je n'ai encore rien perdu mais cela se dessert beaucoup (feu ARR, 1 goujon de culasse, béquille centrale, kick...); découverte donc également du pas anglais et de l'outillage AD HOC et de la sélection inversée à droite (il faut s'habituer)... Quelques petits PB électriques également; c'est d'origine contrairement au moteur refait à neuf.
Je pèse 75 kg et le kick c'est parfois dur dur! Mais elle démarre bien mieux que ma 500 SR Yamaha très capricieuse et qui pourtant a un décompresseur...
j'habite le Havre (début de phrase retirée par précaution clyde01)

Voila merci de m'accueillir et à très bientôt sans doute..

Mangouste
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par loulou »

Bienvenue parmis les semeurs de boulons
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par GEORGES L »

Bienvenue chez les adorateurs du dieu Loctite et de ses prêtres Nylstop :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par carcaien »

Bienvenue à toi et à ta Commando
Décidément le démarrage des Norton n'est pas une sinécure .Lors d'une petite sortie en début de printemps avec la Bsa puis la Guzzi pour leurs dégourdir les bielles ,je tombe à la Roche Guyon sur un groupe de moto dont 2 Nortons magnifiques une insterstate noir et une fast back d'un beau jaune canari alimentée par un Mikuni ce que je trouve dommage (les titilleurs de Amal ont du bon) les 2 semblant sortir du magasin et le pauvre pilote avait un mal de chien à la démarrer à s'en blesser la jambe poussette à l'aide de 2 compagnons hors d'haleine après 100 mètre et des blocages de la roue arrière et on ne sait pourquoi sur un coup de kick la bête a consenti à reprendre vie
Heureusement l'Interstate n'a pas fait de difficulté .Ils sont tous remontés sur les machines et on aussitôt filé retour maison .
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par elmo »

Bienvenue....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi :wink:
alaso
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2013, 19:50
Localisation : tulle

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par alaso »

Alors c'est l'histoire d'un bleu qui souhaite la bienvenue à un nouveau.
Soit dit en passant, je constate que les Vélocettes ne sont pas les seules à avoir des pudeurs au démarrage.


Amitiés

Alaso
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par PHILIPPE »

put1

avec un pseudo pareil

les possesseurs de viper ont interet a se planquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par PPAT »

Bienvenu !
Je ne crois pas que le démarrage de Commando soit une histoire de kg... mais ça peut aider d'en faire + de 50 ... :mrgreen:
PPat
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par glaude25 »

Première Anglaise, une Commando, rien que ça ...
Bienvenue à toi et gaffe à ta cheville :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par zerton »

Bienviendre !

Ton choix est bon! :D
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Jagbruno »

Sois le bienvenu chez les fous. J'ai eu un peu de mal au début pour kicker mon moulbif Commando, alors que je démarre ma T120 d'un mouvement d'orteil...le truc pour mon 850'MkII c'est de me pencher un peu en avant sur les bracelets pour que le mouvement de jambe parte en oblique un peu vers l'arrière 'en enroulant' et pas directement vers le bas comme sur la T120. Plus aucun problème pour moi et je pèse 70kg. 8)
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par yjdo »

BIENVENUE
JR
Messages : 895
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par JR »

Bienvenue

Avec les années j'ai de moins en moins de mal à démarrer ma commando : le poids des ans sans doute. mais même il y a 30 ans quand je pesais 65 kg je n'avais pas de problème particuliers si tout est bien réglé
- l'allumage : avec les rupteurs ils doivent être tip-top , un électronique ne se dérègle pas mais il faut une batterie en bon état. Concernant les rupteurs j'avais une astuce : en cas de soucis à froid je retirais la résistance ballast du circuit, en branchant les 2 fils sur la même cosse. cela permettait d'envoyer du 12V aux bobines. dès que le moteur à tourné on doit il faut remettre la ballast pour pas claquer les bobines mais cela permet de booster l'allumage .
- les carbus : avec les amals circuit de ralenti bien propre et bien noyer les cuves.

RGM vend un kick un peu plus long et dont la forme est différente (comme un kick de T150) qui a surtout comme avantage de passer loin du pot.
Répondre