Présentation Mangouste

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Spitcat
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2012, 09:00
Localisation : Nord

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Spitcat »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par jean-pierre »

Bienvenue
Fastback71
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2013, 16:54
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Fastback71 »

Bienvenue.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Commando, et j'ai pas mal galéré pour le démarrage au kick, enfin surtout à froid après
une longue immobilisation.
Finalement j'ai craqué pour un démarreur, mais c'est parce que je suis un peu flemmard.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Ch. Guislain »

Bienvenue aussi, si je puis me permettre.
Deux remarques :
Une Commando, ça démarre facilement pour peu qu'elle soit correctement réglée, et même après une très longue immobilisation : redémarrage de ma 850 au 3e coup de kick pas plus tard qu'avant-hier après plusieurs années d'arrêt - oui, de cela, je ne suis pas très fier...
Ton Isolastic doit être trop serré et le moteur transmet à ta partie-cycle des vibrations qui ne devraient pas lui parvenir : en plus de 100.000 bornes, rien ne s'est jamais desserré sur la mienne et, dernière chose qui devrait faire des envieux : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par zerton »

Ch. Guislain a écrit : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !
Eh bien c'est peut-être un record, mais tu dois savoir que la qualité d'éclairage dépend aussi de l'âge des ampoules !

Tes ampoules sont vieilles, n'éclairent plus aussi bien que dans leur jeunesse, même si tu penses le contraire, et hélas, les neuves que tu vas installer vont mieux éclairer mais moins longtemps... :twisted:

Kruel dilemme... :?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Francis V »

Je plussoie JR et Christian :wink:
Mangouste
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2014, 18:59
Localisation : Le havre

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Mangouste »

Fastback71 a écrit :Bienvenue.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Commando, et j'ai pas mal galéré pour le démarrage au kick, enfin surtout à froid après
une longue immobilisation.
Finalement j'ai craqué pour un démarreur, mais c'est parce que je suis un peu flemmard.

Salutations
Merci je crois que je vas craquer aussi pour un démarreur aorés quelques économies

Mangouste
Mangouste
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2014, 18:59
Localisation : Le havre

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par Mangouste »

JR a écrit :Bienvenue

Avec les années j'ai de moins en moins de mal à démarrer ma commando : le poids des ans sans doute. mais même il y a 30 ans quand je pesais 65 kg je n'avais pas de problème particuliers si tout est bien réglé
- l'allumage : avec les rupteurs ils doivent être tip-top , un électronique ne se dérègle pas mais il faut une batterie en bon état. Concernant les rupteurs j'avais une astuce : en cas de soucis à froid je retirais la résistance ballast du circuit, en branchant les 2 fils sur la même cosse. cela permettait d'envoyer du 12V aux bobines. dès que le moteur à tourné on doit il faut remettre la ballast pour pas claquer les bobines mais cela permet de booster l'allumage .
- les carbus : avec les amals circuit de ralenti bien propre et bien noyer les cuves.

RGM vend un kick un peu plus long et dont la forme est différente (comme un kick de T150) qui a surtout comme avantage de passer loin du pot.

Merci pour l'!nfo je vais voir pour le kick

Mangouste
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par TRITON WILD »

:D Salut et BIENVENUE !
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par IV »

Bienvenue.
Bof t'inquiète, sors un peu avec ta moto, rencontre du monde et à force de festoyer tes 50 kg vont augmenter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par rickman »

fuis ...........................................

de l'hospice
salle des rincés
slt et frat


ps : bienvenue si tu résistes !
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par tribsa58 »

Ch. Guislain a écrit :Bienvenue aussi, si je puis me permettre.
Deux remarques :
Une Commando, ça démarre facilement pour peu qu'elle soit correctement réglée, et même après une très longue immobilisation : redémarrage de ma 850 au 3e coup de kick pas plus tard qu'avant-hier après plusieurs années d'arrêt - oui, de cela, je ne suis pas très fier...
Ton Isolastic doit être trop serré et le moteur transmet à ta partie-cycle des vibrations qui ne devraient pas lui parvenir : en plus de 100.000 bornes, rien ne s'est jamais desserré sur la mienne et, dernière chose qui devrait faire des envieux : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !
Bienvenu à toi .Une histoire de marseillais fort à propos (un copain de Guislain sans doute :lol: )ho! putain! hier j' ai péché une sardine de plus d'un mètre.Son copain:et moi,dans le port,j'ai peché une Comando, con,elle avait encore le phare allumé!! l'autre: bon,j'enlève 1 mètre à ma sardine et tu éteins le phare :arrow: :arrow:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Présentation Mangouste

Message non lu par tribsa58 »

oups!!!!!!!!!! :oops: commando
Répondre