Trop fort ces Anglais

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Joël 29 En ligne
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Trop fort ces Anglais

Message non lu par Joël 29 »

Image

Je n'avais encore jamais vu ça :!: sur une culasse de Speed Twin j'ai d'un coté a l'admission un diametre de 33 mm et sur l'autre admission 31 mm .
C'est une moto qu'un copain viens d'acheter chez un pro en Angleterre,état concour à l'extérieur bien sur :mrgreen: par contre à l'intérieur ,pas pareil :soupapes disparates et usées,un piston fêlé (pistons soigneusement microbillés pour faire neuf :wink: )jeux dans les bielles (régulées),vilo à rectifier etc...
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carcaien
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par carcaien »

A qui se fié !!!Il faut osé
Voila qui ne redore pas l'image des pros Anglais ou autres pourtant il y en a des bons et honnetes :evil:
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GEORGES L
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par GEORGES L »

Fastoche, tu la passes en bicarbu, un amal 26 et un 28 et hop !!

Ok je sors :arrow: :arrow: :lol:
glaude25
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par glaude25 »

Ah !!! Les machines rutilantes ....
Moi aussi au début j'y croyais.
Rien de tel qu'une bécane dans son jus même s'il est médiocre.
Bon courage :wink:
campustelle
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par campustelle »

glaude25 a écrit :Ah !!! Les machines rutilantes ....
Moi aussi au début j'y croyais.
Rien de tel qu'une bécane dans son jus même s'il est médiocre.
Bon courage :wink:
Ha ça, je suis d'accord!
Me suis fait avoir une fois!

Comment y dit déjà?

On peut tromper mille personnes une fois mais on peut pas tromper mille fois une personne?

Ca marche pas...toujours!
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BONNIE70
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Re: Trop fort ces Anglais

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+1 :(
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Francis V
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par Francis V »

Jamais flipper sur le bel aspect extérieur,tous les vendeurs savent très bien que c'est cela qui va influencer en premier lieu l'acheteur d'autant que c'est le plus facile à refaire par un débutant ce qui n'est pas le cas de la mécanique. 8)
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jean-pierre
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par jean-pierre »

La mode est au vintage. Une manne pour beaucoup,les culasses Triumph qui ont dans les quarante ou cinquante ans sont rabotées au delà de la morale est ce étonnant?
Il y'a de nombreuses pièces introuvables ou presque ,pour restaurer une machine incomplète c'est parfois le parcours du con battant.donc certains(pros de la moto collectionnons-vintageo-arnaco)vendent des machines avec aspect correct mais incapables d'aller loin
Je me répète souvent ça doit être l'âge mais pour quelqu'un qui veut une Anglaise et qui connaît que ce qui est écrit dans les magazines "spécialises" il ne faut pas se dire c'est beau une RGS ou autre machine du même genre et dire c'est ça que je veut ,on risque de tomber sur un os au prix de l'or et se bouffer les ........doigts
Pour commencer il y a un choix dans les T 140 ,ce sont de très bonnes motos ,ça marche, il y'a de la pièce et c'est encore à des tarifs humains
Ensuite avec plus de connaissance on peut envisager plus rare plus "légende"
Je ne veux effrayer personne mais !!
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GEORGES L
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par GEORGES L »

C'est vrai que la mode est au "vintage", mais c'est peut-être même plus qu'une question de mode.

Je m'explique :
Les motos rares et prestigieuses (Vincent, Brough ...) sont maintenant achetées pour des fortunes, mais pas par des collectionneurs ou des amateurs de vintage, enfin pas toujours en tous cas, mais par des investisseurs, des spéculateurs de tous poils.

Les crises boursières à répétition font que ces gens-là ne font plus confiance aux placements financiers. L'immobilier, jusqu'à présent valeur sûre, commence à montrer des signes de faiblesse. Les investisseurs recherchent donc des alternatives de placements : l'art et les collections en font partie.

N'ayant plus les moyens d'acheter ces motos prestigieuses, les amateurs se rabattent sur des modèles plus courants mais néanmoins très recherchés, comme par exemple les mythiques Manx ou 7R/G50, ou bien encore les Gold Star et Rocket Gold Star.
Les prix montent.
Ceux qui pouvaient autrefois acquérir ces bêtes de course n'en ont plus les moyens aujourd'hui, et à leur tour ils se rabattent vers des modèles de grande série.
Les prix montent encore.
Devant ce marché fructueux, la convoitise des professionnels ou pseudo professionnels peu scrupuleux s'attise.

Cette spéculation amplifie la hausse due à la mode "vintage".

En ce qui concerne les motos Anglaises, c'est peut-être même davantage cette spéculation qui fait monter les prix car la mode vintage est surtout le fait des sexagénaires qui n'ont rêvé de motos qu'à partir de "l'invasion Japonaise", en gros entre 68 et 78, avant l'arrivée des roues à bâtons et suspensions monobras.
Ils avaient l'âge de rouler sur une 4 pattes ou un 2 temps hyper nerveux, mais pas souvent les moyens.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'aujourd'hui c'est l'inverse :lol:

Il faut bien reconnaître qu'au début des années 70 les Anglaises ne faisaient plus rêver que quelques doux dingues comme nous.

Les gros pros du marché de la moto ancienne proposent aujourd'hui bien plus de motos venues du pays du soleil levant que d'Anglaises d'avant 83.
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Yeti
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par Yeti »

GEORGES L a écrit :En ce qui concerne les motos Anglaises, c'est peut-être même davantage cette spéculation qui fait monter les prix car la mode vintage est surtout le fait des sexagénaires qui n'ont rêvé de motos qu'à partir de "l'invasion Japonaise", en gros entre 68 et 78, avant l'arrivée des roues à bâtons et suspensions monobras.
Globalement d'accord avec toi, Georges. Mais attention, il y a une génération née dans les 70's qui est assez présente sur ce forum et dans les concentres. Nous aurions pu choisir de rouler avec la production de l'Empire du Soleil Levant mais ce sont les anglaises qui nous ont fait "kiffer" :mrgreen: . Pas de nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connu, que ce soit les rockers de 65 ou les irréductibles de 70, vous nous transmettez vos compétences mécaniques ainsi que des combats qui nous dépassent souvent un peu : le "rejet" des japonaises, la guerre Triumph-Norton, la génèse de la FFMC, la sécession de la concentre des Millevaches... Plein d'histoires comme ça. :wink:
Reste qu'effectivement, le prix des bécanes commence à être difficile à suivre pour un père de famille. Mais en même temps, à chaque fois que je dois mettre un peu de ronds dans mes motos, j'explique à mon ministre du budget et épouse que c'est un placement pour l'avenir ! :mrgreen:
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Francis V
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Re: Trop fort ces Anglais

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :
GEORGES L a écrit : Reste qu'effectivement, le prix des bécanes commence à être difficile à suivre pour un père de famille. Mais en même temps, à chaque fois que je dois mettre un peu de ronds dans mes motos, j'explique à mon ministre du budget et épouse que c'est un placement pour l'avenir ! :mrgreen:

Et je suis persuadé qu'elle n'en croit pas un mot,comme elle a raison Anne. :mrgreen: :wink:
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