Témoin de pression huile T120 facétieux

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Témoin de pression huile T120 facétieux

Message non lu par APEMA »

Une légère (!) anomalie concernant le voyant de pression d'huile sur ma T120 : J'enlève toujours le fusible principal quand je range la moto au garage, une sorte d'antivol pas cher...Je replace le fusible évidemment pour démarrer, et là, surprise, SANS CONTACT, le voyant de pression d'huile s'allume. ...Bon, je met le contact "on", le voyant s'éteint (et le moteur démarre au premier coup de kick...). Je coupe le contact, le moteur se coupe (of course...), et le voyant de pression se rallume, comme si j'étais contact "on"...Au bout de quelques secondes, il finit par s'éteindre...Au cas où :mrgreen: , j'ai essayé de démarrer en position contact fermé, mais évidemment sans résultat... :D

C'est une petite facétie électrique de la T120, sans doute, mais j'en arrive à me demander si le voyant fonctionnerait réellement en cas de baisse de pression, moteur "on" ? :?

Donc, une masse bizarre, mais où chercher ? :?: Accessoirement, la batterie (récente) se décharge toute seule un peu facilement, comme si une petite décharge continue (style voyant de pression), contact coupé, la déchargeait doucement...
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Témoin de pression huile T120 facétieux

Message non lu par guyader »

Ton témoin lumineux ne serait pas une LED ?
Elles peuvent présenter une rémanence électrique, apparemment...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Témoin de pression huile T120 facétieux

Message non lu par FRANCK »

C'est le témoin qui me sert sans batterie ou presque , à savoir que le circuit de charge fonctionne ou pas en kickant.
Répondre