Démontage carbu Amal sur T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Romain82 »

Salut !

J'ai 2 problèmes, ma tétine d’amorçage carbu fuit. qui connait la panne et peux me conseiller pour la résoudre?

Du coup je me suis mis dans l'idée de démonter le carbu pour le nettoyer, mais voilà j'arrive pas à le sortir car il y a la camembert qui touche presque le cadre donc j'ai pas de jeu pour enlever le carbu des 2 tiges filetées... comment fait on l'enlever ?

Merci d' avance
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par PHILIPPE »

c'est quoi une tetine d'amorçage ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Yeti »

Salut le p'tit jeune de mon âge.
Ton carbu fuit par le titilleur (tétine d'amorçage, c'est pour les tondeuses !!!) car ton flotteur est resté coincé dans le carbu. Rien de grave et une excellente occasion d'apprendre à démonter ton carbu !
Réfères-toi au dessin de la page technique : http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Commence par démonter le camembert en le dévissant. S'il a été monté, c'est qu'il y a de la place pour le démonter ! Il remplace le petit cornet le plus à gauche sur le dessin.
Ensuite, tu démontes la durite qui arrive sur le banjo (second élément en partant du bas du dessin)
Tu dévisses les deux vis de chaque coté de la cuve (4ieme partie en partant du bas de dessin).
Tu sors la cuve sachant qu'elle contient le flotteur et surtout le pointeau à ne pas perdre ! C'est lui qui ne se referme pas et qui fait que ça déborde. Attention également au joint de cuve qu'il ne faut pas abimer.
A ce moment là, tu sors le flotteur de la cuve (en sauvant le pointeau donc) et tu vérifie qu'il ne contient pas d'essence. S'il y en a dedans, c'est qu'il est percé, donc il ne flotte plus donc il garde le pointeau en position ouvert etc... Si c'est le cas, tu le changes !
Sinon, tu regardes s'il n'y a pas de la merdouille au fond de la cuve. Si c'est le cas, tu démontes TOUT et tu nettoies. :mrgreen:
Ce type d'exercice doit être réalisable sur le bord de la route, de nuit, sans éclairage et sous la pluie ! Alors vaut mieux s'entrainer à la maison :mrgreen:

J'oubliais: ferme l'essence avant de commencer !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par PHILIPPE »

si t'arrive pas a demonter la camembert d'un bloc
, commence par enlever la bande chromé avec les troutrous
le reste viendra tout seul
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Yeti »

C'est un camembert ou du gruyère ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Romain82 »

Merci j'ai réussi, effectivement sans la grille et tout le toutim ça passe mieux effectivement...

Bon c'est un peu cracra et corrodé à l’intérieur, donc séance nettoyage ^^
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Yeti »

C'est marrant, j'ai la TR7 d'un copain sur l'établi et effectivement, le camembert touche presque la colonne.

Je vais donc lui démonter le gruyère pour sortir le carbu :mrgreen:

Merci Philippe...
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Romain82 »

1 carbu tout propre 1 ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Emile »

Ma question, la qualité de tes pointeaux; tout blanc d'origine=caca.
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par JR »

Vu l’état de la cuve , le circuit de ralenti doit aussi être bouchés par le même dépot.
As tu procédé à un nettoyage des conduits d'air et d'essence ? le plus efficace étant de faire bouillir dans l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1687
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par carcaien »

Emile a écrit :Ma question, la qualité de tes pointeaux; tout blanc d'origine=caca.
Bonjour à tous
Je confirme pour avoir eu le problème sur la BSA je pense qu'ils ne supporte pas l'essence actuelle il faut monter les modeles en "viton"
Valdevit et Chathokine ont ça en profiter pour changer les joints
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Romain82 »

Merci JR, oui petite cure au citron... j'ai nettoyé tout les conduis même les durites, d'ailleurs il y avait du sable à l’intérieur ??? peut être des restes de sablage.

Emile je comprend pas ta question !?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1687
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par carcaien »

Je pense que la question d'Emile est : est ce que tes pointeaux sont de couleur blanche si c'est le cas il sont d'origines et il serait utile de les remplacer
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par PHILIPPE »

ou bien

est ce que tes pointeau sont en plastique blanc ou en laiton avec la pointe noire ?

vaut mieux des laitons
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Démontage carbu Amal sur T140

Message non lu par Romain82 »

Si c'est le petit bitonio qui est fixé sur le flotteur, il est en plastic
Répondre