T140 - Gripster : oui ou non

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par JuJu »

Bonjour, sur une t140v y avait 2 gripsters à l arr. Le précédent proprio les à virer. Faut il les remettre?
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par bonnie33 »

je te conseille vivement de les remettre , sinon le pneu va tourner sur la jante en entrainant la chambre a air et la valve ne va pas aprécier :cry: par contre les gripsters implique un équilibrage assez lourd car ils ne sont aligner
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par JR »

les gripsters c'est vraiment pénible pour remonter les pneus. Les pneus depuis longtemps sont conçus pour être montés en tubeless , donc adhérent aux jantes; plus besoins de gripsters sauf si tu fais tu trial en gonflant à 500gr de pression.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par La boulange »

salut a tous
j,en ais une T140V 77,elle en a jamais eu et je n,ais jamais eu un pneu qui ai tourné et pourtant je m,en sert toujours sur le couple
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par Francis V »

Enlevé depuis plus de 20 ans sur ma commando actuelle,pourtant 850 MK3 la plus coupleuse des commandos, et jamais eu de pneu qui a tourné sur la jante.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par philippe 13 »

Ca ne sert à rien sauf si tu as 100 cv et envie de boucher les trous dans ta jante
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par JuJu »

Bon, je vais pas me compliquer, ca sera sans gripster for ever.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par La boulange »

philippe 13 a écrit :Ca ne sert à rien sauf si tu as 100 cv et envie de boucher les trous dans ta jante
les bécanes de 150cv en ont mémes pas!
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par philippe c »

J'ai aussi enlevé le gripster sur ma T120.

Par contre, j'ai eu ensuite une fois une crevaison, car je n'avais que le fond de jante pour boucher le trou et ce trou a fait emporte pièce sur ce fond de jante et la chambre. Le gars qui m'a remonté le pneu a mis une sorte de vis à tête plate sans aspérités dans le trou, avec un écrou à l'extérieur comme un gripster.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Message non lu par jean-pierre »

Les gripster servent pour rouler avec peu de pression , c'est un accessoire utilise en tout. Terrain
Il peut servir sur une moto de route ,en cas de crevaison lente ,de bombe anti-crevaison sans âge,regonflage après réparation avec une pompe rouillée ,tordue ou pire regonfle à la bouche
Pour résumer, le gripster sur une moto de route ça sert pas a grand chose ,sauf quand il peut servir
Répondre