vos conseils pour remontage moteur norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Vincent04 »

Chirurgical ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jivaro »

On n'ira pas jusque la, le désinfectant étant réservé à un usage interne. Mais c'est vrai, et trop souvent négligé. Des pièces comme les coussinets, qui vont pourtant supporter toute la puissance du moteur (assez raisonnable sur un Norton, c'est pas du BSA héhéhé), sont réellement fragiles, se rayent avec l'ongle ou de fines poussières, ou des impuretés dans l'huile de montage. Pour la fameuse douille, achète ou emprunte, mais prend ce qu'il faut, pour passer un couple correct. Quand tu as tout, outillage compris, tu reviens, il y aura toujours l'un de nous pour te dire (des conneries ?) la procédure qui va.
fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par fredtriumph »

ouahou, je ne voulais pas faire la polémique.
pour répondre à Bertrand, je vous lis tous très souvent car votre aide m'est très précieuse.Si je ne participe pas c'est parce que je n'ai pas votre expérience. Un modérateur est indispensable sur un forum. j'ai bien connu un forum de 500XT qui a disparu car son modérateur fut trop décrié. c'est Dommage. je m'adresse en vous en dernier recours pour avoir votre éclairage. je ne suis pas un expert des anglaises. je ne voudrais pas que votre expérience nous fasses défaut. aussi je souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre.

pour revenir à ma Norton voici pendant et aujourd'hui.

Image

Image

concernant le carter moteur, j'ai commandé le pion de calage. ce n'est pas le même que sur la revue technique. celui ci est traversé par un axe comme sur la droite de la photo.

Image

je remonte les bielles ce week end. elles ont été équilibrées au gramme près, ébavurées et légèrement polies.le vilo équilibré.
je n'ai aucune formation en mécanique. même si je ne suis pas un novice et suis correctement outillé, l'anglaise me fait souvent perdre mon grec!!!
a bientôt et que la sérénité revienne.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par daytona71 »

Cool d'avoir des news :wink:
Beau boulot !
Elle est superbe, vivement que tu fasses craquer le puzzle !
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par philippe 13 »

Ca avance, mais dépêche toi dans 4 mois c'est l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Dumulot »

fredtriumph a écrit : pour revenir à ma Norton voici pendant et aujourd'hui.
Tu peux afficher les photos en grand dans ton message, en choisissant "Afficher directement l'image ..... sur un forum", au lieu de "Lien vers l'image en grand".
C'est plus agréable à lire, et évite de cliquer sur la photo pour l'afficher dans Casimage.

Belle Norton, j'espère qu'elle roulera bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jivaro »

Merci Dumulot, je me demandais toujours pourquoi mes photos étaient plus petites que les autres.
Pour la Norton, bien, elle à l'air carrément soignée. Pour la participation, tu peux venir dire des bêtises avec nous, même sans expérience mécanique. On fait les cadors, mais en fait, on ne connait que dalle. On lit dans des bouquins avant de répondre.
Bonne continuation.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jéfa »

Jivaro ton message me fait beau beaucoup rire:) excellent :D
Moi qui n'y connait rien j ai l impression que vous êtes des mécaniciens de formule1 ou des chirurgiens mécaniciens comme Bertrand par exemple:)
En tout cas continuez comme ça, moi je me régale à vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jivaro »

Si ça peut te faire plaisir. Essais MacLaren/Peugeot à Barcelone, 1994 (ouch, 20 piges déjà). Quelques kilos de moins, un peu de barbe en plus.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jivaro »

La, j'suis scié !! Je viens de réussir à mettre une photo en direct ! Pour un handicapé du mulot comme moi, c'est carrément dantesque, j'suis un vrai geek maintenant. J't'embrasse pas, dumulot, mais le cœur y est.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jéfa »

Oh la vache on dirait vraiment un mécano de formule1 :)
Ah ah la classe quand même....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par zerton »

Le bermuda eût été plus seyant .... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par zesingle »

Nous avons effectué la suppression des messages ne concernant pas le sujet traité.
Mais les différentes remarques ont été prises en compte par l'équipe de modération .

Show must go on :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: vos conseils pour remontage moteur norton

Message non lu par Jivaro »

Il y avait, dans le pack de vêtements (Hugo Boss quand même), un bermuda. Désolé, pas de photos. Sinon, je vais être obligé de repousser à coups de clé de 42 toutes les filles du forum qui auront craqué devant mes belles gambettes.

Bon, mon gars, cette Norton, on en est ou ??? Aller aller, hop, à l'atelier !!!!
Répondre