jamais deux sans trois !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

jamais deux sans trois !!

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

aujourdhui , ballade , Ferté Alais , Essonne, temps magnifique !! J'avais emmené un jeune gars desireux de decouvrir les charmes de la moto anglaise et ,il en a eu pour son argent!!
premier ennui, trés mineur , une vis de badge de reservoir qui se fait la malle!!!ding ding ding !!! je m'arrete et je resserre la fautive et on repart..
deuxieme ennui , un ecrou de fixation du reservoir qui se tire !!! je m'arrete , repare et c'est reparti ! (oui , j'avais un ecrou de rab!!)
Sur le chemin du retour , au bout d'une ligne droite ...plus d'embrayage ...je m'arrete encore , pressentant que ...j'ai deja vu ça ! et c'etait bien sur l'ecrou du kick ratchet qui avait decidé de partir a l'aventure (c'est la troisieme fois qu'il me fait le coup!!)
je sais reparer çasur le bord de la route mais le petit gars devait etre rentré pour prendre un train vingt minutes plus tard !! Souci ...et miracle ,enfin quasi miracle , un gars en kawasaki zzzz1000 s'arrete pour s'enquerir de la situation !! je lu explique et lui demande s'il peut emmener mon pote a la gare de Melun ..pas de probleme dit il en se marrant ! Comme ça tu auras aussi decouvert la solidarité motarde lui dit il !!
Ensuite , aprés avoir galèré pour défaire le repose pied , j'ai demonté le couvercle de boite, resserré le p...n d'ecrou(j'avais une rondelle a oreille dans ma trousse a outil, on se demande pourquoi !) et remonté le tout( avec la moto bien penchée , je n'ai perdu que très peu d'huile ..
Elle est pas belle la vie !!!??

nb : j'ai aussi vu passer des hordes de motards d'elevage qui detournaient pudiquement les yeux pour ne pas me voir dans la merde :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par Carnaby 91 »

Finalement Benoit tu as passé une excellente journée.


.....................tous ces avatars auraient pu se dérouler sous une pluie battante, digne du terroir briton.

Il est vrai que dans ce cas , tu n'aurais pas pu voir les "hordes de motards d'élevage"


A+
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par jean-pierre »

Loctite.".
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par philippe 13 »

pareil loctite, jamais rien perdu.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par TRITON WILD »

:D et alors ......???

il reviendra faire un tour ....... en anglaise....???? :shock:




ou en KAWA !!! :mrgreen:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

je pense que l'anglaise lui plait plus !! normal , ya pas photo !!
oui , loctite ....
je commence a me lasser de cette panne , j'attends du neuf , durite qui se barre , carbu qui coince , etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par Alain B. »

BENOIT MEYLENDER a écrit :
nb : j'ai aussi vu passer des hordes de motards d'elevage qui detournaient pudiquement les yeux pour ne pas me voir dans la merde :mrgreen: :mrgreen:
Ouaip... c'est aussi bien comme ça: en général, ils n'ont même pas un tournevis, ni un bout de fil de fer !!! :mrgreen:

Ceci étant dit, il y a une dizaine d'années, je me suis fait dépanner par un tupperware chevauché par un vingtenaire ( :?: ), après une soupe de frein arrière sur l'Ariel (Là, c'est bloqué: tu dépannes pas au bord de la route !!!)
On n'a pas mis de temps à rentrer :mrgreen: et on a pris une bonne bière!
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par Emile »

C'est vrai, ils n'ont pas un tournevis et ne sauraient quoi faire; mais je suis certain que, pour un cas grave,
style besoin d'aller chercher de l'huile, si tu fait de grands signes, comme un naufragé, la vieille solidarité des motards sera là :)
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par GEORGES L »

J'aime l'expression "Hordes de motards d'élevage".

Si ces jeunes sur leurs tortues ninja tout droit sorties des mangas sont des motards d'élevage, serions nous des motards sauvages ?

L'expression me plait bien aussi sans ce cas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par Bruno_c »

Après différentes ruptures de cables, il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer chez moi sur 50 km en grande banlieue sans embrayage.
Le plus embêtant c'est les arrêts aux feux rouges mais avec la souplesse de la TR6, c'est facile de repartir.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par jean-pierre »

nous avons un feu rouge pas loin de chez nous ,c'est une attraction pour faire ville :D :D
les week-end de beau temps il y a presque autant de motos que de voitures ,on ne peut pas faire de parallèle avec la moto pratiquée il y a maintenant des lustres avec aujourd’hui , on avait une moto et la voiture n’était pas envisagée ou alors comme accessoire ,nous étions pas très nombreux ,les motards actuels ont une moto après la voiture,et après plein de choses d'autres.
c'est un peu comme si on comparait le téléphone manuel et l'I pad
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par Luc94 »

C'est pour cette raison que, un peu tocard, je préfère être Motocycliste
Profil de ces sauvages dont j'espère faire partie :
Entretiens et répare au max ma bécane, toujours prête à partir toutes distances, valise avec la garde robe tous temps en place (pour mon flat ) trousse outils grosse balade prête à charger
Roule par tous temps sauf neige et verglas ( quoique la neige, ça fait envie )
N'attends pas d'être en meute pour prendre les départementales
Roule sans gilet autobag !
Pas modeste tout ça, mais bon .... Faut bien vivre, avec un grand V de préférence

@Benoit :" Motards d'élevage ": excellent !! :mrgreen: :mrgreen:

Font Béééééé !!! Bééééé !!!
Braves bêtes qui achètent bien ce qu'on leur dit :oops:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

motards d'elevage !! c'est du major Kruel si je ne m'abuse ! je n'emprunte qu'aux bonnes sources !!
et ça ne m'a pas derangé qu'ils ne s'arretent pas ..ils n'auraient pas su m'aider sauf exception ! et parfois , on se sent plus grand et plus vivant dans l'adversité et seul ! (enfin , adversité tres relative tout de meme ! j'ai reparé en vingt minutes !!!)
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par GEORGES L »

Il y a quand même une coutume que les "motards d'élevage" n'ont pas perdue : Le signe de la main.

Cela dit, j'avoue avoir parfois un peu de mal pour répondre à certains zozos :oops:

Il est clair qu'autrefois un motard s'arrêtait toujours quand il voyait une moto sur le bord de la route.
Je me souviens m'être arrêté pour faire pipi, c'était en 72 je crois, avec la Norton model 7, et en ressortant du petit bois je vois deux gendarmes qui stoppent leurs R60-2 pour me demander si tout allait bien. On a fait un brin de causette et tout le monde est reparti.

Imaginez la même chose aujourd'hui :mrgreen:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: jamais deux sans trois !!

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Aux États Unis ils te colleraient un PV pour ça !! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre