inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

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ALBERT
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inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

la pipe d'admission que j'ai pour le carbu amal 376 (diamètre 1 1/16") a la face côté carbu inclinée (non parallèle aux faces côté culasse) , est-ce bien le bon modèle ? j'ai un doute

si c'est le bon modèle , je suppose que le carbu se monte incliné vers l'avant de la moto , correct ?

cdlt
Albert
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PHILIPPE

Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

Message non lu par PHILIPPE »

ça doit etre monté de manière que la cuve ne soit pas inclinée
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Michel 67
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Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

Message non lu par Michel 67 »

La pipe d'admission des Triumph Speed Twin rigides n'a effectivement pas ses faces parallèles contrairement aux oscillantes. Les carbus de rigides étaient des pré-monoblocs avec la cuve verticale alors que le corps du carbu était incliné vers l'avant.
Tu as donc la bonne pipe et comme ton carbu est un monobloc, t'as pas de problème de cuve; ils sont souvent inclinés comme sur ma BSA par exemple
Sur les oscillantes, montées avec des monoblocs, la pipe a ses faces parallèles et le carbu est vertical. Avec une pipe de rigide sur une oscillante, le carbu bascule en avant et le cable d'accélérateur entre en interférence avec le support arrière du réservoir.

Slt et frt
Michel 67
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ALBERT
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Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

Message non lu par ALBERT »

merci beaucoup à Philippe et Michel pour les explications , je comprend mieux les nuances maintenant
daytona71
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Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit

Message non lu par daytona71 »

Salut Albert,
pareil pour moi avec un 376 sur mon 5T, la pipe fait "remonter" légèrement l'inclinaison du carbu, et ça va pas mal 8)
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