Je pète les plombs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Je pète les plombs

Message non lu par houin »

Bonjour à tous, voila je n’arrête pas de griller le fusible (25A) , relié au - de la batterie, régulateur électronique, tension max stabilisée à 14 volt.
C'est quoi qui coince ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Je pète les plombs

Message non lu par michelm »

Bonjour,
Pas facile à dire sans plus de détails que ça, il serait intéressant de savoir quelle moto, le circuit d'origine ou pas, les modifications, le régulateur...
14 V c'est bon, fusible 25 A qui fond quand ? Tout de suite à l'arrêt, de temps en temps en roulant ? Un court-circuit franc sur le faisceau quand ça bouge...
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Je pète les plombs

Message non lu par Emile »

Faut chercher :roll: .
C'est un court circuit, regarde d'abord sous l'aile arrière et a l'entré des fils dans la lumière avant, c'est souvent dans ces coin là.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je pète les plombs

Message non lu par Pachi »

La dernier fois que j'ai eu ce problème avec un fusible général je suis été incapable le trouver et fut Gaetan qu'enfin, depuis vérifier tout patientemment, qu'il avait trouve que le commutateur du frein d’arriéré s'avait déplace sur l’échappement et en chaud il faisait une dérivation a masse quand on poussait sur le pédale de frein.

Pour tant vérifie tout avec attention, avec patiente, surtout les points du faisceau susceptibles de faire un mauvaise contact a masse par réchauffement, vibrations... etc, etc... et si tu ne le trouves pas demande l'aide d'un bon ami... 4 yeux regardent plus que deux.
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Je pète les plombs

Message non lu par houin »

Merci Pachi, et Gaetan, c'est la tige de frein qui touche la borne du contacteur de frein, à l'avenir, je ne freinerais plus....
Bon je vais modifier le montage de ce pas.
Pour info, la moto triton 6T.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Je pète les plombs

Message non lu par Vincent04 »

Charles, c'est làche de freiner...
:wink:
Répondre