Smiths Gearbox
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Smiths Gearbox
Salut tout le monde,
Je me demande s'il ne me manque pas un bout de ma prise compteur : avec ce que j'ai là, la couronne frotte métal conte métal avec le boîtier ? Ça me parait pas bien sain comme affaire, si ?
Et si je sers la vis qui cale la vis sans fin, ça ne tourne plus que très difficilement.
Je n'ai jamais eu un truc comme ça en bon état dans les mains donc je n'ai aucune idée de ce qui est normal ou pas.
Merci de votre avis,
Lambert.
Je me demande s'il ne me manque pas un bout de ma prise compteur : avec ce que j'ai là, la couronne frotte métal conte métal avec le boîtier ? Ça me parait pas bien sain comme affaire, si ?
Et si je sers la vis qui cale la vis sans fin, ça ne tourne plus que très difficilement.
Je n'ai jamais eu un truc comme ça en bon état dans les mains donc je n'ai aucune idée de ce qui est normal ou pas.
Merci de votre avis,
Lambert.
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Re: Smiths Gearbox
je crois que les petites vis devraient etre des rivets...peut etre qu'elles frottent sur la couronne ?
- zerton
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Re: Smiths Gearbox
Même chose.BENOIT MEYLENDER a écrit :je crois que les petites vis devraient etre des rivets...peut etre qu'elles frottent sur la couronne ?
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Re: Smiths Gearbox
Pareil,la solution la plus simple est de remplacer les vis par des morceau de rivets "pop" coupes et de les sertir moderements a l’extérieur.
Ensuite bourrer de graisse et roule,solution qui perdure depuis 1000 km env.
Wait en see
Cordialement a tous Pierre
Ensuite bourrer de graisse et roule,solution qui perdure depuis 1000 km env.
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Cordialement a tous Pierre
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Re: Smiths Gearbox
Salut
Pour la "vis qui cale la vis sans fin", je n'ai jamais vu ça, seulement un embout rentré en force dans le corps , et tenant avec des striures. L'ayant sorti, ça se démanchait facilement, et j'ai dû mettre un pion pour le tenir en place. La vis sans fin doit avoir un peu de jeu pour tourner librement. Il faudra peur-être mettre une rondelle fine derrière l'embout.
Pour la "vis qui cale la vis sans fin", je n'ai jamais vu ça, seulement un embout rentré en force dans le corps , et tenant avec des striures. L'ayant sorti, ça se démanchait facilement, et j'ai dû mettre un pion pour le tenir en place. La vis sans fin doit avoir un peu de jeu pour tourner librement. Il faudra peur-être mettre une rondelle fine derrière l'embout.
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Re: Smiths Gearbox
Two shots from hand gun !!!!
toujours les solutions radicales de Philippe
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- gigi
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Re: Smiths Gearbox
Jamais vu non plus ce montage , mais Michel Vincent a raison : un calage léger pour la vis d'appui, juste supprimer le jeu excessif pour que la réaction ne pousse pas trop sur la vis sans fin ...
C'est quoi, le filetage de tes 4 petites vis qui tiennent la plaque d'appui ?
Et il y a assez de gras sur la fonderie pour avoir un vrai filetage ???
Pour les rivets, on trouve des boites en grande surface avec dedans des rivets alu de différente sections ...bien pratique!!!! Mais je me demande s'ils en vendent beaucoup...
C'est quoi, le filetage de tes 4 petites vis qui tiennent la plaque d'appui ?
Et il y a assez de gras sur la fonderie pour avoir un vrai filetage ???
Pour les rivets, on trouve des boites en grande surface avec dedans des rivets alu de différente sections ...bien pratique!!!! Mais je me demande s'ils en vendent beaucoup...
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Re: Smiths Gearbox
De mémoire c'est sur une MAC, le lanceur devrait être à droite et la couronne est à gauche, comment ça peut frotter l'un sur l'autre?
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Re: Smiths Gearbox
Merci pour vos réponses !
Pour l'affaire des rivets on ne parle pas du même modèle :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... OgBEK0DMC4
Pour l'histoire de l'autocollant, on ne parle pas du même modèle (mais j'avoue que la présence d'un graisseur m'avait mis sur la piste de la probable nécessité d'envisager un graissage fréquent...Des fois j'arrive à comprendre même sans les autocollants, au pire je ferais un nœud à mon mouchoir, ou je mettrais un post-it au frigo).
Pour la vis qui cale la vis sans fin (bon, c'est pas super clair mon histoire), c'est bien une vis, et pas un embout rentré en force.
Vous parlez de ça je pense :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IsBEK0DMBE
Moi de ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMA8
Pour le blocage de la vis sans fin quand tout est serré, un petit coup de papier de verre aux endroits stratégique a réglé l'histoire.
Les petites vis sont d'origine (mais les filetages font un peu faibles, je l'avoue), et ne nuisent pas au bon fonctionnement. Ce qui me manquerait (mais rien n'est sûr), ce serait une rondelle de calage entre la base de la couronne et le boitier. La couronne a du jeu en latéral, du coup elle peut se décaler et comme elle n'est plus en face de la vis sans fin, ça se bloque. A la main, on peut négocier. En roulant, tout va péter.
J'ai un mal de chien à m'expliquer, alors euh...J'me débrouillerais avec ça.
Lambert.
Pour l'affaire des rivets on ne parle pas du même modèle :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... OgBEK0DMC4
Pour l'histoire de l'autocollant, on ne parle pas du même modèle (mais j'avoue que la présence d'un graisseur m'avait mis sur la piste de la probable nécessité d'envisager un graissage fréquent...Des fois j'arrive à comprendre même sans les autocollants, au pire je ferais un nœud à mon mouchoir, ou je mettrais un post-it au frigo).
Pour la vis qui cale la vis sans fin (bon, c'est pas super clair mon histoire), c'est bien une vis, et pas un embout rentré en force.
Vous parlez de ça je pense :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IsBEK0DMBE
Moi de ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMA8
Pour le blocage de la vis sans fin quand tout est serré, un petit coup de papier de verre aux endroits stratégique a réglé l'histoire.
Les petites vis sont d'origine (mais les filetages font un peu faibles, je l'avoue), et ne nuisent pas au bon fonctionnement. Ce qui me manquerait (mais rien n'est sûr), ce serait une rondelle de calage entre la base de la couronne et le boitier. La couronne a du jeu en latéral, du coup elle peut se décaler et comme elle n'est plus en face de la vis sans fin, ça se bloque. A la main, on peut négocier. En roulant, tout va péter.
J'ai un mal de chien à m'expliquer, alors euh...J'me débrouillerais avec ça.
Lambert.
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Re: Smiths Gearbox
Ah, je ne parle pas de la couronne de la chaîne secondaire, je parle de la couronne hélicoïdale DANS la prise compteur.
La couronne qui engrène la vis sans fin.
Lambert.
La couronne qui engrène la vis sans fin.
Lambert.
Re: Smiths Gearbox
c'est pas un autocollant , c'est un decal ; il est present sur tout les modeles quand la moto était neuve
evidement il dure pas la ou il placé
n'empeche que le graisseur n'est pas la pour faire joli et pas grand monde ne s'en sert
a defaut des 5000 miles , il faut le faire une fois par an
evidement il dure pas la ou il placé
n'empeche que le graisseur n'est pas la pour faire joli et pas grand monde ne s'en sert
a defaut des 5000 miles , il faut le faire une fois par an
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Re: Smiths Gearbox
Pas de decal ni d'autocollant sur ce modèle.
Re: Smiths Gearbox
je viens de te dire qu'il est la a la sortie d'usine mais qu'il ne dure pas longtemps ou il placé
- jean-pierre
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Re: Smiths Gearbox
hand gun
ça a donc un rapport (ratio) avec Smith et Wesson
ça a donc un rapport (ratio) avec Smith et Wesson