redémarrage impossible ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par carcaien »

80 psi cela correspond à 5,5 bar c'est pas mal sauf si c'est à régime élevé mais au ralentit comme l'indique Gura 55 c'est beaucoup ceci dit il vaut plus que pas assez
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

oui pardon c'est bien des psi,
par contre c'est normal que l'aiguille reste sur 80 même quand je mets des gaz... (moteur en chauffe, j'ai pas attendu de faire chauffer, j'ai préféré couper)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par Jivaro »

Ça me semble bien riche, ton affaire.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par zerton »

Si ton mano redescend à l'arrêt, c'est qu'il n'est pas bloqué.

Faudrait savoir ce que ça donne à chaud ton affaire, parce que là ça veut dire que ta pression d'huile à bas régime est voisine de la valeur du clapet de surcharge.

C'est donc une bonne pression d'huile !

Roule et dis-nous quoi ça dit quand l'huile est chaude....
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

il faut d'abord quel puisse rouler, parceque là ma carbu est pas bien régler.
si vous avez une T120 avec un kit morgo, des cornets, et échappements norman hyde.
c'est quoi vos réglages de carbu ?

merci d'avance

Guillaume
Dernière modification par gura55 le 30 mai 2014, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

je ne suis pas un fan des manos ça sert surtout a ajouter un souci déja on guette les bruits et on en trouve des nouveaux a chaque fois qu'on démarre , on regarde l’ampèremètre ,on regarde si ça fume et... si en plus la pression n'est pas la même que la veille ou si on a fait l'apéro , sans compter que ça peut arriver que le machin se débranche ,si c'est de jour on peut le voir ou pas ,de nuit .....
c'est un truc de masos , si tu n'avais pas ce gadget tu irais faire un bon tour et tu pourrais te coucher avec le sourire
la c'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

c'est pas faux JP,
par contre impossible d'aller faire un tour...ma carbu est pas réglée est j'ai rien quand j'accélère....
faut que j'achète des gicleurs de 220 la en 240 aiguilles en haut....marche pas bien la memère.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

pour les carbus j'ai deja donne ce qu'il y avait sur les deux Tritons que j'ai en charge
un avec Morgo ,cames half race ,cornets 2en1 avec mega court
gicleur 230
un autre avec Morgo cornets ,coudes Thruxton et Duntall sans chicanes
gigleurs 220
tous les deux aiguilles au milieu
c'est comme les Mobylettes contrairement a la légende plus le gicleur est gros moins ça marche
il faut ce qu'il faut ,on peut enrichir un poil pour le rodage
descends déja tes aiguilles tu va voir ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

tu vas y arriver c'est de la mise au point ,aprés ça sera que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

merci JP,
je compte allé demain aux coupes moto légendes pour acheter des gicleurs... comme ça je test ce week-end...
merci pour ton soutien précieux depuis le début :-)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par Jivaro »

Sur un coup comme ça, je démarrerai avec: Gicleurs 220, puits d'aiguilles 106, aiguilles au milieu, boisseaux 3 1/2. Ensuite, pour la souplesse en cornets, des boisseaux de 3 a essayer. Mais déjà, des bases connues.
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

ce matin départ 6h pour aller a dijon chercher des gicleurs pour faire des essais... 5H00 plus tard retour a la maison,
je monte des 220, 107 et aiguilles au milieu... 1 tour 1/2 de richesse.
effectivement là j'arrive a accélérer un peu... mais explosions dans le pot.... moto qui tousotte....
bref je suis dégouter, plus je bosse dessus et plus c'est de la merde...

concernant la pression sur le mano de pression d'huile c'est bien des lbs, l'aiguille monte au démarrage à 70 en 2 secondes et reste la haut, accélération ou pas.... c'est certainement encore une merde a venir...

j'ai par contre un bon retour d'huile dans le OIF.


je sais plus quoi faire :cry: je pense sérieusement à vendre ou acheter autre chose et la mettre au fond du garage..

quand je regarde a Dijon toutes ces bécanes qui tourne du feu de dieu.... et ma grosse merde qui fais même pas 20 metres...
je commence a me dire que c'est pas fait pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

Lache pas c'est juste une mise au point
Les puits d'aiguilles sont peut etre un poil useles aiguilles aussi ca ne Se. Voit pas à l'œil.
Descends les aiguilles à fond
Pour la pression pas de soucis de ce côté la il ne faut pas de prendre la tête avec ca
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

Envoie moi ton adresse en MP je t'enverrai deux puits de 106 d'occase en état de fonctionnement
Tu les montent et ça doit. Le faire
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par FRANCK »

Salut, beaucoup plus jeune que Jean-Pierre ( Hi hi) , je roule depuis 78 en T 120.Je connais donc un peu la machine.
La depuis 3 semaines il m'arrive la même chose que toi ( hors mano j'en ai pas) Un vrai casse tête une moto qui marchait bien depuis
son remontage en 96.Remplacement de carbus, bobines,bougies,"anti-parasites" ETC... Rien à faire, je remonte les aiguilles de carbus d'un cran ça va un peu mieux mais loin d'être ça , allumage boyer je vérifie dans un premier temps le serrage de la platine, OK, je sors la lampe strombo : au ralenti j'étais en pleine avance ??? je règle donc , toujours pas mieux ,.Las , je mets un nouvel allumage que j'avais en stock ( eh oui il faut de la pièce) et là miracle ça remarche et même trés fort. Donc c'était un cumul allumage-carburation.
Courage tu y arriveras. Quant à ton montage avec morgo etc.. je l'avais fait , les règlages d'origine marchaient : aiguille position 1,gicleurs 200 , mais avec des carbus neufs.
C'est bête à dire , mais il faudrait que tu essayes un autre allumage quelqu'il soit
Répondre