redémarrage impossible ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par FRANCK »

Ah oui n'oublie pas même (voire surtout) avec un allumage électronique , le réglage final se fait avec la lampe stombo , sur le nouvel allumage que j'ai monté ce matin , je suis passé en fin de course sur le réglage du plateau trop d'avance( ouf tout juste avant de devoir redémonter)
Il était au milieu en statique.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par bonnie33 »

gura55 a écrit :je sais plus quoi faire je pense sérieusement à vendre ou acheter autre chose et la mettre au fond du garage..

quand je regarde a Dijon toutes ces bécanes qui tourne du feu de dieu.... et ma grosse merde qui fais même pas 20 metres...
je commence a me dire que c'est pas fait pour moi
salut gura55

il ne faut surtout pas te décourager , méme si des fois cela parait difficile de voir le bout des problémes , de toute façon si tu change de moto, les soucis peuvent venir de chez toutes les marques !

je suis tes post et sans vouloir de "contrarier" tu me semble des fois un peu "étourdi" , est tu sur du montage du moteur si j'ai bien compris tu l' a démonter complétement est tu sur du calage des arbres a cames ? quelle methode a tu employer ? ; lobe center ou au repaires , tes jeux de soupapes sont t 'ils suffisants ?, les compressions sont t'elle bonnes?

bon il y a aussi la solution de l'achat de la toute nouvelle gsxcberr1 infection electro.........NIQUE :twisted:
elle garantie sans problémes le temps de la garantie qu'elle mais aprés???

mais bon ça le fait pas pareil ?? non ?? :mrgreen: a toi de voir !! et surtout garde courage
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Allez Gura, lâche pas le morceau ! Une anglaise ça se mérite !! On est tous passé par la ! Et on a surmonté !! C est ça qu est bon , surmonter la difficulté !! On apprend des choses et c est ce qui est passionnant , on construit une vraie relation avec la moto !
campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par campustelle »

C'est vrai, Benoit a raison, j'ai eu des endormissements difficiles, découragé que j'étais! Mais avec de la méthode, de la patience, les coups de mains des maceurs, ça fonctionne!
Te décourage pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par Jivaro »

Et puis, il y a quand même une chose, je vous le dis sans aucune acrimonie ni esprit critique, ni humour, mais la mécanique, c'est un métier. Et cela implique, sinon des connaissances extraordinaires, tout du moins une méthodologie dans le travail. Donc, quand on se lance dans ce genre de réfection, il faut s'attendre à quelques opérations de mise au point. Ce n'est pas en démontant et remontant UN moteur, ni cinq d'ailleurs, que vous aurez emmagasiné les connaissances de gens qui font ça à longueur de journées. Quand tu dis que cette moto n'est pas faite pour toi, tu incrimines la machine. Mais c'est bien toi qui l'a démontée, pas elle qui se rebelle. Alors, prends ton mal en patience, continue à demander des conseils, et soit méthodique. Sinon, je veux bien te reprendre l'épave cinquante balles, si tu la démaillotes (HUMOUR !!!!!).
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous
Il a pas tord le Jivaro mécanicien c'est un métier mais ne te décourages pas soit méthodique si tous les paramètres sont respectés ça doit fonctionner . Donc repars du début :distribution ( j'ai un faible pour ça dans ton cas ) ,allumage (essaies un autre système ou remets les rupteurs l'avance et les condos si tu as monté un électronique) ,carburation (même avec des réglages approchant ça doit fonctionner après on peaufine).
Allez courage tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

merci a tous pour vos messages....
je confirme effectivement mécanicien c'est un métier....et c'est sur c'est pas le mien. 8)
au niveau de la distri, quand j'ai ouvert le bloc pour accéder au vilo, j'ai laissé les AAC sur l'un des demi carter et au remontage j'ai juste utilisé les repères sur les roues.

hier j'ai démonté pour baisser les aiguilles (sur les conseils de JP) et l'une d'elles était au fond du puit.... ( la sal###pe)
j'ai remonté et effectivement ça marche un peu mieux.... je peux accélérer mais ça pète encore a l'échappement...

si j'ai un peu de temps aujourd'hui je monte des puits de 106 (merci pour ta proposition JP , j'ai encore les anciens d'origine en 106, mais merci c'est super sympa de ta part)

donc pour résumer aujourd'hui essai avec 220 / 106 aiguilles en bas

par contre au niveau de la vis de richesses, une bonne base de départ c'est combien ? 1 1/2 ou 2 1/2 ?

encore merci pour vos messages de soutien, c'est sympa

effectivement avec un peu de recul une anglaise ça se mérite....
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par Jivaro »

Tu peux démarrer avec un tour et demi, voir un tour un quart aux vis de richesse. Ensuite, tu affineras moteur tournant.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par jean-pierre »

avec les 106 et en bas ça peut être un poil juste ,mais pour des essais ça ira ensuite tu pourras remonter d'un cran et encore après affiner la carburation
une T120 de 71 c'est une excellente moto ,tu vas arriver a la faire marcher tip -top et aprés ça sera que du bonheur ,et en plus tu vas avoir un avantage qui est loin d’être négligeable c'est la connaissance de cette machine ,ce qui créé un lien qui dépasse la mécanique
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par Jivaro »

Ne démarres pas les réglages avec des extrêmes. Ce que je t'ai indiqué plus haut est un standard qui fait fonctionner à peu près tout. Une fois en route, tu pourras régler. À ce moment la commencera la valse des aiguilles, puits, gicleurs, boisseaux, qui te donnera la moto qui va. Allez hop !
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

bon y'a du mieux....

j'ai monté 220 puits de 106, aiguilles au milieu et 1 tour 1/2 de richesse.

je demarre, plutôt facilement ( problème de ralenti mais il faut que je trouve le bon moyen de le régler sur un amal 930)

mais la moto roule.... c'est déjà ça....

elle pétarade à la décélération mais une fois partie en 4 ou 5eme à 3000 tours elle tourne elle est pas très stable mais elle tourne.

j'ai essayé à 1tour et 1/4 la elle fait un bruit sourd....

cet après midi avant de partir bosser je calle a la strobo l'allumage

avec mon micropower boyern il faut donc que je soit a pleine avance (38°) autour de 5000 tours ??? c'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par elmo »

Pleine avance à 3000/3500, et si ça pétarade à la décélération on a coutume de dire que soit c'est réglé trop pauvre , soit tu as une entrée d'air entre le carbu et la culasse.
Prends un pinceau , de l'essence dans un récipient , démarre , badigeonne de l'essence avec le pinceaux sur tout ce qui se trouve entre le carbu et la culasse. Si le régime augmente, alors il y a une entrée d'air qu'il faut étanchéifier.
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

elmo a écrit :Pleine avance à 3000/3500,.
même avec un micro power ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par elmo »

Tu me mets le doute, mais c'est comme ça que j'ai toujours réglé l'avance.
Le Micropower c'est bien le boitier noir?

Si je raconte pas de co....ies
Le boitier doit fournir l'avance prévue pour ce moteur .... donc 3000/3500 = pleine avance soit 38°

Que disent les sages?
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible ...

Message non lu par gura55 »

Non c'est le boîtier couleur bleu
Répondre