Retour de Dijon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Retour de Dijon

Message non lu par Gilles C »

Salut,

Quelques photos de retour de Dijon.
Je n'étais pas retourné aux Coupes depuis leur départ de Monthléry mais je n'ai pas été déçu. J'aurais dû y passer 2 jours.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Retour de Dijon

Message non lu par Michel 67 »

Ce weekend, alors que je ne l'avais pas prévu, je me suis vu proposé une place de passager dans un camping-car tout confort et me suis rendu aux Coupes motos légendes à Dijon en vrai touriste.

N'en déplaise à tout ceux qui chaque année sans se lasser nous reservent leur vielle rancoeur sur le prix du sandwitch, sur la foule, sur le coté merchantil etc ..., (d'ailleurs, s'ils pouvaient se retenir l'année prochaine ...) c'est toujours avec les mêmes yeux écarquillés que je découvre de nouvelles fabuleuses mécaniques. Et cette année comme les précedentes, il y avait du matos!.

Je ne vous présente que les anglaises les plus marquantes à mes yeux et vous passe les italiennes, françaises, belges, ... non moins exceptionnelles.
Je précise que je les ai presque toutes vu rouler et notamment la Cosworth. (mais pas celles de Bonhams)

Image
Norton Cosworth Challenge P86 1975-76 750cc DOHC par Michel 67, sur Flickr

Image
Norton Cosworth Challenge P86 1975-76 750cc DOHC par Michel 67, sur Flickr

Image
Norton Cosworth Challenge P86 1975-76 750cc DOHC par Michel 67, sur Flickr

Image
Norton Manx “Proboscis” 1953 Ex-Ray AMM 500cc par Michel 67, sur Flickr

Image
Norton Model F replica par Michel 67, sur Flickr

Image
Vincent-HRD 1000 Rapide serie A 1939 1000cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Image
Brough Superior JAP 11-50hp 1935 1096cc SV par Michel 67, sur Flickr

Image
Triumph 6/1 650cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Image
Triumph 5T Speed Twin 1939 500cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Image
Brough Superior 1000 SS80 Racer par Michel 67, sur Flickr

Image
BSA M24 Gold Star 1938 500cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Mais les Coupes, ne sont pas que les motos, c'est aussi l'occasion de revoir beaucoup de copains que les kilomètres séparent habituellement, de faire des connaissances et rencontres improbables quelques fois.

Merci pour les moments passés et les canons avec les copains et à l'année prochaine et peut-être avec les grincheux de service.

Les autres photos ici: https://www.flickr.com/photos/michel_67/

PS: Je n'ai maheureusement pas vu tout le monde

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: L'Aporie du clapet

Message non lu par zesingle »

Merci mon p'tit Mimi pour cet alboum , mais à l'avenir veuillez écrire Clipper avec 2 P :mrgreen:

Votre bien dévoué ...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: L'Aporie du clapet

Message non lu par Pachi »

:shock: ... je préféré cent cornemuseurs au old clipper!
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Retour de Dijon

Message non lu par ALBERT »

flut , raté Michel , Gilles , ....
il y avait aussi Arnaud (nono13) reparti samedi après-midi
elle est belle hein la Triumph val page 6/1
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Retour de Dijon

Message non lu par GEORGES L »

Bravo et merci Michel pour toutes ces superbes photos.
Je ne suis jamais allé aux coupes, peut-être un peu à cause de tout ce que j'ai déjà entendu sur le côté "affairiste" de la chose.
Ce petit reportage me donne bien envie d'y aller quand même faire un tour l'an prochain.
Risson
Messages : 89
Inscription : 18 nov. 2013, 10:40
Localisation : Le sud du pays des betteraves

Re: Retour de Dijon

Message non lu par Risson »

Merci pour le reportage ( et tes photos sont mieux que les miennes, alors respect..)
Perso je vais à Dijon chaque année, il n'y a pas que des marchands de frite ou d'épaves à prix astronomiques, il y a tout ce qui fait le bonheur dans la vie: des choses qui nous intéressent, d'autres moins, mais il en faut pour tout le monde, et surtout il y a les potes qu'on ne voit pas souvent, et des motos souvent très belles
alors l'année prochaine j'y retourne, et probablement avec la BSA....
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Retour de Dijon

Message non lu par overmillet »

Miladiou, on a quand même le droit de dire que l'entrée est chère ( 25 zorros, pas de tarif à la journée et moi je sors en couple :wink: , en plus), la bourse inintéressante et les motos des autres beaucoup trop belles par rapport aux nôtres :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, des motos de la mort qui tue, beau circuit, belle région, temps magnifique et gastronomie locale "réconfortante" :D 8)

Je n'y étais pas retourné depuis 10 ans, et j'ai trouvé qu'il manquait pas de clubs "historiques", non?

Olive
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: Retour de Dijon

Message non lu par éole »

merci pour ce beau reportage photographique Michel... à titre perso , me suis bien fait plaisir sur ce circuit avec le triton
Image
nono13
Messages : 428
Inscription : 03 févr. 2010, 15:33
Localisation : Aix-en-Provence (13) Bamberg (Bavière)

Re: Retour de Dijon

Message non lu par nono13 »

Merci pour les photos oui !

Je vais ajouter ma petite part :

Parti jeudi matin d'Aix-en-Provence, je me suis trouvé dans l'après-midi en Isère. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas roulé, et quel plaisir de croiser au petit matin !

Image
Arrivée dans les Alpes

Vendredi matin, départ pour Beaune, sous les meilleures auspices; toujours aussi agréable, de sentir, à Voiron, cette bonne odeur de Chartreuse. J'ai pu voir, sur la route, une belle équipée de motos anglaises venant d'Ardèche; fière allure ! je les salue bien.

Samedi, je touchais tranquillement au but; j'étais garé chez nos amis du NOC que je remercie pour leur accueil.
J'y ai vu Dayto avec sa magnifique Goldstar, un sacré morceau. Et quel bruit; allongé sur les talus bordant la piste, en plein soleil, se laisser griser par un cigare et le son des motos...
Dommage Albert, que nous nous soyons raté ! Je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir vu le beau triton d'Eole...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 11h30 je partais pour le sud; mais une panne (joint de culasse) me força la main et je faisais le reste de la route dans une fourgonnette de location ( plus confortable néanmoins). Une déception, mais une belle leçon d'humilité: se retrouver seul au bord de la route, dans ces belles vignes de Nuit-Saint-Georges, contemplant silencieux les restes des illusions d'invincibilité de sa monture et de soi-même.

Image

Vivement la prochaine fois !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Retour de Dijon

Message non lu par glaude25 »

Merci pour les photos :wink:
Pour moi les Coupes c'est un moment incontournable que je ne louperais pour rien au monde à la condition d'y aller en ancienne.
C'est vrai que j'ai la chance de n'habiter qu'à 100 bornes.
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: Retour de Dijon

Message non lu par éole »

pour info ,voici la fiche d'estimation de la belle vincent rapide de chez bonhams , prise en photo par philippe
tout simplement hallucinant et plus chère qu'une Brough SS100
Image
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 399
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: Retour de Dijon

Message non lu par dayto »

1ere participation , très impressionné de me retrouver sur la piste mais aussi très heureux .grande émotion.Y a de tout la bas ,plein de mecs très sympa qui on plaisir à discuter de leurs brêlons et aussi des gros nazes(en anglaises) .C'est sur que c'est la foire à la saucisse mais aussi un fabuleux musée roulant avec mon fils on en a pris plein les yeux et plein les oreilles. Moi qui n'aime pas la foule j'ai été servi mais malgré tout content de voir les potes . Nono ça à été une bonne surprise de te revoir au moment du départ de la première série ,j'espère que tu pourras réparer facilement ta moto . Albert, content d'avoir fait ta connaissance ,je t'envoie la photo dès que j ai 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Retour de Dijon

Message non lu par rickman »

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je rage !

mais peux pas m'exprimer , michel 67 est un ami et je devrais voir éole d'ici peu de temps ! (j'espère !)

arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

tiens , pour une fois , je me tais ! :mrgreen:

de l'hospice
salle de tolérance , de tempérance et de contrition :lol:

slt et frat

ps : comme vous pouvez le constatez , même certains modérateurs savent ....................se contenir (deuxième degré!
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Retour de Dijon

Message non lu par Michel 67 »

:lol: :lol: :lol: :wink:

Slt et frt
Michel 67
Répondre