Transmission primaire Norton Atlas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Transmission primaire Norton Atlas

Message non lu par FB21 »

deux points à préciser :
le joint de Steeve Maney possède du caoutchouc sur l'extérieur ce qui n'est pas le cas de tous les joints Norton, qui sont souvent avec simplement de l'acier.
Je n'ai pas noté de point particuliers sur la partie "lèvres" en contact avec le vilebrequin.
Avant de l'utiliser ça fuyait malgré plusieurs changements, ensuite plus de fuite.
Donc tant mieux, et tant pis pour les £7.99 qui se sont ajoutés au roulement outrigger, qui quand on peut le monter garantie une meilleure répartition de la tension sur toute la largeur de celle-ci et don longévité accrue.
Pas évident de le faire avec le carter tôle d'origine, mais je n'ai pas trop essayé non plus.

Image

Image

Pour les vis dans le pignon de vilebrequin je dirais plutôt 5/12 UNF et pas 8x1.25.

FB21
Répondre