Foufourche....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Foufourche....

Message non lu par zerton »

....en fait colliers spéciaux pour fourche. J'essplique.

je cherche les mêmes colliers que la photo ci dessous. J'arrive à des produits vaguement similaires,
mais pas les mêmes, car ceux-ci sont bien faits:
Image

Si vous avez une adresse...

Par ailleurs, si vous êtes embêtés pour démonter le merveilleux pion de centrage et restricteur qui se trouve au fin fond des fourreaux d'une fourche de T 140, il suffit de prendre votre vieille et longue clé à bougie et d'y rentrer en force une douille de 16 qui ne vous sert plus:

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Foufourche....

Message non lu par GEORGES L »

J'ai trouvé des colliers très similaires chez un marchand de fournitures pour l'automobile, les Ets Marceul à Chambray les Tours.
Je sais que cette boite fait partie du groupe Auto Industrie.
Il y a sans doute un adhérent de ce groupe dans ton coin.
J'en ai acheté des petits (des 10/14) mais il y en avait plein de tailles.
Je les ai payés 4.87 € HT la boite de 10, c'est bien moins cher que les m...... vendues dans les "GMS" de l'automobile !
J'y ai aussi trouvé du câble électrique en 1, 1.5 et 2 mm2, toutes couleurs, vendu au mètre à 0.55 € HT le m, et les cosses qui vont bien à 3.80 € HT la boite de 20
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Foufourche....

Message non lu par Piaf »

ça ne va pas t'avancer bcp mais ça ressemble furieusement a des colliers pour durits d'eau automobiles des annees 80
Gaaazzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Foufourche....

Message non lu par zerton »

Piaf, tu me donnes une idée, comme rendre visite à quelques mécanos... :roll:

Merci Albert. je connais ces modèles qui, pour être ressemblants, restent d'une fabrication "légère" hélas.

Mébon, je ne me fais pas trop d'idées non plus, les produits "d'avant" n'existent plus ma bonne dame! :cry:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Foufourche....

Message non lu par bonnie33 »

piaf a raison , c'est tout a fait ce qu'on trouve sur les durites de radiateur des voitures des années 60 a 80 mais en téte métrique 7 mm ou 6 mm

mais quels diamétre te faut t' il précisément zerton ? je dois en avoir par la ! mais pas neuf mais peut étre propre , je regarde demain dans ma ferraille :idea:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Foufourche....

Message non lu par bonnie33 »

désolé ! mais je n'en n' ai pas trouver :cry: il faut dire que ce genre de collier supporte mal plusieurs démontages et je les remplaçait par des modéles a vis type serflex

mais on en retrouve parfois des neufs dans les bourses d'échanges ( d'anciens stocks) oui je sais c'est quand on en veut qu'ont en trouve pas !! et puis les bourses en ce moment il y en n'a pas trops :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Foufourche....

Message non lu par zerton »

Pas de souchi, je ne suis pas à la rue non plus.

La semaine prochaine, je regarde ça de plus près...
Répondre